Menu

avatar

linette2408 ** 
le 27/06/20 à08:11

Rupture conventionnelle ?

Bonjour,

Pour celles qui n'ont pas vu mon autre sujet, je suis en arrêt maladie : problème perso + burn out professionnel.

Je cogite beaucoup en ce moment et cela ne m'aide vraiment pas à me remettre mais j'aimerais rompre un de mes contrats, trop lourd pour reprendre en septembre avec de meilleurs horaires.

Je sais déjà que la maman va l'avoir dur, d'autant qu'elle se projetait avec moi jusqu'au périscolaire.
Comment puis je le lui annoncer en douceur ?
Pour la paperasse, je sais faire mais j'aimerai négocier mon départ pour avoir droit au chômage.

Je vais regarder sur le reste du forum car je le doute que je ne suis pas la seule à vivre ou avoir vécu cette situation.

avatar

kikine747 ***** 
le 27/06/20 à08:18

Re: Rupture conventionnelle ?

la rupture conventionnelle coute bien plus cher a l'employeur, de plus encre faut il que le pe accepte

perso pas question de licencier l'am, si elle veut rompre le contrat a elle de démissionner

tu peux toujours demander a ce qu'elle te licencie mais elle n'est pas obligée

comment lui dire simplement en lui disant que tu es en surmenage, que son contrat s'avère trop lourd pour toi et que tu souhaites qu'elle te licencie

avatar

linette2408 ** 
le 27/06/20 à08:36

Re: Rupture conventionnelle ?

Je vais lui expliquer pourquoi je démissionne évidemment. Je suis déjà en arrêt donc elle sait en partie pourquoi.

En fait je me suis mal exprimée, j'aimerais qu'elle me licencie mais je ne veux pas prétendre aux indemnités. Nous sommes sur un contrat en année complète donc pas de régularisation. Je souhaite juste qu'elle coche la case "licenciement" si c'est possible.

avatar

ladya1 ***** 
le 27/06/20 à09:07

Re: Rupture conventionnelle ?

Si votre pe est sympa, Oui bien sûr qu'il peut accepter de vous licencier, ça ne lui coûtera rien, sauf une éventuelle prime si plus d'1 an d'ancienneté qui est infime et que vous pouvez proposer de ne pas vous la verser.
Reste à savoir si ce pe sera compréhensif.. .

avatar

linette2408 ** 
le 27/06/20 à12:23

Re: Rupture conventionnelle ?

C'est exactement ce à quoi je pensais, étant donné que je n'ai pas un an d'ancienneté. Je ne veux pas de prime. Il n'y a pas de régularisation à faire car nous sommes en année complète.

Juste qu'elle coche la case "licenciement".

Reste à trouver les mots justes.

avatar

metal1988 ***** 
le 28/06/20 à19:26

Re: Rupture conventionnelle ?

Bonjour et déjà bon courage.

Je veux juste vous indiquez que (mais içi ce n'est pas votre cas), on ne peut pas renoncer à une indemnité de rupture.

Normalement -bien que des directes l'ont acceptée - la rupture conventionnelle n'est pas applicable dans notre profession, car non reprise dans le casf.
Elle à été utilisée dans le cas de rupture de contrat, pour éviter les litiges dans le cas d'une salarié enceinte. Une manière comme une autre de contourné la législation et un recul énorme des droits des femmes.

avatar

linette2408 ** 
le 30/06/20 à16:44

Re: Rupture conventionnelle ?

J'ai quand même droit aux congés payés acquis jusqu'au 31 mai ?

avatar

kikine747 ***** 
le 30/06/20 à19:47

Re: Rupture conventionnelle ?

il n'y a pas d'acquisition de cp en arrêt maladie

avatar

linette2408 ** 
le 01/07/20 à07:34

Re: Rupture conventionnelle ?

J'accueille ce petit depuis septembre 2019. Il me semble que j'ai acquis des CP depuis septembre jusqu'au 31 mai. Non ?

Apres oui je sais qu'en étant en arrêt, je n'en ai pas acquis.
» Voir plus de sujets sur : Rupture conventionnelle ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP