Menu

avatar

quena1 ** 
le 10/09/19 à10:51

Retards des parents. Assmat en colère !

Bonjour,
Ce matin je suis en colère ! Comme bien souvent.
Je suis maman de deux enfants, l un en école primaire et l autre au collège. Je les élevé seule.
J organise donc mes journées et les va et vient aux écoles en fonction des horaires de mon travail.
Le matin j ai une fratrie qui arrive très tôt. Bien avant l ouverture de la garderie du primaire et le ramassage scolaire du collège. J attends donc l arrivee de cette fratrie pour conduire mes enfants à leurs écoles respectives.
Et bien ce matin, comme bien souvent, ils ne sont pas à l heure. Mais là on ne parle pas de 5 min ... non non ! 45 minutes de retards et aucun message pour m en informer. Du coup j attends, j attends ! Je boue intérieurement ...
Au bout de 45 min je me décide à envoyer un message car mes enfants vont être en retard. Et bien figurez vous que les parents avaient décidés de me les amener 1h30 après l heure prévue sans m en informer.
J ai vraiment l impression d être un livre service. Je n en peux plus de cet égoïsme et de ce manque de respect à mon égard. C est quand même pas compliqué de comprendre que moi aussi j ai une vie privée et des obligations envers mes enfants.
Le pire c est que mes employeurs me poussent à la faute professionnelle car du coyp.quand ils sont arrivés chez moi je n étais plus à mon domicile vu que je devais amener mes enfants à leurs écoles.
Je suis désespérée !

avatar

nana40 *** 
le 10/09/19 à11:00

Re: Retards des parents. Assmat en colère !

bonjour j' ai connu ça aussi , moi a la fin je partais sans scrupules ,emmener mes enfants à l'école car ils ne faisaient rien ,du coup il attendez devant chez moi ,je fermait le portail pour pas qu'il se serve de mon jardin ,il a fait deux fois ensuite il était à l'heure ,je leur ai rappeler que j'avais des enfants et pas de transport scolaire ,

avatar

charlotte62 ***** 
le 10/09/19 à11:16

Re: Retards des parents. Assmat en colère !

Il n'y a pas de faute pro car ce sont eux qui n'honorent pas les termes du contrat !

avatar

titia1 * 
le 10/09/19 à11:38

Re: Retards des parents. Assmat en colère !

Bonjour, oui il n y a pas de faute professionnelle car ils ont des horaires de contrat de travail et vous leur avez fait part de vos obligations contraintes( cela doit être spécifié dans le contrat c est un plus pour vous couvrir) avec leur accord ,il n y pas de fautes. En plus vous leurs avait fait fait un message concernant leur retard, vous les prévenez de vos contraintes...c est a eux de vous prévenir ou de respecter les horaires. Ne vous inquiétez pas, 1 à 2 fois dehors a vous attendre, ils respecteront les horaires. Juste à veiller, à les prévenir par sms( preuves qu ils sont au courant ,en mettant bien, vu votre retard,je vous attends depuis..je dois absolument comme vu ensemble...déposer mes enfants..en vous remerciant par avance de respecter notre contrat et de me prévenir d un éventuel retard) .Bon courage, je pourrais écrire un livre sur ce genre de situations que les parents nous font subir..

avatar

souris87 ***** 
le 10/09/19 à12:29

Re: Retards des parents. Assmat en colère !

A l'avenir note bien a tes contrats que passé 15min de retard, tu feras les sorties prévues.
A charge aux parents d attendre ou de te rejoindre.

Au moins les choses sont clair dès le départ.
Tu pars déposer tes enfants a l'école, ti fais les sorties avec les autres petits.

Si les parents t appellent parce qu'ils sont à ta porte, tu leur dis où tu es en leur laisser le choix de venir te rejoindre ou d attendre que tu reviennes de la sortie (sans te speeder)

avatar

evasca **** 
le 10/09/19 à20:17

Re: Retards des parents. Assmat en colère !

je te comprends, entre ceux qui arrivent toujours avant entre 5 et 10 minutes plus tôt... et ceux qui arrivent vraiment après ou toujours au dernier moment... t'as aucun juste milieu.

en gros c'est comme dans la vie 50/50

avatar

sylvana * 
le 16/09/19 à06:46

Re: Retards des parents. Assmat en colère !

La même mais le soir, le papa arrive avec 1h de retard et en plus il attend que j'habille les enfants. Une fois je l'ai prévenu par message qu'il fallait absolument que j'aille chez le médecin et que j'emmenais les enfants, que je lui ramènerai après mon rdv et qu'il était évident que je facturais les heures, 2h en plus x2. Du coup maintenant il me préviens en cas de retard mais c'est beaucoup moins souvent

avatar

laetitiacovelli * 
le 16/09/19 à15:16

Re: Retards des parents. Assmat en colère !

Bonjour
Je suis désolée pour toi cela doit être stressant et très énervant mais juridiquement ces parents te paye même si ils arrivent avec du retard

avatar

griselda ***** 
le 17/09/19 à09:59

Re: Retards des parents. Assmat en colère !

Il y a quelques années, Loulou d'après son contrat doit arriver à 8h15. Des fois il arrive à 10h, sans me prevenir. Des fois à 7h45, sans me prevenir non plus. J'ai expliqué durant 3 ans qu'il fallait me prevenir, en vain.
Un jour ma fille part en classe de neige, je dois l'accompagner à l'école avec sa valise pour 7h45, je devrais être de retour avant 8h15. J'avertit oralement. Une semaine avant j'écris à nouveau dans le cahier que s'ils ont besoin de moi plus tôt que 8h15 ils doivent m'en avertir pour qu'on s'organise, qu'au besoin je passe devant chez eux pour accompagner ma fille je peux donc même recuperer leur fils au passage et ce seulement dans l'éventualité qu'ils aient besoin de moi avant l'heure prévue sinon il n'y a pas de raison. Pas de réponse. Je fais encore un rappel dans le cahier la veille. Pas de reponse.
Je pars donc le matin même accompagner ma fille. Pourquoi ais-je été surprise d'entendre mon téléphone portable sonner à 7h50? La Maman me demandait où j'étais car elle était devant ma porte? J'ai répondu que j'étais à l'école de ma fille comme je les avais averti (moi!), que si elle était pressée je lui proposais de venir me porter son fils à l'école de ma fille car elle n'était pas encore partie que sinon je serais de retour chez moi pour 8h15. Elle a choisi de m'attendre chez moi. En arrivant elle faisait un peu la gueule. Je lui ai dit que c'était dommage pour elle et son fils de n'avoir pas pris note de mes imperatifs (Nounou n'est pas corvéable jour et nuit?!) car attendre dans une voiture durant presque 1/2h c'est pas très confort... d'où l'importance d'avertir quand les besoins changent même ponctuellement. Je n'étais pas du tout mal à l'aise. Mais ça n'a rien changé par la suite...

avatar

sandy10 * 
le 17/09/19 à14:28

Re: Retards des parents. Assmat en colère !

Bonjour,

Je croise les doigts en 1an 4mois ici sur Blagnac près de Toulouse.
Je n'ai pas un tel comportement égoïste de la part des Parents.
Cependant, en tant qu'ancienne directrice de magasin...je rappelle lors de mes entretiens et sur mes contrats les droits et les devoirs de chaque parties (parents et moi)...un retard est bien tant pis c facturé je suis levée, mise en place de mon planning hebdomadaire DC pas le temps de traîner... Ils ont une vie privée et bien moi aussi même si je n'ai pas d'enfants ! C un respect mutuel...et, je ne pourrais pas travailler autrement.
Et, tt se passe sereinement je pense que parfois il est bon de leur faire une piqûre de rappel de votre part: clair, avec diplomatie mais toujours franchement.
Je vs souhaite un éclaircissement ds vos rapports...avec eux.
Sandrine
» Voir plus de sujets sur : Retards des parents. Assmat en colère !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP