Menu

avatar

saminelo **** 
le 21/10/21 à18:37

Re: Rupture contrat sur le BRUT

Très bonne nouvelle ça !!! merci pour l'info Chantou !

avatar

griselda ***** 
le 21/10/21 à18:41

Re: Rupture contrat sur le BRUT

Pour moi il n'y a aucun doute possible.

Aujourd'hui la prime de rupture est précisée 1/120 de tous les salaires nets versés. C'est sur le net.

A partir de janvier ce sera 1/80eme de tous les salaires brut versés.
Il n'y a pas de cotisation sur une prime de rupture donc il ne peut pas y avoir de conversion à faire.
Pour basculer sur du net il faudrait que des cotisations soient prélevées. Ce n'est pas le cas.

Le calcul en brut et c'est bien ce montant qui sera à verser sans aucun autre calcul.

Perso il y a belle lurette que je négocié à mes contrats que la prime est due sans condition d'ancienneté.

J'envisage même de la négocier à 10% pour les contrat de moins de 9 mois.

avatar

griselda ***** 
le 21/10/21 à18:49

Re: Rupture contrat sur le BRUT

A mon sens pour les contrats déjà signés il sera bon de faire un courrier ou un mail qui récapitule tous ce qui augmente les conditions par rapport au contrat signé. Cela évitera des litiges même si les PE devraient se renseigner eux mêmes.

Sans blaguer combien d'entre eux appliquent l'augmentation des IE si on ne leur dit pas qu'ils doivent le faire?
Je ne pense pas que ce soit de la malveillance ou une tentative d'arnaque de leur part mais ils ont l'habitude de prendre nos chiffres sans vérifier. Donc si on ne se tient pas au courant, on s'arnaque toute seule!

Le mois dernier si j'avais voulu j'empochais 2 fois ma prime de rupture car la PE pensait qu'elle n'était pas encore comprise ds le montant total. Pourtant je lui mets tous les calculs et c'est quelqu'un d'érudit.

avatar

griselda ***** 
le 21/10/21 à18:53

Re: Rupture contrat sur le BRUT

Pour moi ça ne sera pas un Avenant car ça voudrait dire que je sollicite leur accord.

J'aurais déjà la gentillesse de leur faire un recap' en commençant cette note par "Une nouvelle CCN applicable dès ce 1er janvier augmentent automatiquement quelques points: ..."
Je préciserais aussi, ainsi que sur les nouveaux contrats que la CCN sera susceptible d'évoluer tous les 3 ans ainsi les PE n'en seront pas surpris si c'est le cas.

avatar

chantou1 ***** 
le 21/10/21 à19:41

Re: Rupture contrat sur le BRUT

Perso je n’ai jamais informé les parents concernant en cas de rupture. Ils se renseignent par eux-mêmes. Donc ils feront de même.

D’ailleurs tout est indiqué sur PAJEMPLOI en cas de rupture. Les employeurs sont loin d’être idiots !

avatar

assmatzam ***** 
le 22/10/21 à07:41

Re: Rupture contrat sur le BRUT

Bah non metal

6000€ net ça fait bien 7700€ brut

Donc moi qui était à 1/70 du net ça me faisait 86€ et la ça me ferait 96€ si je fais sur 1/80 du brut

avatar

metal1988 ***** 
le 22/10/21 à07:51

Re: Rupture contrat sur le BRUT

Assmatzam Metal n'a pas critiqué tes calculs...

Bonne journée les filles..

avatar

assmatzam ***** 
le 22/10/21 à10:10

Re: Rupture contrat sur le BRUT

Crotte je voulais dire Liline

Désolé metal
Vivement ce soir, je suis épuisée
» Voir plus de sujets sur : Rupture contrat sur le BRUT

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP