Menu

avatar

spydie22 * 
le 20/01/20 à09:27

Revalorisation du salaire net 2020

bonjour , je ne trouve aucun simulateur 2020 , chaque année avec la hausse du pouvoir d'achat le salaire augmente de 0.01€ ou 0.02€ ou 0.03€ max .qui peut me donner le montant exact ?

avatar

pioupiou ***** 
le 20/01/20 à09:35

Re: Revalorisation du salaire net 2020

bonjour,
votre salaire n'est revalorisé que si vous êtes au minimum légal 2,86€ brut ou 2,23€ net hors Alsace.
si non il faut passer par un avenant.
L'indexation automatique sur le SMIC est illégal et entraîne la nullité de la clause du contrat.

avatar

isis37 *** 
le 20/01/20 à10:02

Re: Revalorisation du salaire net 2020

Bonjour

A partir du 1er janvier 2020 le SMIC est revalorisé de 1,2% et passe de 10,03 E à 10,15 E.
Les indemnités d'entretien pour 9 heures passent à 3,10 E.

avatar

assmat59 * 
le 23/01/20 à10:12

Re: Revalorisation du salaire net 2020

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer que toute indexation du salaire sur le smic est illégale ? Et où avez vous trouvé ce texte de loi ?

avatar

kikine747 ***** 
le 23/01/20 à11:26

Re: Revalorisation du salaire net 2020

je confirme que cela est illégal, pour le texte de loi vous trouverez très facilement l'info sur le moteur de recherche internet j'ai déjà mis l'info sur un autre post, là j'ai pas le temps de chercher... mais si j'ai pu trouver.. vous aussi

avatar

griselda ***** 
le 24/01/20 à10:02

Re: Revalorisation du salaire net 2020

C'est en effet interdit selon les textes.
Perso c'est tout de même ma façon de raisonner qui me semble la plus juste. Jusqu'à présent aucun PE(depuis 15 ans) n'y voit de souci, ce d'autant plus que mon tarif horaire pour un contrat à temps plein est inferieur à la majorité de mes collègues qui ne prévoient par contre aucune hausse en cours de contrat. Je ne comprends pas pourquoi c'est prohibé alors qu'il est légale de mentionner une augmentation automatique de X% au 1er janvier ou à date anniversaire du contrat par exemple. Si je respecte la loi je mets une augmentation systématique admettons de 2% par an car c'est un taux acceptable en rapport avec le coût de la vie, pourtant depuis 4 ou 5 ans l'augmentation du SMIC est inferieur à 2%. En indexant mon salaire au SMIC il me semble pourtant que c'est une façon de faire aussi bien respectueuse pour moi la salariée, que pour les PE Employeurs. J'ai conscience que devant un tribunal des Prud'homme ça ne passerait pas mais je trouve pourtant moins correct de gonfler mon prix au départ pour anticiper une augmentation du coût de la vie ou de préjuger dès le départ d'une augmentation.
Si quelqu'un à une meilleure idée...

avatar

isis37 *** 
le 29/01/20 à09:53

Re: Revalorisation du salaire net 2020

Bonjour

+ 1 Griselda

J'ai toujours augmenté mon salaire horaire à chaque augmentation du smic vu que mon salaire équivaut à 1/8ème de 3 fois le smic donc à chaque augmentation, il augmente.

Par contre sur mes contrat il est noté : "après accord contractuel des deux parties, le salaire sera revalorisé chaque année au mois de janvier et sera augmenté du même pourcentage que le smic".

Cela fait 20 ans que je pratique ainsi et je n'ais jamais eu aucun soucis à ce sujet avec les parents.

avatar

kikine747 ***** 
le 29/01/20 à13:16

Re: Revalorisation du salaire net 2020

"
Par contre sur mes contrat il est noté : "après accord contractuel des deux parties, le salaire sera revalorisé chaque année au mois de janvier et sera augmenté du même pourcentage que le smic".

Cela fait 20 ans que je pratique ainsi et je n'ais jamais eu aucun soucis à ce sujet avec les parents."

ben si les parents contestent et vont aux prud'hommes tu vite déchanter....
» Voir plus de sujets sur : Revalorisation du salaire net 2020

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP