Menu

avatar

pitchoune3 * 
le 20/01/20 à13:49

Rupture contrat

Bonjour et bonne année,
Je suis triste et écœurée de voir le manque de considération et de politesse de certains parents...
J accueillais a la maison une petite pépette depuis plus d un an,
Depuis le départ pour convenance personnelle je ne travaille pas le vendredi après-midi.
Tous mes pe sont prévenus dès notre première rencontre...
Donc tt allait très bien...jusqu'à samedi matin appel téléphonique du papa me disant que je n aurais pas l enfant le lundi car ils ont trouvé une nounou qui travail le vendredi et qu elle commence lundi !!!
Pas de courrier recommandé ,pas d autre explications, pas de merci d avoir pris soin de notre enfant, rien je suis abasourdie...

Même pas eu le temps de lui dire en revoir...et je ne vous parle même pas de mes enfants qui sont eux aussi attachés aux petits bouts que je garde.je ne suis pas au courant de ts mes droits, comment cela doit se passer maintenant ?

avatar

metal1988 ***** 
le 20/01/20 à14:13

Re: Rupture contrat

Bonjour

Attendez quelques jours et si pqs de nouvelles, ecrivez un rar plus un courrier simple dans le lequel vous informez votre employeur de la nécessité pour lui de vous signifier PAR ÉCRIT CONTRE SIGNATURE le retrait d'enfant à partir de telle date et que sans ce courrier le contrat court toujours..qu'il doit respecter un préavis de un mois, payé même si non travaillé de sa volonté..
Qu'à l'issue de la période de préavis qui débutera à réception du courrier de retrait il vous devra
Votre salaire
Les cp en cours d'acquisition et ceux restants dû si c'est le cas,
Une régularisation si c'est le cas
Votre indemnité de rupture.....

Tenez bon, courage

avatar

agnes64 * 
le 20/01/20 à14:24

Re: Rupture contrat

Bonjour à toutes,

Votre histoire me fait penser à ce qui m'est arrivé il y a une semaine : Lundi dernier, le papa de P me l'amène et me dit de but en blanc : "on est désolé on va devoir rompre les contrats". Je m'occupe également de la grande sœur scolarisée dans le même groupe scolaire que ma fille et que j'ai une heure par jour maximum. Je travaille avec cette famille depuis le mois de septembre et je leur avais proposé mon agrément périscolaire pour leur éviter trop de va-et-vient... et au bout de cinq mois et sans aucune explication ils décident de rompre le contrat. Il y a une semaine j'étais abasourdie. Certains parents n'ont plus aucun scrupule. Je ne m'y attendais pas du tout. La maman aurait bien aimé que je prenne mes 12 jours de CP cumulés depuis septembre. Hors de question, je ne suis pas en vacances. Je fais mes 15 jours de préavis. Je vais quand même essayer d'en savoir un peu plus.
Belle journée à toutes.

avatar

lilo74 ***** 
le 20/01/20 à14:48

Re: Rupture contrat

Bonjour,

Moi contrairement à vous c'est moi qui ai demandé à être licencié (ça n'allait plus du tout avec l'enfant et la maman) en fin d'année et la lettre de licenciement je l'ai eu très rapidement, j'ai gardé l'enfant juste le lendemain de ma demande, je ne l'ai pas eu durant le préavis et pareil que vous, même pas pû lui dire un au revoir.
Le pire c'est que de suite la maman à fait une lettre à la PMI pour raconter des mensonges à mon égard, en disant que j'étais en dépression, qu'elle me retrouvais le soir en pleurs et j'en passe... Une lettre qui fait 3 pages.

Alors mesdames, il faut passer outre et se dire que ces parents là ne nous mérite pas, juste leurs dire, bon débarras !

Courage à vous

avatar

zezette28 ***** 
le 20/01/20 à15:09

Re: Rupture contrat

Vous prévenez la PMI avant que ces PE aillent raconter n'importe quoi ! ils étaient d'accord avec le fait que vous preniez votre vendredi AM et ils avaient signé le contrat donc pourquoi cela les dérangent aujourd'hui changement dans leurs travails respectifs ??? ils n'avaient qu'à pas signer et cela fait plus d'1 année ... je trouve cela bizarre ce départ soudain... en tout cas ils doivent vous envoyer votre lettre de licenciement avec 1 mois de préavis (plus d'1 an) payé même si ils vous en dispensent puisqu'ils commencent avec une autre ass mat et vous remettre les papiers de fin de contrat ! de toute façon ne regrettez-rien ils n'en valaient pas la peine c'est ce qu'il faut se dire quand la fin d'un contrat se passe ainsi et oui c'est dur de ne plus avoir un enfant du jour au lendemain et de ne pas pouvoir lui dire au revoir ...

avatar

emelyna ** 
le 25/01/20 à12:38

Re: Rupture contrat

Bonjour

Je suis dans le même cas que vous depuis le 15 Janvier sauf que j'attends toujours mon courrier.
J'ai appelé la pmi puis la ram ils m'ont confirmé que le contrat courrait tjs et que je devrais être payée ( quand du coup).
La vos parents vont se retrouver avec 2 contrats en même temps ils vont y laisser de leur poche du coup.
Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Rupture contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP