Menu

avatar

nanzing *** 
le 20/05/18 à21:21

Retrait d'enfant sans licenciement

Bonjour à toutes et à tous
Suite à qq soucis personnels j ai du me mettre en indisponibilité qq temps en février avec l accord des parents..
Ils ont du trouver une garde d urgence à ce moment là.
Lorsque j' ai repris mon travail je les ai informé ils ont préféré ne pas de nouveau chamboulé l enfant et le laisser où il était gardé .la maman m'a notifié verbalement que j allais être licencié..depuis le 1 er mars j'en ai rien, ni salaire,ni présentation de l enfant,ni papier de fin de contrat..que dois je faire ?!
Je précise que du coup j ai remplacé par un autre contrat la place de leur enfant..merci à celles qui me répondront ..

avatar

stephmena **** 
le 21/05/18 à08:47

Re: Retrait d'enfant sans licenciement

bonjour

vous devez leur envoyer un courrier en recommandé en leur demandant votre lettre de licenciement et en leur rappelant que tant que vous n'avez pas reçu cette dernière votre contrat cours toujours donc le salaire est dû est intégralité.

avatar

nanzing *** 
le 21/05/18 à09:44

Re: Retrait d'enfant sans licenciement

Bonjour
Merci de votre retour ?
Mes salaires sont du depuis mars en intégralité ??? Mars avril mai? Sans avoir l enfant ? Aïe aïe je suis sûr que ce ne sera jamais régularisé..
Vs avez des conseils à ma soumettre sinon? Type de lettre,? Dépôt aux prud'hommes si pas de nouvelles ?
Bien cordialement

avatar

stephmena **** 
le 21/05/18 à10:41

Re: Retrait d'enfant sans licenciement

si pas de nouvelle, nouveau courrier en A/R avec exigence de paiement sous 8 jours sinon les prud'hommes.

après comme vous avez retrouvé un contrat vous pouvez leur demander une lettre antidaté avec régularisation de salaire du mois de salaire + indemnité de congés payés, ect... plutôt que de leur faire payer avril et mai alors que vous avez un nouveau contrat

avatar

solona *** 
le 22/05/18 à00:29

Re: Retrait d'enfant sans licenciement

Bonjour Nanzing,

Etant donné que vous avez pris un autre contrat cela veut dire que vous
avez acté le licenciement de cet enfant.

Sauf s'il vous reste encore une place d'accueil dans votre agrément,
autrement vous seriez en dépassement et en faute
De ce fait, vous ne pouvez pas exiger le paiement à compter du 1er
jour d'accueil de ce nouveau contrat.

Mais vous devez avoir vos papiers de fin de contrat avec solde de tout
compte

Solona

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/05/18 à10:05

Re: Retrait d'enfant sans licenciement

Bonjour Nanzing,

Si c'est suite au problème que vous avez parlé sur ce site le parent ne vous doit rien au niveau salaire car il ne pouvait pas faire autrement.

Il vous doit seulement l'indemnité compensatrice de congés payés et la régularisation de salaire.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

sosoyvan **** 
le 22/05/18 à13:48

Re: Retrait d'enfant sans licenciement

Bonjour,
vous vous n'avez pas travailler pendant un mois avec l'accord des parents vous n'avez rien préciser si c'est pour maladie à part motif personnel

par ce que votre employeur dans l'urgent à due prendre une autre assistante maternelle pour un contrat de remplacement si vous êtes en arrêt maladie ou vacances il fallait lui remettre par écrit que de telle date à telle date vous ne pouvez pas accueillir son enfant pendant les horaires et semaines prévu au contrat
si ce n'est pas le cas ils ont dû faire un autre contrat avec la nouvelle et que pour eux il y a eu désistement de votre poste sans motif ,et que votre contrat est rompu pour votre abandon de poste(pour faute)
par contre ils doivent quand même quelque chose comme précise coquelicot59

avatar

nanzing *** 
le 22/05/18 à14:48

Re: Retrait d'enfant sans licenciement

Oui c est suite aussi à ma restriction mais je pouvais prendre leur enfant ceux en surplus on été rompu..
Je pouvais de plus faire mon préavis.. puis je leur demander le mois de préavis et la régularisation des cp?
Bien cordialement
Merci à toutes

avatar

nanzing *** 
le 22/05/18 à14:51

Re: Retrait d'enfant sans licenciement

Je n'ai pas pris un autre contrat un contrat que j avais déjà à augmenter les heures du coup mais j ai bien précisé à l autre maman que je pouvais récupérer leur enfant et je pouvais mm faire mon préavis..
Je n ai aucun papier depuis 2 mois donc je suis en attente pour déposer un dossier pôle emploi.

avatar

nanzing *** 
le 22/05/18 à15:07

Re: Retrait d'enfant sans licenciement

Je veux juste que ce qui me revient doit m être réglé.
J ai toujours été bien plus que correct et patiente avec cette maman.
Horaires jamais respecté , dépannage, rdv annulé ou décalé très souvent car maman ne venait pas à l heure.
J'ai déjà eu une restriction c est dur mais je voulais faire les choses en règle et faire mon préavis.elle ne mm pas demandé où proposé de le faire.
Je suis sans nouvelles depuis presque deux mois.
Je n aime pas les conflits..

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/05/18 à19:04

Re: Retrait d'enfant sans licenciement

Comme vous avez eu une restriction, il vous est impossible de faire le préavis. Le parent ne vous le doit pas.

Seulement l'indemnité compensatrice de congés payés.

avatar

nanzing *** 
le 22/05/18 à20:07

Re: Retrait d'enfant sans licenciement

Non je pouvais faire le préavis j ai 3 places son enfant était inclus.
Et je pouvais faire le préavis au niveau des jours avec les autres enfants...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/05/18 à11:16

Re: Retrait d'enfant sans licenciement

Dans ce cas le parent vous doit le préavis.

avatar

sosoyvan **** 
le 23/05/18 à13:17

Re: Retrait d'enfant sans licenciement

Bonjour,
Soit il faut rappeler cet employeur et remettre à plat ces jours d'absence conclu peut être oralement(mieux si ceci était fait par écrit avant et aurai compter comme preuve pour vous)
et du fait peut être pour cet employeur malgré que vous n'avait pas d'écrit pour ces absent non justifier par médecin ou autre
pour eux il y absence de votre poste de plusieurs jours et pour eux ils ont dû comprendre qu'ils avait rupture immédiat pour trouvez une autre assistante maternelle

il faudra bien trouvez un accord entre vous si préavis ou pas à payer ou pas et aussi avoir tous les papier de fin de contrat ...etc

autrement il faudra faire un recourt en justice

avatar

nanzing *** 
le 24/05/18 à12:12

Re: Retrait d'enfant sans licenciement

Merci mesdames encore une fois de vos conseils, réponses et temps donné à répondre..
Merci pour tout
Bonne fin de semaine et bonne fête des mamans
» Voir plus de sujets sur : Retrait d'enfant sans licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP