Menu

avatar

titoune *** 
le 14/02/20 à11:50

Retard planning et salaire

Bonjour,

J'ai un contrat 20h semaine avec horaires de travail et jours de travail variable. Au contrat nous avons précisé que le planning devait être communiqué le jeudi pour la semaine suivante. Depuis novembre la maman m'a donné 2 fois les plannings en temps et en heure, toutes les semaines je le réclame ça me gonfle. J'ai une dispo sur 6 jours pour eux et bêtement je n'ai pas augmenté mon tarif horaire ni fait augmenté les heures car je ne peux pas compléter ce temps partiel.
Je ne le referai plus j'ai compris mon erreur. Le versement du salaire de moins de 300€ est versé le 7 ou 8 au lieu du 4.

Je voudrais leur faire un recommandé car le dialogue n'a pas l'air de fonctionner.

Pouvez vous me donner des pistes s'il vous plaît, car ne supportant pas les parents et vu le peu de respect que j'ai de leur part je n'arrive pas à tourner ma lettre.

Merci par avance.

Cordialement Titoune.

avatar

mimichoco ***** 
le 14/02/20 à12:29

Re: Retard planning et salaire

Juste pour vous dire que quand un contrat se passe mal comme ça, moi je ne fais pas de sentiments je passe des annonces pour trouver un nouveau contrat au plus vite et dès que c'est trouvé je démissionne auprès des PE irrespectueux ! Bon courage pour la suite car ça n'ira sûrement pas en s'arrangeant s'ils n'ont même pas fait d'effort au début !

avatar

souris87 ***** 
le 14/02/20 à12:29

Re: Retard planning et salaire

Madame machin,

Nous avons signé un contrat de travail de xx/xx/xxxx pour la garde de votre enfant bidule.

Je vous ai fait part oralement de certains manquement au contrat de votre part, à ce jour n'ayant pas vu de changement je vous envoie ce courrier.

Le planning doit être donné au plus tard le jeudi, je vous rappelle qu'à defaut de planning fournis dans les temps cela sera celui de la semaine précédent qui sera appliqué. Tout dépassement horaire sera facturé en heures complémentaires.

Je vous rappelle aussi, que les heures complémentaires ne sont pas obligatoire, en cas de planning non fournis dans le délai noté au contrat ma disponibilité sera fixée en fonction du dernier planning reçu, ce qui ne vous assure pas d'avoir un accueil pour toutes les heures ou jours différent du dernier planning reçu.

Nous avons fixés une date de paiement au 4 de chaque mois, je vous demanderais de bien vouloir respecter la date convenue.

Merci de bien vouloir remédier aux manquants dans votre rôle d'employeur quand au respect du contrat.

avatar

titoune *** 
le 14/02/20 à13:38

Re: Retard planning et salaire

@mimichoco

C'est ce que j'ai fait mais pas beaucoup de demande en ce moment dans ma ville ayant des droits ARE je ne peux malheureusement pas démissionner. Vivement fin juillet car je ne prends pas de périscolaire et la petite rentre à l'école.

@souris87

Merci beaucoup, je pense l'utiliser en partie car lors de l'entretien je n'ai jamais abordé le fait que le planning précédent sera appliqué si pas de planning communiqué en temps et en heure mais je le garde dans un coin de la tête si j'ai de nouveau des plannings variables.

Cordialement Titoune.

avatar

souris87 ***** 
le 14/02/20 à13:51

Re: Retard planning et salaire

A l'avenir je te conseille de le noter au contrat comme ça c'est clair est précis.

Même sans l'avoir noté au contrat, il y'a un délai de prévenance ce n'est pas pour rien.
S'il n'est pas fourni dans les délai c'est normal de prendre le dernier planning fourni....

Sinon à quoi bon noter un délai de prévenance si quand il n'est pas respecter il n'y a pas de conséquence.

Si le parent se pointe à 8h alors que le planning de la semaine précédente dis 9h.... porte close jusqu'à 9h.

Si tu expliques ça aux parents, ça devrait peut être les faire réagir.

avatar

marjolaine1 **** 
le 14/02/20 à14:49

Re: Retard planning et salaire

Il faut appliquer ce que dit votre contrat tout simplement


Si pas dans les délais, prendre le planning de la semaine précédente
Avec hrs complemantaires sur tout se qui dépasse

avatar

piloupilou **** 
le 14/02/20 à15:55

Re: Retard planning et salaire

Vous devez pouvoir compléter ce contrat, dans le cas contraire vous pourrez le faire requalifier de temps plein par les Prud'hommes (soit 45h).

Ca en plus du fait que si le planning n'est pas remis à temps c'est le précédent qui sera pris en compte, ça devrait faire bouger les choses

avatar

souris87 ***** 
le 14/02/20 à16:05

Re: Retard planning et salaire

Et niveau salaire n'oublie que les parents ont 295€ de CMG avec un reste à charge de 15% obligatoire.

Avec un salaire de moins de 300€ ils ne touchent même pas la totalité du CMG.

Perso je ne prends aucun contrat en dessus de 450€

→ 450€ - 295€ CMG = 155€ à charge
→ puis les impôts: 55/ 2 = 78€ qui restera vraiment à la charge des parents, ce n'est rien.

avatar

liline17 ***** 
le 14/02/20 à17:07

Re: Retard planning et salaire

souris87, ma limite , sauf cas particulier, est aussi de 450€ de salaire net, par contre, ils doivent aussi payer les frais d'entretien, leur reste à charge est donc plus élevé.
tu compte aussi 450€ net, sans les FI?

avatar

titoune *** 
le 19/02/20 à10:30

Re: Retard planning et salaire

Merci à toutes pour vos réponses.
Mon conjoint ne valide pas l'envoi d'un courrier en rar car contrat qui va se terminer au mois de juillet ou août.

Il ne comprends pas que c'est fatiguant de réclamer. Je vais laisser passer le mois de février et si c'est la même début mars je lance le courrier.

Cordialement Titoune.

avatar

assmatzam ***** 
le 19/02/20 à13:53

Re: Retard planning et salaire

Il bien gentil votre conjoint sans vouloir vous offenser car j'ai le même à la maison mais Aout c'est loin
c'est dans 6 mois et demi

Il accepterait lui de ne pas savoir d'une semaine sur l'autre ses horaires de travail

Vu que vous cela vous dérange et bien faites le nécessaire
Commencez par une lettre simple et si ca ne fonctionne toujours pas une relance ne lettre RAR par la suite

avatar

titoune *** 
le 19/02/20 à17:48

Re: Retard planning et salaire

Mon conjoint, est dans le commerce ça fait des années que je l'entends se plaindre de untel ou des conditions de travail, il en parle à son chef et ne voit pas d'évolution. Il voit que j'ai pris en grippe les parents.

Je vais m'écouter et ne pas subir comme monsieur voudrait, je suis le genre cocotte minutes, même si je dis les choses, je garde en mémoire et quand ça sort ça fait mal.

avatar

titoune *** 
le 04/03/20 à11:00

Re: Retard planning et salaire

Bonjour,

Je viens de faire l'envoi de mon recommandé en ligne.

J'attends leur réaction.

Cordialement Titoune.
» Voir plus de sujets sur : Retard planning et salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Page Facebook




TOP