Retards des parents. Assmat en colère !

Retards des parents. Assmat en colère !

posté par quena1 * 
le 10/09/2019 à 10:51:51 - 2385 Vues

Bonjour,
Ce matin je suis en colère ! Comme bien souvent.
Je suis maman de deux enfants, l un en école primaire et l autre au collège. Je les élevé seule.
J organise donc mes journées et les va et vient aux écoles en fonction des horaires de mon travail.
Le matin j ai une fratrie qui arrive très tôt. Bien avant l ouverture de la garderie du primaire et le ramassage scolaire du collège. J attends donc l arrivee de cette fratrie pour conduire mes enfants à leurs écoles respectives.
Et bien ce matin, comme bien souvent, ils ne sont pas à l heure. Mais là on ne parle pas de 5 min ... non non ! 45 minutes de retards et aucun message pour m en informer. Du coup j attends, j attends ! Je boue intérieurement ...
Au bout de 45 min je me décide à envoyer un message car mes enfants vont être en retard. Et bien figurez vous que les parents avaient décidés de me les amener 1h30 après l heure prévue sans m en informer.
J ai vraiment l impression d être un livre service. Je n en peux plus de cet égoïsme et de ce manque de respect à mon égard. C est quand même pas compliqué de comprendre que moi aussi j ai une vie privée et des obligations envers mes enfants.
Le pire c est que mes employeurs me poussent à la faute professionnelle car du coyp.quand ils sont arrivés chez moi je n étais plus à mon domicile vu que je devais amener mes enfants à leurs écoles.
Je suis désespérée !

- Publicité -

Re: Retards des parents. Assmat en colère !

posté par nana40 *** 
le 10/09/2019 à 11:00:27

bonjour j' ai connu ça aussi , moi a la fin je partais sans scrupules ,emmener mes enfants à l'école car ils ne faisaient rien ,du coup il attendez devant chez moi ,je fermait le portail pour pas qu'il se serve de mon jardin ,il a fait deux fois ensuite il était à l'heure ,je leur ai rappeler que j'avais des enfants et pas de transport scolaire ,

- Publicité -

posté par charlotte62 ***** 
le 10/09/2019 à 11:16:06

Il n'y a pas de faute pro car ce sont eux qui n'honorent pas les termes du contrat !

- Publicité -

posté par Titia1 * 
le 10/09/2019 à 11:38:00

Bonjour, oui il n y a pas de faute professionnelle car ils ont des horaires de contrat de travail et vous leur avez fait part de vos obligations contraintes( cela doit être spécifié dans le contrat c est un plus pour vous couvrir) avec leur accord ,il n y pas de fautes. En plus vous leurs avait fait fait un message concernant leur retard, vous les prévenez de vos contraintes...c est a eux de vous prévenir ou de respecter les horaires. Ne vous inquiétez pas, 1 à 2 fois dehors a vous attendre, ils respecteront les horaires. Juste à veiller, à les prévenir par sms( preuves qu ils sont au courant ,en mettant bien, vu votre retard,je vous attends depuis..je dois absolument comme vu ensemble...déposer mes enfants..en vous remerciant par avance de respecter notre contrat et de me prévenir d un éventuel retard) .Bon courage, je pourrais écrire un livre sur ce genre de situations que les parents nous font subir..

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE