Menu

avatar

cilou49 * 
le 16/09/18 à13:56

Retraite complémentaire

bonjour assistante maternelle je souhaite avoir des noms de retraite complémentaire pour mon activité merci

avatar

nounouannie911 **** 
le 16/09/18 à15:48

Re: Retraite complémentaire

https://www.ircem.com/la-retraite/

avatar

valence ** 
le 17/09/18 à10:13

Re: Retraite complémentaire

Bonjour Cilou 49,
effectivement nous auront droit à une retraite microscopique !
Moi pour ma part, je fais partie d'une Asso "la cigogne" qui mets à notre disposition un courtier que j'ai rencontré plusieurs fois pour lui faire part de mes besoins lorsque je partirai à la retraite.Il s'est occupé de tout,
- recherche d'assurance retraite
-calculs
- préparation du dossier etc...

Un poids en moins ;)
je suis avertie chaque année de l'évolution de mon placement et il m'a même calculer mon "age" de départ à la retraite.
bonne continuation
V

avatar

nounouannie911 **** 
le 17/09/18 à14:02

Re: Retraite complémentaire

Moi ça fait plus de 23 ans que je bosse comme ass mat, avant j'ai commencé à travailler à 16 ans, des petits boulots. entre 17 et et 33 ans j'ai bossé dans le privé. J'ai reçu mes prévisions de retraite et ne serais pas à plaindre.
Dorénavant c'est a dire depuis 1993, ca à changé pour bcp d'ass mat.
Après tout dépend su salaire qu'elles demandent, ici en RP nous sommes plutôt bien lotis

avatar

nounouannie911 **** 
le 17/09/18 à14:04

Re: Retraite complémentaire

en allant sur le site "assurance retraite" vous créez votre compte et vous aurez votre décompte, ainsi que l'age de votre départ en retraite et le montant succeptible de varier à la hausse. certaines auront même droit à la carrière longue.

avatar

fred68980 ** 
le 19/09/18 à09:19

Re: Retraite complémentaire

Bonjour,

suite à une formation droits et devoirs, j'ai souscrit un contrat avec prefon, à première abord on pense que c'est pour les fonctionnaires, mais vous pouvez contacter prefon et leur expliquer que vous êtes ass mat et ils vous envoient l'adhésion. Il existe une formule à partir de 19 euros par mois, perso j'ai pris celle à 38 euros qui est un peu mieux. Mais nous ass mat seront les futurs retraités plus que pauvres alors que nous avons fait énormément d'heures dans la semaine
» Voir plus de sujets sur : Retraite complémentaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP