Menu

avatar

valy07 * 
le 14/11/19 à09:24

Retrait de couche

bonjour à toutes, juste une petite question pour avoir vos avis. Que faites vous quand les parents vous disent maintenant il ne faut plus mettre de couche. Au risque bien sûr de retrouver du pipi et du caca partout car même si les parents disent il est propre à la maison, chez la nounou ces n'est pas pareil. Ils ne sont pas dans le même contexte et entouré d'autres enfants Ils ne pensent pas à demander le pot. Et bonjour les tapis, canapé et autres ...

avatar

ladya1 ***** 
le 14/11/19 à09:37

Re: Retrait de couche

Si l'enfant n'est pas prêt chez moi, je remets des couches, c est que vraisemblablement les parents ont été optimistes. Des accidents ok, mais de manière systématique, non.
Si refus des parents, je leur rends les fringues imbibées pour qu ils comprennent.

avatar

azur35 **** 
le 14/11/19 à10:05

Re: Retrait de couche

Bonjour, je fais comme Ladya. Tant que les accidents sont trop fréquents chez moi, je laisse les couches, j’explique aux parents que le but n’est pas de mettre leur enfant en échec en le laissant se souiller à chaque pipi ou caca. Je n’ai jamais eu de refus des parents, ils ont toujours compris que l’enfant doit déjà avoir acquis un certain degré de continence pour que je puisse prendre le relai chez moi pour le retrait de la couche, En plus ça arrive d’en avoir 2 du même âge, il faut donc que ça reste gerable.

avatar

kikine747 ***** 
le 14/11/19 à10:32

Re: Retrait de couche

comme ladya
je retire les couches chez moi quand l'enfant n'a plus d'accident, si les pe ne me fournissent plus de couches
et bien je rends les habits tels quel sans rinçage...

avatar

lilo74 ***** 
le 14/11/19 à10:55

Re: Retrait de couche

Bonjour,

Je demande des couches culottes qu'on peut monter et descendre à chaque demande pour aller au toilette.

Cela se fait naturellement et à partir du moment où la couche culotte n'a plus d'utilité car propre et sèche à ce moment là on peut dire que l'enfant est propre.

Or de question d'avoir des accidents et devoir nettoyer en plus d'être traumatisant pour l'enfant.
J'ai pu voir cela avec un enfant "forcé par les parents" aujourd'hui 7 ans qui fait toujours pipi et caca dans le pantalon à l'école.

avatar

penelope03 ** 
le 14/11/19 à19:11

Re: Retrait de couche

Bonsoir,

Personnellement en général, je suis la première à évaluer si besoin de couche ou non, les parents me suivent dans les apprentissages et les décisions bien entendu communes ! A 18 mois un enfant est capable (sauf cas exceptionnel) d'aller au pot, les couches s'enlèvent progressivement selon si celles ci sont sèches ou pas au moins pdt 2h, suivent ensuite celles de la sieste.

avatar

griselda ***** 
le 19/11/19 à09:54

Re: Retrait de couche

Pareil, je ré-explique. L'enft quelques fois gère bien chez moi et pas chez les PE et des fois c'est l'inverse. Il est contre productif pour l'enft d'imposer un retrait de couche ds de mauvaise condition.
D'autre part je rends tjrs les vêtements sans les rincer pour que les PE se rendent compte.

avatar

chantal011 **** 
le 19/11/19 à12:25

Re: Retrait de couche

bonjour

il faut toujours être très clair avec les parents dés le 1er rdv qu'ils puissent choisir l'ass mat sereinement.

pour moi c'est très clair tant que l'enfant de demande pas par lui même ou le fait comprendre je ne propose pas, les parents disent Mais à la maison pas de couches et bien je fais le rappel de ce qui a été dit
certain insiste mais tant pis
ils finissent par comprendre que de mettre l'enfant toute les 1/2h ou toute les heures ne fait pas avancer les choses bien au contraire.

bonne journée

avatar

choupie * 
le 20/11/19 à09:58

Re: Retrait de couche

Bonjour alors moi je demande les couches culotte en expliquant que des fois les enfants sont tellement occupé à jouer qu'ils oublient d'aller sur le pot surtout au début. Ma fille quand elle a été propre chez moi jour et nuit et ben chez l'ass mat elle aller souvent au toilette de peur de faire sur un tapis ou autre et lorsque l'ass mat lui disait d'arrêter d'aller au toilette aussi souvent cela a frustrait ma.fille qui du coup se retener et finissait par faire dans sa culotte donc elle lui a remis les couches sans me le dire sauf que je suis venu une fois à l'improviste [deces dans la famille] et la j'ai vu la couche ses explications ne m'ont pas convaincu. J'étais fâché.. Elle m'a dit que ma fille n'était pas propre lui mettait des couches a d'autre enfant au lieu de me le dire elle m'a tout caché. Parler avec votre parent expliquer tout . Pour infos ma fille a été propre jour et nuit a a peine 2 ans et aucun accident de sa part et je ne lui disait jamais d'aller faire pipi ou popo. Juste pour dire que des fois les enfants sont réellement propre chez les parents mais chez nounou des fois c'est compliqué.
» Voir plus de sujets sur : Retrait de couche

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP