Menu

avatar

calipso * 
le 17/09/20 à22:37

Rupture de contrat

Bonjour à toutes et à tous,

Fraîchement agrée en tant qu’assistante maternelle, j’ai une maman qui me pose des questions en rapport avec son ancienne assistante maternelle. Mais j’avoue que je ne sais pas trop comment l’orienter.

Voilà la situation :
Un contrat a été établi à partir du 1er septembre. Dans le contrat il n’y a pas de période d’essai d’inscrite.
L’assistante maternelle et la maman se sont mise d’accord pour que l’adaptation se face fin août, donc avant la date du début de l’accueil noté sur le contrat. L’assistante maternelle a donc accueilli l’enfant 2 démi journées, hors contrat ( c’était apparemment un accord a l’amiable entre elles).
A l’heure actuelle, la maman a souhaiter interrompre le contrat. Le contrat aura alors eu une durée de 3 jours.
L’assistante maternelle lui réclame maintenant le paiement des 2 demi journées qui ne sont pas inscrites dans le contrat, et je ne sais pas si c’est son dû ou si ces heures sont perdues étant donné qu’elles n’ont pas été notés dans le contrat ?

Je n’ai pas encore eu la chance d’avoir un premier contrat, mais j’espère que ça se passera mieux que ça !
J’espère avoir été claire, merci pour vos réponses.

avatar

liline17 ***** 
le 17/09/20 à22:45

Re: Rupture de contrat

si je comprends bien, la maman pense qu'elle peut ne pas payer son AM puisqu'elle l'a fait travailler avant la date prévue? et vous voulez vraiment travailler avec quelqu'un qui pense comme ça?
Bien sur qu'elle lui doit ces jours là, et si je ne me trompe pas, comme il n'y a pas de période d'essai de noté au contrat, elle lui doit un préavis de 15 jours.
Je serai vous je regarderai bien attentivement le contrat qui vous lie à elle, car elle semble normal de se glisser dans ce qui lui semble une faille pour ne pas payer un travail réellement fait

avatar

liline17 ***** 
le 17/09/20 à22:47

Re: Rupture de contrat

j'ai relu votre post et je vois que vous n'avez rien signé avec elle, j'espère qu'elle ne vous proposera pas de garder son enfant

avatar

mimichoco ***** 
le 17/09/20 à23:03

Re: Rupture de contrat

Et en quel honneur l'assistante maternelle aurait travaillé gratuitement, ça le révolte de lire des trucs pareils ! Essayer de chercher une faille pour pas payer le travail de quelqu'un c'est vraiment mesquin ! Alors pour info l'adaptation fait partie intégrante du contrat donc si la maman à confier son enfant avant la date prévue du coup sans contrat c'est du travail au noir donc si l'assistante maternelle décide de la mettre au Prudhomme cette maman devra payer une amende ! Et pour la période d'essai si rien n'est noté au contrat c'est qu'il n'y en a pas (il n'y a rien d'obligatoire à avoir une période d'essai perso j'en met pas dans mes contrat) donc elle a forcément un préavis de 15 jours pour mettre fin au contrat et qu'elle confie son enfant ou non durant ces 15 jours elle devra payer l'assistante maternelle et pour l'adaptation et pour le préavis

avatar

kikine747 ***** 
le 18/09/20 à06:55

Re: Rupture de contrat

et bien perso je fuis cette maman et je ne signe certainement pas le contrat avec elle....

vous aurez des soucis si vous signez, elle refuse déjà de payé son ancienne am pour un travail qu'elle a fait... et comme les autres, elle lui doit ces heures évidemment + 15 jours de préavis + cp
» Voir plus de sujets sur : Rupture de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP