Menu

avatar

assmatlingo **** 
le 19/11/20 à12:47

Revoilà le chômage partiel pour nous

Bonjour

J'ai reçus ce matin un email de la ram.. apparemment le chômage partiel va être réactivé pour nous..
J'ai un peu peur que de nouveau il y a de l'abus..
Parents en télétravail mais ne voulant plus se déplacer pour emmener l'enfant allez hop ! en chômage partiel..
Ca craint..
Bonne journée

avatar

mimichoco ***** 
le 19/11/20 à12:56

Re: Revoilà le chômage partiel pour nous

Et oui j'ai vu ça ce matin ... si seulement c'était du vrai chômage partiel comme tout autre employé mais NON apparemment ils ont remis en place l'indemnisation exceptionnelle à 80% qui n'est ni pris en compte pour notre retraite, notre chômage et nos indemnités de la sécurité sociale ... c'est vraiment scandaleux ce système !

avatar

assmatlingo **** 
le 19/11/20 à13:04

Re: Revoilà le chômage partiel pour nous

Pourquoi faire un effort ? "80% c'est parce que nous le valons bien " ( je suis sarcastique là)
Je pense qu'il y a plein de PE qui vont sauter sur l'occasion sans forcement y être obligé..
Nous en prenons plein la figure à chaque fois..

avatar

angele1982 ***** 
le 19/11/20 à13:13

Re: Revoilà le chômage partiel pour nous

Perso je n'accepte pas !

avatar

nounou016 *** 
le 19/11/20 à13:34

Re: Revoilà le chômage partiel pour nous

angele1982, hélas vous ne pouvez pas refuser sir votre PE décide de vous mettre au chomage partiel!

avatar

metal1988 ***** 
le 19/11/20 à13:38

Re: Revoilà le chômage partiel pour nous

Bonjour

Oui, les modalités vont êtres communiquées bientôt.

Et, pour Angèle, la solution est soit la démission, soit l'abandon de poste.

A chacune de voir midi à sa porte.

Pas cool pour nous encore.

avatar

sabine1111111 **** 
le 19/11/20 à13:55

Re: Revoilà le chômage partiel pour nous

bonjour,
l'abandon de poste se fera à la reprise, après l'indemnisation, une petite surprise pour les parents !

avatar

assmatlingo **** 
le 19/11/20 à14:30

Re: Revoilà le chômage partiel pour nous

Re :)

C'est tout de même un paradoxe ! pour une fois qu'ont ne demande rien !
Nos pires craintes sont exaucées il faut croire que nous avons une vilaine fée qui c'est penché sur nous !

Perso je ne peux pas me permettre de démissionner ni de faire un abandon de poste.. les contrats sont trop "frais" pas assez de mois pour touche l'ARE.. va falloir encore courber le dos..
J'attend de voir la réaction de mes PE..

avatar

stephy2 **** 
le 19/11/20 à14:40

Re: Revoilà le chômage partiel pour nous

Bonjour,
Oh ce n'est pas vrai :(
Pourquoi ils l'ont pas fait seulement pour les pe qui sont vraiment au chômage!

avatar

pity **** 
le 19/11/20 à14:42

Re: Revoilà le chômage partiel pour nous

Je travaille...
Je ne refuse pas l'accueil
Si on me fait ce coup là.... j'expliquerai aux parents que c'est tout bénéfice pour eux mais que j'y perds trop...pas de cotisations, chômage, pas de déduction pour les impôts....et que finalement, je chercherai un autre contrat pour les remplacer

Je resterai honnête mais nous sommes les grandes oubliées du système...on doit déduire pour covid avec certificat même si c'est le parent qui est malade et non l'enfant !
Nous sommes aussi obligées de cumuler 3 voir 4 acceuils pour pouvoir avoir le smig à l'heure !

Donc zut...pas cette fois ci

avatar

kikine747 ***** 
le 19/11/20 à14:45

Re: Revoilà le chômage partiel pour nous

un parent fait ce coup là je cherche un nouveau contrat et abandon de poste pour place déjà prise à la fin du chômage partiel

avatar

chantou1 ***** 
le 19/11/20 à14:57

Re: Revoilà le chômage partiel pour nous

J’avais prévenu la seule PE qui ne m’a pas amené son enfant que je travaillais et qu’il était hors de question qu’elle me mette en « chômage partiel », sinon j’arrêtais tout simplement.

Payer des impôts, pas d’IE et IN. Elle avait voulu la place a tout prix.

Ça été SON choix de ne pas me le mettre pour profiter de son enfant ce que je comprends tout à fait.

Mais moi je travaillais. Sinon je l’ai prévenue on arrêtera avec préavis.

avatar

chantou1 ***** 
le 19/11/20 à15:17

Re: Revoilà le chômage partiel pour nous

19 nov fête des nounous .... chômage partiel !!!

avatar

violetta ***** 
le 19/11/20 à15:30

Re: Revoilà le chômage partiel pour nous

Bonjour.
Peut-être pour une certaine catégorie, ce qui serait logique pour éviter des licenciements mais pas pour les parents qui ont travaillé normalement ou qui ont télétravaillé.

avatar

assmatzam ***** 
le 19/11/20 à15:44

Re: Revoilà le chômage partiel pour nous

Bonjour,

Un parent qui est lui meme au chômage partiel j'accepte sans rechigner

Par contre
Un parent qui est en télétravail et qui n'a pas de perte de revenu je n'accepte pas et

Je le préviens dés a présent qu'il peut chercher une autre AM pour me remplacer car ce sera porte clause quand il aura bien profité de la situation et que de mon coté je cherche de suite un nouveau contrat

avatar

chacha8 *** 
le 23/11/20 à09:07

Re: Revoilà le chômage partiel pour nous

Bonjour
Nos employeur n ont pas le droit d utiliser le chomage partiel si eu meme ne le touche pas ou non plus de salaire.si l employeur est en teletravail donc pas de perte de salaire il doit vous payer normalement sinon cela s appelle une fraude.
Donc non on peut pas dire non mais si vous savez qu il travaille qu il n y a pas de perte de salaire vous pouvez leur dire que c est des absences de convenance personnelle qu il fraude l etat et que cela est puni par la loi.ousimplement ok mais vous me verser les 20%.

Mais bon il fraude quand meme le chomage partiel est la pour aider les particulier employeur qui eu meme rencontre des difficultés financières pas les autres

avatar

kikine747 ***** 
le 23/11/20 à09:12

Re: Revoilà le chômage partiel pour nous

"Donc non on peut pas dire non mais si vous savez qu il travaille qu il n y a pas de perte de salaire vous pouvez leur dire que c est des absences de convenance personnelle qu il fraude l etat et que cela est puni par la loi.ousimplement ok mais vous me verser les 20%."

sauf que tu ne cotiseras rien sur sur cette somme et qu'en plus tu la déclareras aux impôts donc non non on ne dit pas " ok mais vous me verser les 20%"

avatar

chacha8 *** 
le 23/11/20 à11:30

Re: Revoilà le chômage partiel pour nous

C est pour cela que j ai redit a la fin que c etait une fraude pour dire non.

Si cela compte pour la retraite l etat le prend en compte cela a etait confirmer par l etat fin mai.

Pour polemploi je ne sais pas je sais qu il faut fournir l assestation du chomage partiel et les mois doivent etre indiquer si on est licencié et qu il y a eu des mois de chomage partielle pour le moment jai pas perdu de contrar et je n ai pas fait de demarche aupres de polemploi donc je ne sais pas.
Si quelqu un en a fait merci de nous dire sur quoi a etait fait votre calcule.

avatar

griselda ***** 
le 24/11/20 à08:02

Re: Revoilà le chômage partiel pour nous

Si j'ai bien compris, dans l'immédiat c'est bien une mesure réservée à ceux qui ont une perte de salaire-qui sont eux même empêché de travailler à cause de la crise sanitaire.
Ils ne serait pas alors pris en charge à 100% des 80% qu'ils verseraient.
Outre le fait inacceptable de n'être pas logées à la même enseigne que les autres salariés, alors même que contrairement aux autres salariés, quand l'un d'eux est absent pour cette raison ça ne veut pas dire que nous ne travaillons pas, que nos droits sociaux ne sont alors pas maintenus. J'aimerai bien savoir quelles procédure cette fois sera mise en place pour contrôler, au moins, qu'il n'y a pas de fraude???

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/cp_soutien_garde_d_enfants.pdf

avatar

chantal011 **** 
le 24/11/20 à08:40

Re: Revoilà le chômage partiel pour nous

bonjour,

ce n'est pas du chômage partiel c'est comme au 1er confinement une indemnité partielle ce qui n'a rien a voir avec le chômage partiel et ou une fois de plus les ass mat seront les grandes perdante.

je suis contente qu'aucun de mes employeurs n'en a profité que j'ai eu que du maintiens de salaire,
mais je pense au collègue,

les nouveaux contrat ont une clause pandémie avec maintien du salaire.

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Revoilà le chômage partiel pour nous

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP