Menu

avatar

anabelcli * 
le 19/03/18 à06:17

Rupture conventionnelle

Bonjour à toutes
Me voici ici pour des p'tits renseignements pour moi et ma PE.
Pour raisons personnelles, je vais être amenée à déménager dans les prochains mois et donc à stopper mon contrat d'accueil.
Après discussion avec ma PE (avec qui je m'entends trèstrès bien), on en est arrivées à se dire que le mieux serait de faire 1 rupture de contrat d'un commun accord (Rupture conventionnelle??).
Elle a contacté le RAM pour obtenir des renseignements il y a plus de 10 jours par mail mais malgré qu'ils ont lu le mail, elle n'a toujours pas eu de retour.
Avez vous déjà été dans ce cas ? Comment cela fonctionne t il ?
Merci
Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 19/03/18 à07:50

Re: Rupture conventionnelle

bonjour
il vaut mieux faire un licenciement par retrait d'enfant c'est bien plus simple et ça coutera moins cher a la maman ;)

avatar

zezette28 ***** 
le 19/03/18 à09:00

Re: Rupture conventionnelle

Licenciement tout simplement puisque les PE sont d'accord enfin c'est mon avis ! courage.

avatar

pioupiou ***** 
le 19/03/18 à09:50

Re: Rupture conventionnelle

Bonjour,
La convention prévoie en cas de rupture de contrat la " rupture par retrait de l'enfant", ce qui est encore plus simple que la rupture conventionnelle qui est très lourde avec un cadre très contraignant, alors que que pour le retrait de l'enfant vous n'avez pas de contrainte particulière hormis le préavis.

avatar

anabelcli * 
le 19/03/18 à22:36

Re: Rupture conventionnelle

Merci à toutes
Je vais en discuter avec ma PE

avatar

assmatzam ***** 
le 21/03/18 à10:16

Re: Rupture conventionnelle

Bonjour,

Effectivement les seules choses qui diffère entre le licenciement par retrait d'enfant et la rupture conventionnelle
c'est le montant de l'indemnité de fin de contrat si plus d'un an d’ancienneté c'est 1/120ème pour un licenciement par retrait d'enfant contre 1/5ème pour une rupture conventionnelle
Et le préavis qui n'est pas obligatoire en cas de rupture conventionnelle vous vous mettez tout simplement d'accord sur la date de fin de contrat

avatar

chantal011 **** 
le 26/03/18 à09:17

Re: Rupture conventionnelle

bonjour,

nous ne sommes pas concernée par la rupture conventionnelle,
jurisprudence de 2012

avatar

kikine747 ***** 
le 26/03/18 à10:02

Re: Rupture conventionnelle

pourtant certaines am y ont eu le droit.. c'est la direccte qui va décider
» Voir plus de sujets sur : Rupture conventionnelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP