Menu

avatar

elyna1 * 
le 24/11/20 à08:51

Re: Revoilà le chômage partiel pour nous

Bonjour, je ne sais pas pourquoi autant de débat sur ce sujet (chômage partiel ) mais... simple à comprendre : je travaille = je reçois mon salaire et mes fiches de paie normalement ! et , pas le chômage partiel !
Je ne travaille pas = je présente un certificat médical personne à risque qui va avec le chômage partiel.
Ce n'est pas le pe qui me mettra en chômage partiel parce que cela l'arrange bien. J'ai l'impression que les personnes qui s'en occupent pour ce texte de loi ne réfléchissant pas, pourtant c'est très simple !
Il y avait beaucoup qu'ils ont profité pour la première période , mais, qu'on soit honnêtes !

avatar

sissou1 ** 
le 24/11/20 à13:15

Re: Revoilà le chômage partiel pour nous

comme je vous comprends
personnellement j ai eu un PE qui de mars à juin 2020 n a fait que réduire radicalement les heures prévues
passant de 30h à 9h par semaine!
alors que le PE continue de toucher toutes les aides plus l aide du gvt à l 'époque
j ai arrété avec cette famille fin juin fin cdd prévu
et lorsqu elle a voulu renouveller et devant on refus ; le PE me lance "avec tous ce que j ai fait pour vous" !
évidemment je lui ai expliqué que bien qu aidée par l état elle n avait pas déclaré correctement

en plus ils ne comprennent pas !
ce métier n est que des contraintes aucun droit
le pb vient du point e départ , accépter de tel contrat en notre défaveur , pourquoi ?
personne ne devrait accepter ce salaire en dessous de tout entendement! pays développé qui est payé 2.50 euros de l heure !!

avatar

kikine747 ***** 
le 25/11/20 à12:19

Re: Revoilà le chômage partiel pour nous

"Si cela compte pour la retraite l etat le prend en compte cela a etait confirmer par l etat fin mai."

vous confondez, oui le chômage partiel compte
SAUF que nous n'avons pas de chômage partiel pour nous n'étant pas concernées par le code du travail..
nous avons le droit à une INDEMNITÉ exceptionnelle mise en place par pajemploi très différent car qui dit indemnité dit AUCUNE cotisation dessus (donc ni pôle emploi ni retraite et en plus elle est imposable)

avatar

nanou40 ** 
le 25/11/20 à13:24

Re: Revoilà le chômage partiel pour nous

Bonjour
Cette fois ci tout les parents n'auront pas droit à la déclaration en chômage partiel , seuls ceux qui sont dans les commerces fermés et ils ne seront remboursés qu'à 65% au lieu de la totalité
ils auront intérêt à calculer avant si plus avantageux de maintenir le salaire au lieu de faire les 80%.
Allez voir sur le site pajemploi , tout est expliqué.

avatar

laeti11 * 
le 25/11/20 à20:53

Re: Revoilà le chômage partiel pour nous

Bonjour , c est sur que pour nous c est pas génial mais je pense que l année prochaine quand les pe devront déclarer leurs impôts pour récupérer leur crédit d impôts garde enfants , ils vont faire une sale tête, le gouvernement va bien rire , ce qu il donnent d un côté, ils vont le reprendre , et là ils vont regretter de vous avoir mis en chômage partiel...
» Voir plus de sujets sur : Revoilà le chômage partiel pour nous

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP