Menu

avatar

cindy6 * 
le 29/07/20 à18:20

Retrait enfant

Bonjour
Je vous écris car aujourd’hui un PE m’as notifié par téléphone que je n’aurait plus son enfant à la rentré car il va à la crèche , sachant que nous sommes en vacances depuis lundi et qu’il avait 48h pour rendre réponse à la crèche , il me dit qu’il m’a envoyé un recommandé je lui dis ok mais que je ne signerais pas au facteur car pendant mes vacances il n’y a pas de préavis il se fera donc au retour le 24 août avec un courrier à cette date là et pas avant , car j’ai commencé avec eux le 19 août 2019 et il pensait qu’il avait juste 15jours de préavis et je pense que c’est pour cela qui était dégoûté . Car je l’ai eu au téléphone j’avais beau lui expliqué que non ce n’est pas 15 jours mais un mois car le contrat aura un an et quelques jours pendant mes vacances , il cherchait la petite bête cela me dégoûte un peut car c’est bien beau de me dire merci de l’avoir garder pendant cette année mais moi en attendant je suis vacances et je pars bientôt je ne vais pas m’amuser à cherché un contrat pour le remplacer
merci de votre soutient

avatar

pioupiou ***** 
le 29/07/20 à18:48

Re: Retrait enfant

bonjour,
Erreur le préavis sera bien de 15 jours, car c'est la date de poste qui fait foi pour l'ancienneté du contrat pour le préavis (arrêt de cour de cassation).
Etant en congés payés (si tous acquis) c'est la date de fin de congés qui détermine le début du préavis pour 15 jours.
Donc le Pe a raison.

avatar

pioupiou ***** 
le 29/07/20 à18:52

Re: Retrait enfant

Le droit à l'indemnité est déterminé à partir du jour où l'employeur envoie la lettre recommandée de licenciement.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F371#:~:text=La%20dur%C3%A9e%20du%20pr%C3%A9avis%20(qu,conventionnelles%20plus%20favorables%20au%20salari%C3%A9).

avatar

kikine747 ***** 
le 29/07/20 à19:00

Re: Retrait enfant

je confirme

et je rajoute que le fait de refuser le courrier ne changera rien puisque le facteur l'a présenté donc le préavis de 15 jours se fera dès votre retour de congés

avatar

zezette28 ***** 
le 29/07/20 à20:08

Re: Retrait enfant

Et bien dites donc les crèches y vont fort en ce moment ! et les PE ont bien vite oublié les ass mat qui étaient là pour eux pendant le confinement ... enfin je ne sais pas si les vôtres étaient dans le lot ... en tout cas oui le PE a raison 15 jours de préavis seulement ! çà fait toujours plaisir de recevoir ce genre de courrier pendant les vacances ... bon courage et je vous souhaite de retrouver vite un autre contrat !

avatar

nanou55 ** 
le 05/08/20 à13:39

Re: Retrait enfant

Bonjour, votre employeur a raison : préavis sera de 15j si il envoie le recommandé avant la date anniversaire de la signature du contrat. Que vous signez ou pas la reception du recommandé ca ne change rien puisque le préavis commence à la date de première présentation par le facteur remis ou non en main propre.
Pour la date de fin de préavis, votre employeur peut envoyer la lettre recommandée dès aujourd'hui. Mais la date de la fin de préavis sera fixée en comptant 15j calendaires hors congés payés.
J'ai eu le tour une fois avec un parent qui m'a envoyé une lettre recommandée avec une mauvaise date de préavis. J'avais une semaine de congés qui tombait pendant le préavis. Avec l'appui de la responsable de mon RAM, nous avons écrit et signé sur papier un rectificatif de la date de préavis.
Contactez votre RAM ou regardez sur le site de pajemploi, vous trouverez les informations pour appuyer vos dires à votre employeur.
Bon courage, en espérant que vous retrouverez un accueil très rapidement.

avatar

nanou55 ** 
le 05/08/20 à13:41

Re: Retrait enfant

Infos sur le site pajemploi

avatar

nanou55 ** 
le 05/08/20 à13:44

Re: Retrait enfant

Infos sur Pajemploi
» Voir plus de sujets sur : Retrait enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP