Menu

avatar

becket * 
le 21/02/19 à12:21

Rupture de contrat

Bonjour j'ai commencé un contrat le 4 septembre 2018 et je vais finir le 28 février 2019.(6 mois de travail. )
Je travaille 3 jrs par semaine pour 25,5hpar semaine et 40 semaines par an dont 4€ de l'heure qui est passé à 4,05 depuis le 1er octobre, avec les cp chaque mois sachant que le mois de septembre est au réel.
Je suis un peu perdu dans les calculs merci de m'éclairer sur le calcul pour mieux me séparer des parents.

avatar

assmatzam ***** 
le 21/02/19 à13:45

Re: Rupture de contrat

Bonjour,

Vous devez dans un premier temps revoir le salaire de septembre 2018 et le recalculer avec le CCC

Pour les CP acquis vous calculez le nombre de semaine travaillées entre le 4 Septembre et le 28 Février 19

En maintien de salaire
nombre de semaine travaillées / 4 X 2.5 = nombre de CP ouvrables acquis
Si vous avez des enfants d e- de 15 ans au 30 avril + 2 jours par enfant sans dépasser 30 jours

nombre de CP ouvrables / 6 X 3 jours = Nombre de CP ouvrés

Nombre de cp ouvrés X 8.5 heure par jour X taux horaire brut = Montant en maintien de salaire

Vous comparez ce montant avec 10% des salaires bruts versés sans prendre en compte les CP que les PE vous ont versé

Vous retenez le plus avantageux
Ensuite vous déduisez la somme que les PE vous ont déjà versé
Si il reste quelque chose ils vous le règle avec le salaire de février
Si il y a un trop perçu vous devez les rembourser

Pas de prime des1/120ème car votre contrat n'a pas 1 an d'ancienneté

Dernier point vous faites une régule de salaire en comparant les salaires versés toujours sans les CP avec le nombre d'heures travaillées sur la période du 4/09/18 au 28/02/19
Si il y a un trop perçu il reste acquis si il y a une différence les PE vous la paye avec votre dernier salaire

avatar

metal1988 ***** 
le 21/02/19 à14:06

Re: Rupture de contrat

Bonjour

Le mois de septembre n'aurait jamais dû être calculé au réel.... Surtout en commençant le 4....

Et bien sûr, pour un prochain contrat, JAMAIS on ne doit se faire rémunérer PAR AVANCE des cp.....

avatar

becket * 
le 21/02/19 à14:12

Re: Rupture de contrat

Bonjour merci déjà pour votre aide, sinon j'ai fais la régule de salaire de octobre à décembre car les parents avaient les vacances du 17 déc au 14 janvier.
Du coup j'ai oct à déc = 11 semaines × 25,5 et janv 3 ×25,5 et septembre 75h au réel
Et les salaires sans cp et j'ai comparé en retranchant des jours de maladies et férié dont 36h.
Mais la maman n'est pas satisfaite alors je l'envoie vers le relais elle trouve toujours une excuse pour ne pas s’y rendre mais elle a des calculs dont elle veut à tout prix inclure les cp sur l'ensemble des salaires donc je ne sais plus quoi faire avec elle.

avatar

becket * 
le 21/02/19 à14:14

Re: Rupture de contrat

Pour le réel de septembre c'est le relais qui m'a dit que comme j'ai fais l'adaptation dans le même mois il fallait faire au réel.

avatar

metal1988 ***** 
le 21/02/19 à14:33

Re: Rupture de contrat

Re,

Eh bien n'écoutez plus le relais, car ces informations sont fausses.

On ne compte au réel que les heures non prévues au contrat, soit les heures que l'employeur vous demande de faire en plus....

Pour un début de contrat, ou une fin de contrat, ou une absence, on déduit les heures non faites par le calcul cours de cassation. Et non au réel.

Pourquoi : à cause du lissage de notre salaire : la mensualisation.

Donc pour le ccc : (calcul cours de cassation), on compte toutes les heures qui potentiellement auraient dû être travaillées le mois concerné par l'absence, (ou début/fin de contrat). Ensuite salaire brut / total des heures potentielles de travail.
Ce qui donnera le montant horaire brut à retenir pour chaque heure d'absence.

Selon les mois, ce taux peut varier, mais le plus souvent le taux est inférieur au taux normal horaire, et c'est donc plus favorable....

avatar

becket * 
le 21/02/19 à14:53

Re: Rupture de contrat

Merci beaucoup pour votre aide
» Voir plus de sujets sur : Rupture de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP