Menu

avatar

lafeeriedespetits ** 
le 11/11/18 à17:03

Rupture de contrat

Bonjour,
Je souhaiterais connaître nos droits exacts sur la rupture de contrat.
Le PE a t-il le droit de refuser cette demande malgré l'envoi en AR?
Nous avons 15 jours de préavis pour un contrat de moins d'un an ... et ce à partir de la réception (dans ce cas pour les PE).
Mais qu'en est-il sur le fait si ces derniers posent problèmes et me mettent "des bâtons dans les roues"?

C'est très urgent ... je vous remercie par avance

avatar

tatanounou16 **** 
le 11/11/18 à17:48

Re: Rupture de contrat

bonjour,
Dans notre profession la rupture est libre du moment que vous respectiez les délais de préavis. La réception de la lettre AR déclenchant le début du prévis.
Le dernier jour du préavis l'employeur à l'obligation de vous remettre tous les papiers pour faire valoir vos droits.
Le non respect peut entraîner des pénalités par les tribunaux.

avatar

georgette **** 
le 11/11/18 à19:05

Re: Rupture de contrat

la démission est un droit légitime.

tant que tu respectes le préavis de 15 jours si moins d'un an d'ancienneté (préavis de 1 mois si plus d'un an d'ancienneté), tu es dans ton droit. et pas d'explication à donner si tu ne le souhaites pas.

le préavis démarre le jour de la première présentation du recommandé, et ce même si le pe est absent de chez et ne va pas le chercher.

avatar

lafeeriedespetits ** 
le 12/11/18 à09:37

Re: Rupture de contrat

Je vous remercie bien pour vos réponses et j'en prends bonne note.
Excellente journée à vous
» Voir plus de sujets sur : Rupture de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP