Retour d'un parent sur les dires du RAM
(page 3)

Re: Retour d'un parent sur les dires du RAM

SoSoleil * 
le 22/01/21 à08:50  vue 17799

Avec toute ma bonne foie je vous assure que moi je lis partout le minima de 2,65 € , et un minima de 3,11 € pour un accueil de 9h ...

Je ne trouve pas ce que vous dites 3,11 € dès 7h40 ... Pourriez vous me fournir un lien peut être ?

kikine747 ***** 
le 22/01/21 à09:04

voilà ce que j'ai écrit : "le minimum c'est 2.65€ pour -de 7h40 d'accueil, et ensuite 3.11€ jusqu'à 9h d'accueil... ensuite c'est 0.3445€ de l'heure (uniquement au dessus de 9h)"

ou avez vous lu que j'ai dit que " 3,11 € dès 7h40 ... "

Pioupiou ***** 
le 22/01/21 à10:00

@ kikine747. je suis toujours avec attention tes intervention pleines de bon sens et les prend à mon compte.
Mais il y a quelque chose qui me chagrine d'où sort le 7h 40?
En fait je le sais il est bien issu de la proratisation des 9h car 7h41 est supérieur à 2.65€.
Ce qui est en contraction de la non proratisation en dessous de 9h que tu préconises.
De plus si on applique la convention pour l'entretien conventionnel , l'article 6 stipule que:
"dans la profession, la durée habituelle de la journée d'accueil est de 9 heure"
L'annexe 1 de la convention nous dit:
"Par accord paritaire du 1er juillet 2004, les partenaires sociaux fixent le montant minimum de l'indemnité d'entretien à 2,65 € par journée d'accueil."
Donc si on applique les textes à la lettre c'est 3.11 pour 9h et on proratise au-dessus et en dessous de 9h 2.65€
Ce que n'ai jamais fait je mes suis toujours appuyée sur l'autre site ou tu es active en proratisant entre 7h40 et 9h00 et au-delà d'ailleurs leurs calculatrice le fait ainsi que celle du gouvernement .
Difficile de s'y retrouvez chacun étant persuadé de détenir la vérité.
Je sais dans le doute et l'absence de décision souveraine des tribunaux on prend le plus avantageux , mais dans ma tête une petite musique me dit qu'il y a doute.

assmatzam ***** 
le 22/01/21 à10:07

Le minima est de
2,65 € pour toute journée commencé et jusqu'à 7h40 de garde sur une même journée .

3,11 € pour 9 heures de garde

Au-delà de 9h de garde il conviendra de rajouter 0,3455 € par heure de garde supplémentaire

Par contre il y a une chose que je comprends pas

Pour une journée de 10 heures par exemple ca nous donne
3,11 € / 9 heures x 10h = 3,4555€

Si je fais 3,4555€ - 3,11 € on a une différence de 0,3455€ pour 1 heure de plus et pas 0,3445€

metal1988 ***** 
le 22/01/21 à10:51

Bonjour

2,65€ au dessus de 7h40 c'est inférieur au minimum garanti tout simplement.

Il faut prendre en compte le minimum conventionnel, donc 2,65€ pour toute journée commencée.
Et 85% du minimum garanti.

Au début en2004, je suppose que 2,65€ allait jusqu'à 9h, maintenant ce n'est plus le cas.

Si vous prenez 2,65€ pour 8 heures, vous devez être en dessous du minimum garanti...et donc pas légal.

Et faites vos comptes les Ie au minimum sont très très loin d'êtres amorties par les dépenses quotidiennes, mensuelles ou annuelles...

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook