Menu

avatar

nounou1310 *** 
le 19/09/20 à13:04

Rupture de contrat

Bonjour voilà je doit commencer un contrat au mois de novembre pour 2 jours par semaine. La maman veux commencer le contrat en attendants de Trouver une autre assmat . Je n'ai que 2jours de disponible et elle a besoins de plus d'heures de garde. Ducoup en attendant elle veux quand même qu'on commence. Quel contrat dois je faire en sachant que je ne sais pas en combien de temps elle va trouver une autre assmat.

avatar

lilo74 ***** 
le 19/09/20 à13:38

Re: Rupture de contrat

Bonjour,

Ce sera un CDI, vous pouvez mettre 2 mois d'essai, pendant cette période vous aurez 24h/48h de préavis... Asseyez de ne pas mettre fin à ce contrat vous même car sinon vous perdrez vos droits pôle emploi.

avatar

nounou1310 *** 
le 19/09/20 à14:32

Re: Rupture de contrat

D'accord merci. Sa serais pas mieux que je dise non a la maman. Je n'ai rien signé encore.

avatar

lilo74 ***** 
le 19/09/20 à15:01

Re: Rupture de contrat

A vous de voir si ce dépannage vous apporte un plus à la fin du mois... Si ça vous bloque une place et que vous avez de la demande, non, aucun intérêt.

Pensez à vous avant tout !

avatar

assmatlingo **** 
le 19/09/20 à16:40

Re: Rupture de contrat

Bonjour !

Deux jours de garde ?
Elle cherche une autre assmat pour compléter les jours ou vous ne pouvait pas prendre son enfant ?
Ou c'est le juste le temps qu'elle trouve une autre collègue et vous enlève l'enfant ?
Laissez tomber ! si vous n'avez rien signé, pensez à vous
Vous n'allez pas bloquer une place pour deux malheureux petit jours !
Pensez à vos droit à pôle emploi..
Si vous démissionnez que le contrat ne vous convient plus cela va vous faire mal (4 mois de carences)

avatar

nounou1310 *** 
le 20/09/20 à05:52

Re: Rupture de contrat

En fait je devais garder sa fille 2jours par semaine. Mais entre temps j'ai trouvé un contrat beaucoup plus intéressant. J'ai donc prévenu la maman que j'aurais que le mercredi de disponible ou

avatar

nounou1310 *** 
le 20/09/20 à05:53

Re: Rupture de contrat

Je pourrais accueillir sa fille. Elle m'a demandé de lui garder sa fills le mercredi le temps qu'elle trouve une autre assmat.

avatar

angele1982 ***** 
le 20/09/20 à09:01

Re: Rupture de contrat

Donc à vous de voir ... vous avez l'air de vouloir prendre mais méfiance pour pôle emploi ... la maman devrait plutôt trouver une personne qui ait la place pour sa fille directement ...

avatar

assmatlingo **** 
le 20/09/20 à09:13

Re: Rupture de contrat

c'est jongler avec vos droits, pourquoi vouloir absolument prendre se contrat ?
De ce que je vois ce n'est plus qu'un jour maintenant de garde (le mercredi)..

Mince cela va vous faire combien à la fin du mois ? 80 euros ? (vous voulez de l'argent de poche ? )

Vous n'êtes pas à la rue vous avez d'autres contrat il me semble au vu de votre message.
De plus vous avez un contrat plus intéressant apparemment.. et il pourrait y en avoir d'autre
Faite selon votre idée comme dit angele1982

avatar

nounou1310 *** 
le 20/09/20 à09:59

Re: Rupture de contrat

En fait cela fait 6 mois qu'elle m'avait fait la demande. Et je lui avait dit OK. Mais entre temps j'ai trouvé un autre contrat beaucoup mieux. Et pour la dépanner je lui ai proposé le mercredi, pensant qu'elle puisse sarranger avec son travail ou sa famille pour garder sa fille l'autre jour. Et dans son dernier message elle m'a dit qu'elle mettrais sa fille le mercredi en attendant de trouver une autre assmat

avatar

solona *** 
le 21/09/20 à21:26

Re: Rupture de contrat

Bonsoir Nounou1310

Personnellement je l'a dépannerai sans hésiter du fait de votre engagement initial, le temps que cette maman trouve une autre collègue.

J'ai dépanner une famille pendant 10 mois pour seulement 3 heures le mercredi matin, (le centre de loisirs n'avait plus de place pour la journée, elle y allait l'après-midi).

Cette enfant était en garde chez une autre collègue avant son entrée à l'école, cette collègue ne travaillait pas le mercredi. je connaissais les parents et ai été ravie de pouvoir les aider.

Dès que la maman aura une autre solution elle vous licenciera. je ne considérais pas cela comme de l'argent de poche, mais comme un service rémunéré.

Bonne soirée

avatar

saminelo **** 
le 24/09/20 à18:28

Re: Rupture de contrat

Bonjour ! Si ça vous permet de "boucher un trou" et de gagner un peu plus... Pourquoi pas ? Surtout qu'elle cherche une autre Ass Mat donc ça ne va devait pas trop s'éterniser..
Acceptez la garde avec un taux un peu plus élevé que votre taux habituel pour un taux plein..

avatar

kikine747 ***** 
le 25/09/20 à06:58

Re: Rupture de contrat

et si elle ne trouve pas d'autre am pour ce contrat riquiqui...? l'am sera obligée de démissionner car bloquée
à réfléchir quand même
» Voir plus de sujets sur : Rupture de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP