Menu

avatar

drinette3 * 
le 17/10/18 à07:27

Rupture de contrat

Bonjour, comment arrêter un contrat en periode d'essai? Que dois je faire? Le faire par lettre recommande?

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 17/10/18 à10:25

Re: Rupture de contrat

Bonjour,

"La durée de la période d’essai de l’assistante maternelle doit être fixée par le contrat d’assistante maternelle signée avec elle. Si le contrat n’en prévoit pas, l’embauche est est réputée définitive dès le premier jour de travail"
La période d’essai de la nounou peut être rompue sans justification à tout moment par elle, sur simple lettre (soit envoyée en LRAR, soit remise en mains propres contre décharge).

La rupture prend effet :
immédiatement d’après la Convention Collective des assistants maternels du particulier employeur (c’est dire dès la remise de la lettre de rupture ou dès la 1ere présentation de la LRAR par le facteur);
Bonne journée.

avatar

drinette3 * 
le 17/10/18 à10:44

Re: Rupture de contrat

Merci de votre réponse claire, est ce que je peux avoir droit au chômage si j'arrête en période d'essai? En attendant un nouveau contrat?

avatar

assmatzam ***** 
le 17/10/18 à11:27

Re: Rupture de contrat

Bonjour,

Non pas d'indemnité de pole emploi si la rupture est de votre chef car c'est une démission
Vous ne pouvez prétendre aux assedic que si c'est un licenciement ce qui n'est apparemment pas le cas.

avatar

zezette28 ***** 
le 17/10/18 à13:21

Re: Rupture de contrat

Bonjour,

J'ai eu le cas et je me suis faite avoir car je ne connaissais pas les conséquences de démissionner pendant une période d'essai sinon je ne l'aurais pas fait ! si vous arrêtez avant les 8 jours ou 17 heures environ pas de problème pour toucher du chômage mais après 8 jours (moi c'était tout pile 8 jours et c'est là que c'est rageant !) la démission va vous arrêter les allocations chômage si vous en touchez déjà pendant 4 mois il faut le savoir et vous pénaliser par la suite ! donc une période d'essai après 8 jours si c'est nous qui démissionnons ne nous sert pas à grand-chose c'est mon avis sauf si vous ne faites jamais valoir vos droits à pôle emploi et j'en connais ! pas de préavis dans le cas contraire ou moindre !!! pour les PE c'est tout bénef comme d'habitude !!! et même si il est noté démission pendant la période d'essai sur l'imprimé assedic eux ne font pas la différence !!! alors réfléchissez-bien essayez de tenir et voir si les PE ne peuvent pas vous licencier ce serait le mieux et le pire pour eux sera de retrouver une autre ass mat ...
» Voir plus de sujets sur : Rupture de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP