Menu

avatar

ladya1 ***** 
le 18/06/19 à15:08

Re: Révolte !

Ce qu' il faut, c est expliquer concrètement aux pe combien il leur restera de leur poche avec crédit d impôts.
Faites des simulations avec votre taux à 2€34 net, et avec par ex 3€ 50, vous leur montrerez que pour eux la différence se joue sur une poignée d euros et là, pour les moins obtus, ils comprennent vite avec les chiffres à l appui.
J ai une pe qui voulait me baisser mes heures : Je perdais 180€, et elle gagnait juste 20 €, elle a bien compris, et du coup n a rien changé. ..
Ceux qui ne veulent pas comprendre ou pleurent pour 10 € de leur poche en plus à la fin du mois, sont irrécupérables...

avatar

giusy **** 
le 18/06/19 à23:31

Re: Révolte !

bonsoir
sujet brûlant
piloupilou...le bonheur est ds le pré ..pas toujours
je plaisanrte
je rejoins metal
faut voir le boulot en amont et en aval

avatar

tafine ** 
le 22/06/19 à15:04

Re: Révolte !

Bonjour
Je m occupe d enfants depuis que J en était également une.

J habite à la campagne et ya plein plein d ass mat sur la commune, ya un crèche pas trop loin.

Mon plus petits contrat pour un vieux bébé qui va bientôt me quitter es à 3,58 brut.
Les derniers contrats signés sont à 4,44net.

Quand j ai annoncé le montant je l ai fait la boule au ventre par peur de ne pas être prise et bien tous va bien et je sais que je les vaut.

Je me suis fait une grilles selon le nombre d heures mensualiser et je trouve ça correct.

Ya de l espoir j ai même acceuilli des enfants dans l attente d une place en crèche et quand la place fut libre les pe on préféré me garder.

C'est pas parce que l on aime son travail qu il faut faire limite du bénévolat

avatar

vidydo ** 
le 24/06/19 à07:21

Re: Révolte !

Je suis assistante maternelle depuis 36 ans et dans ma région l Orne le tarif minima est à 2.20 net de l’heure...je suis moi même à 2’70 net dû à mon ancienneté mais je peux vous dire que si vous allez au dessus ici autant changer de boulot car vous n’aurez aucuns contrats..Les parents ne regardent pas à vos qualification mais uniquement à votre tarif horaire et ce qui leur restera à charge une fois toutes leurs aides retirées..Il y’a 20 ans les parents regardaient d’abord au bien être du petit mais comme je dirai ça s’était avant..

avatar

delphinium ** 
le 24/06/19 à08:28

Re: Révolte !

Bonjour,
Moi je voulais juste réagir en disant que suivant les villes où l'on habite( loyer cher, nourriture....) le coût de la vie n'est pas forcément la même chose . Donc nous prenons plus chère comme a Paris.
Je dis ça pour une nounou qui ne comprenais pas pourquoi on prend au dessus de 3€. Il y a aussi les nounous qui vivent seule avec leurs enfants .....
Enfin bref il y a plusieurs cas de figure.
Quand au reste , je remarque des parents qui sont moins respectueux .
Moi pour l'instant ils sont bien . J'ai eu qu'un couple de parents qui sont partis car place en crèche....
Désolant
Bonne journée

avatar

chantal011 **** 
le 25/06/19 à07:44

Re: Révolte !

bonjour,
bravo Didine72 je suis comme vous outré par les commentaire.
je suis a 3.10 net et la plus chère du secteur (moyenne 2.60 a 2.90 avec certaines a 2.40). je bosse par le bouche a oreille sinon ça passe pas trop chère.

on a pas qu'un contrat et je peux vous dire que je gagne plus que mon mari qui a déjà un bon salaire.

après c'est un choix perso je comprend pas la grille tarifaire "travailler moins pour gagner plus" je le pratiquerai jamais, si 20h je gagne pas assez et bien je signe pas mais je fais pas payer les parents comme si c'était un 40 ou 50h

je gagne bien ma vie et je fais 7h/18h donc pas a me plaindre.

bonne journée

avatar

aloha28700 * 
le 25/06/19 à08:59

Re: Révolte !

bonjour, à toutes
pour répondre à certaines, je suis assistante maternelle pour 2euros 90 de l'heure et je fait plus d'activité que certaines, qui demande plus, non on est pas moins bonne que les autres, juste que ici si on demande plus de 3 euros, alors nous n'avons aucun contrat, je trouve que le commentaire, genre notre conjoint gagne bien sa vie, argent de poche est assez déplacé, je fait plus de 45 heures par semaine, aussi très souvent des heures supplémentaires, et des horaires atypiques, et non mon conjoint n'est pas millionnaire, il travail en intérim, et par conséquent il arrive des mois moins bon que d'autres, et pour ma retraite ça sera pas avant mes 67 ans et oui...pour l'avoir complète d'un montant formidable de 767 euros, l'a franchement j'ai eu l'impression de lire un témoignage de certaines personnes qui pense qu'être assistante maternelle s'est rester tranquillement chez soi à être payés. elles oublie les responsabilités, et les exigences de plus en plus grandes des conseil général. Ce qui m' amené à conclure que ce sont mes derniers contrats, et que en septembre 2020 j'arrête ce métier n'ont pas à cause des enfants ou parents, mais à cause du peu de considération que l'on as pour les assistantes maternelles. bonne journée à toutes

avatar

griselda ***** 
le 26/06/19 à08:24

Re: Révolte !

Je pense en effet que certaine personnes n'ont pas tant le choix que ça question tarif. Quand le PE travaille lui même pour le SMIC si Nounou lui coûte 5€/h, c'est chaud.

Par contre un jour j'ai été estomaquée: une Maman après une séparation décide de se rapprocher de sa famille qui habite en ville. Comme elle fait ce choix, l'ex mari (le père) ne peut plus alléger les temps de garde grâce à la garde alternée qu'ils avaient mis en place. Résultat: la petite se retrouve confié à la nouvelle Ass Mat 11H/jour sur 5 jours/sem, logique. Sauf que comme c'est en ville où il manque de Nounou celle ci prenait 1€/h de plus que moi pourtant sur un contrat largement à temps plein! L'aide de la CAF n'augmente vu qu'elle avait déjà le max. Et pour moi j'ai eut droit à des réflexions sur le prix!!! Comme quoi ce ne sont que des tentatives de marchandages et qu'il ne faut pas trop culpabiliser parce que quand ils n'ont pas le choix, ils paient!
A noter que cette Maman a préféré éloigner sa fille de son Père en déménageant même si ça lui coûtait plus cher et que ça obligeait cette petite à un changement de Nounou...
Je ne reviendrais même pas sur ses pleurnicheries au moment du solde de tout compte parce que, la pauvre, elle savait pas comment elle allait me payer le solde de mes congés alors qu'elle allait devoir payer l'adaptation chez l'autre au même moment... c'est sur, le voyage en Corse un mois avant ne l'a pas aidé à prévoir cette dépense dispendieuse qu'est mon salaire!
Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça mais il faut savoir que ça existe!
» Voir plus de sujets sur : Révolte !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP