Menu

avatar

 * 
le 20/08/19 à14:04

Retour au travail

Ah... les vacances sont déjà loin... et retour à la réalité pour moi.
J'ai perdu 2 contrats sur 3 avant mes vacances (1 déménagement et 1 entrée à l'école). Ce soir entretien pour un nouvel accueil d'un petit de 8 mois. Je croise les doigts.
Bonne reprise à toutes ou sinon bonnes vacances
Steph

avatar

ladya1 ***** 
le 20/08/19 à14:51

Re: Retour au travail

Bon courage et bonne reprise.
Idem, perte de contrats, un de récupéré mais je ne suis pas complète, peu de demandes ds ma petite ville.

avatar

nounounath4 ***** 
le 20/08/19 à15:01

Re: Retour au travail

Bonjour,

Et oui retour à la réalité ;-) j'espère que cet entretien portera ses fruits! Je croise les doigts pour toi car c'est pas facile en ce moment. T'as bien tout préparé: tarif, les congés, régularisation de salaire pour les années incomplètes, ce que tu fais en sorties et autres?

Moi je reprends lundi avec une adaptation donc 2h! Moi aussi je ne suis pas complète. Un petit qui rentre à l'école mais sa petite soeur vient le "remplacer" et j'ai signer un contrat jeudi dernier pour un bébé de 8 mois. Donc 6 et 8 mois pour la rentrée. Il me reste une place pour un enfant à partir de 18 mois donc pas facile à trouver.
Et pis j'ai qu'une idée en tête c'est de me barrer de la région parisienne. Je suis dans le 94 et j'ai envie, besoin de m'éloigner de tous ces immeubles. Ça me sors par les trous de nez! Bref, bref! Retour à la dure réalité ;-)

Bon entretien!

avatar

 * 
le 20/08/19 à15:25

Re: Retour au travail

Merci les collègues !!!
Tout préparé ? Hum... je sais ce que ce qu'il faut préciser... tarif, congés etc... bien entendu.
Moi aussi, si j'ai cet accueil, il me restera 1 place. Pfiou ! Pas facile d'habiter dans un trou paumé, c'est dailleurs 1 des critères qui a fait que je bascule en Mam en début d'année 2020.
Allez gardons espoir ! Courage
Steph

avatar

azur35 **** 
le 20/08/19 à16:11

Re: Retour au travail

Bon courage les filles !
j’espere que vos entretiens vont porter leurs fruits.

Moi j’ai 2 sur 4 qui partent à la fin du mois (Ecole) et j’ai une adaptation qui débute lundi et une autre le lundi d’après.

avatar

souris87 ***** 
le 20/08/19 à17:03

Re: Retour au travail

Bon courage pour la reprise je croise les doigts pour les entretiens ;)

moi je fais une pause.
J'ai plein d activité conservée qui se sont arrêtées donc un très chouette chômage pendant un an, donc j'en profite pour faire des formations.
Ça me permettra de repose mon dos qui charge depuis un an et demi, et depuis mai c'est encore pire, j'ai que 32 ans alors faut pas que je sois broyée trop tôt la retraite et encore super loin !!!

avatar

 * 
le 20/08/19 à20:45

Re: Retour au travail

Super souris, profite bien !
Bon pour aller au bout du sujet, je suis deg, plus d'accueil.
Petite histoire :
J'avais rdv à 17h15, 17h30 tjrs personne... je me suis dit que la maman avait peut etre compris 17h30. J'attends 17h40 et là c'était trop, je decide de l'appeler.
Elle me dit : je ne peux pas venir
Hummm... je lui demande si elle ne peut pas venir QUE pour ce soir ( pour évidemment savoir si elle ne pouvait pas venir comme elle a dit, mais définitivement).
Et ben, elle avait besoin de faire garder son fils dès la semaine dernière donc elle l'a fait garder à qqun de la famille ( belle mere ou grand mere je ne sais plus)
En 1 semaine entre le 1er contact et aujourd'hui (car j'étais en vacances dans une autre région), elle n'a pas trouvé le moyen de m'informer GRRRR
Mot de fin de la maman : je ne pas faire plus que m'excuser... hum
Je lui ai quand même gentiment dit ce que j'avais à dire
Voilà voilà, retour qu'à 1 seul accueil...
L'espoir fait vivre !
Steph

avatar

zezette28 ***** 
le 20/08/19 à21:41

Re: Retour au travail

Stephouille çà me rappelle un RV avec des parents un lundi soir j'attends j'attends ... personne ne vient ! par contre ils se sont pointés le lendemain soir le mardi car la maman avait vu une collègue la veille ! donc je n'ai pas appréciée du tout et je ne les ai pas reçus du tout ! non mais faut pas pousser qd même les PE ont le droit de rencontrer plusieurs ass mat mais dans ce cas-là ils font attention aux RV !

avatar

 * 
le 21/08/19 à07:18

Re: Retour au travail

Zezette, les parents ne voient pas plus loin que leur bout de nez.
Ça en devient incroyable !
J'ai des valeurs auxquelles je tiens tel que le respect. Il n'était tout de même pas compliqué de me tel ou laisser un sms. Elle a bien su le faire pour le 1er contact tssss !
Je l'ai encore un peu au travers de la gorge mais bon faut avancer.
Bonne journée
Steph

avatar

violetta ***** 
le 21/08/19 à07:59

Re: Retour au travail

Bonjour,
Je vous lis et je ne peux m'empêcher d'intervenir pour dire combien ce genre de comportement des parents m'horripilent. Le respect étant une valeur essentielle a mes yeux, pour moi, je fais un trait direct à cet "éventuel contrat".
La moindre des choses est de prévenir, ce comportement en dit long sur le manque de respect et de considération, faut donc avoir aucun regret.
Bon courage à tous et toutes!

avatar

 * 
le 21/08/19 à13:59

Re: Retour au travail

Merci Violetta pour ce petit mot qui appuie mon non regret.
J'ai juste été :
▪︎ dégoûtée de cette attitude et effectivement je pense que c'est un mal pour un bien.
Les "moi je personnellement toute seule", je n'en veux plus.
Ça ne présageait sûrement rien de bon avec une telle personne.
▪︎ déçue car elle m'a laissé croire à ce contrat (enfant de 8 mois donc j'avais quasi 2 mois devant mois)
Faut continuer à positiver
Steph

avatar

 * 
le 21/08/19 à14:01

Re: Retour au travail

Faut continuer à positiver n'est pas une question, c'était un smiley qui n'a pas fonctionné.
A bientôt
Steph

avatar

azur35 **** 
le 21/08/19 à15:39

Re: Retour au travail

Tout comme Violetta !!

Ça m’est arrivé plusieurs fois ça et ça m’exaspère. Un sms pour annuler un rdv, ça mange pas de pain. J’ai autre chose à faire que de perdre mon temps pour des gens qui ne se présentent pas. Par contre après c’est même pas la peine de me rappeler car ce sera un non définitif... (et je me prive pas pour mettre mes collègues du coin en garde)

avatar

nounounath4 ***** 
le 21/08/19 à19:56

Re: Retour au travail

Bonjour,

Je pense que nous sommes nombreuse à avoir vécu ça....

Moi ça m'est arrivé pour mon tout 1er appel. Je travaillais en "extérieur" et j'avais une coupure de 2h l'après midi. 1ere fois la maman ne vient pas, Je l'appelle elle a oublié. Hum..... ok! On convient d'un 2eme rdv et elle ne vient pas encore une fois. Je lui laisse un message pour lui dire que je ne la recevrai pas car trop impolie et quand on cherche une ass mat on n'oublie pas 2 fois . C'est son mari qui m'a rappelé en essayant de m'amadouer et je lui ai dit qu'après 2 lapins je n'aurai jamais confiance en sa femme et ne me voyais pas travailler avec elle. Et comme il le gonflait c'est moi qui me suis montrée impolie et qui lui ai raccroché au nez.
Mais pour un 1er appel c'etait pas engageant!

Un sms au moins ça ne mange pas de pain :-/

Courage!
» Voir plus de sujets sur : Retour au travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP