Retour d'un parent sur les dires du RAM

Retour d'un parent sur les dires du RAM

SoSoleil * 
le 21/01/21 à20:38  vue 17882

Bonjour ,

Je viens me confier et avoir vos retours sur une discussion que j'ai eu aujourd'hui.

Je commence un nouvel accueil Lundi, y'a 15 jours de ça, avec le PE nous avons établi le contrat, je lui ai laissé les exemplaires du contrat afin qu'elle puisse bien le relire avant de me le rapporter signé le premier jour.

Ce PE m'appelle aujourd'hui pour parler du contrat, elle m'explique qu'elle est allée montrer le contrat au RAM et du coup elle souhaite faire un point avec moi de ce qui a été dit. Ce que je trouve très honnête de la part de ce PE

Je vous précise que je ne connais pas cette conseillère du RAM, il y a eu un regroupement de RAM pour ce Janvier 2021, celle qui travaillait sur le RAM de mon secteur a démissionné.

Donc la personne du RAM a re vu avec le PE les clause du contrat supérieure à le convention, jusqu'à là pas de soucis c'est tout a fait normal, de mon côté j'ai négocié ça avec le PE en l'informant clairement de la convention donc je suis droite dans mes bottes .

Mais le point qui me chagrine c'est que cette personne lui a dit que en indemnités d'entretien elle me trouve trop chère. D'où cette personne peut-elle dire cela sans connaître mon fonctionnement ni rien... , Elle a insisté sur les 0,38 euros de l'heure, j'ai alors défendu au PE que oui c'est 0,38... Minimum ! Sachant que le PE a eu ma grille avec tout les tarifs lors du tout premier entretien, donc il m'a choisi avec cet élément. Je précise que je suis à 0,42 euros de l'heure. Il n'y a pas en plus une grosse différence, qui plus est, dans notre communauté des communes nous payons un forfait "à la poubelle" pour la taxe d'ordures ménagères, quand cela avait été mit en place nous avions eu un courrier du RAM d'un circulaire de la communauté des communes, dédié aux PE et Ass Mat, suggérant l'augmentation de l'indemnité d'entretien en compensation... avec tout un tas de données chiffrées.
Je ne comprends pas la position qu'à pris la personne du RAM en disant au PE que je suis trop chère en IE... Même si je me suis expliquée/justifiée au PE , il a automatiquement l'impression de "trop" me payer, cela n'est pas très sympathique ni pour lui ni pour moi.

Désolée pour le pavé et merci pour votre lecture

Re: Retour d'un parent sur les dires du RAM

kikine747 ***** 
le 22/01/21 à05:19

"Elle a insisté sur les 0,38 euros de l'heure, j'ai alors défendu au PE que oui c'est 0,38... Minimum !"

non seulement c'est faux mais en plus c'est illégal
le minimum c'est 2.65€ pour -de 7h40 d'accueil, et ensuite 3.11€ jusqu'à 9h d'accueil... ensuite c'est 0.3445€ de l'heure (uniquement au dessus de 9h)

mais effectivement vous pouvez largement prendre plus, les tarifs ne regardent pas le ram qui n'a pas son mot à dire, et il n'avait pas non plus a regarder votre contrat

outlawmom ** 
le 22/01/21 à05:29

Le contat ce signe chez toi on lmaisse pas les 2 exemplaires non signés au pe , le temps de les lire ce fait en entretien à la signature

Nounoucat1 **** 
le 22/01/21 à07:17

PRENEZ RDV AU RAM pour voir si ce parent dit vrai si ça se trouve il n'y est meme pas allé. Les responsables de RAM savent bien qu'il y a des minimas en salaire et frais d'entretien. Ils ne se permettent de dire qu'une nounou prend trop. Ne baissez pas vos frais d'entretien d'autant qu'ils sont justifiés par le volume de déchets a payer.

assmatzam ***** 
le 22/01/21 à07:18

Alors que le PE se rende au RAM pour avoir des explications alors déjà je comprends absolument pas cette démarche.

à partir du moment où vous avez vu ensemble le contrat je trouve ça déplacé de sa part et j'estime que c'est un manque de confiance en vous

d'autre part en ce qui concerne la remarque que la dame du RAM a fait sur le montant de vos indemnité, je peux vous assurer que si j'étais à votre place je me déplacerai ilico presto pour la remettre à sa place et lui remettre les pendules à l'heure

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook