Menu

avatar

kaelia1 ** 
le 04/08/20 à13:11

Retard paiement du salaire

Bonjour
Je suis jeune ass mat et pour mon premier contrat j’ai souscris avec le PE à pajemploi +
seulement voilà dans mon contrat il est écrit sur le salaire sera versé le dernier jour travaillé du mois. Jusqu’à présent le PE me déclarait le 25/26 du mois donc j’avais mon salaire + 3/4 jours plus tard ce qui correspondait
si je déposais un chèque le dernier jour travaillé j’aurais eu mon salaire à peu près au même moment
seulement voilà depuis quelques temps mon PE me déclare plus tard et là par exemple nous sommes le 4 et je n’ai toujours pas été déclarée
si elle le fait demain dans tous les cas avec le week end je risque de n’avoir mon salaire que début de semaine prochaine le 10/11....
Comment lui en parler ? que feriez vous à ma place ? Ai-je droit de me rétracter pour le service pajemploi + pour revenir à un paiement à l’ancienne ?
Merci bcp

avatar

angele1982 ***** 
le 04/08/20 à14:07

Re: Retard paiement du salaire

Effectivement le pajemploi+ ne sert à rien dans votre cas autant revenir à une déclaration normale (je pense que c'est possible) et si il continue à vous payer en retard n'ouvrez pas votre porte pour lui mettre la pression !

avatar

isa19 ***** 
le 04/08/20 à14:11

Re: Retard paiement du salaire

Bonjour,
soyez ferme TOUT DE SUITE, faites désactiver pajemploi+.
Pas de diplomatie avec ce P.E et paiement de votre SALAIRE par virement tous les mois pas de chèque et rappelez lui les termes du contrat. et déclaration le 25 du mois .
Vous allez vous faire bouffer !!!!!

avatar

kaelia1 ** 
le 04/08/20 à14:15

Re: Retard paiement du salaire

merci pour vos réponses
Je comptais lui dire de faire attention à me déclarer bien le 25 le 26 au plus tard pour que j’ai mon salaire en temps et en heure mais vu vos messages je pense que je vais demander à ne plus passer par pajemploi + ça a l’air certes + simples pour les PE et ça retarde un peu le paiement mais pour nous j’ai l’impression que c’est pas top top ce système
Je pense qu’elle retarde en attendant d’avoir son salaire ou ses aides .... enfin bon je ne sais pas trop la raison mais c’est sur moi j’ai des prélèvements qui commencent à sortir et je suis obligée de mettre de l’argent de mon épargne sur mon compte tout ça car j’ai pas été payée donc ça m’exaspère quoi

avatar

kaelia1 ** 
le 04/08/20 à14:31

Re: Retard paiement du salaire

Du coup comme j’ai signé le bulletin d’adhésion à pajemploi + il faut que je m’y prenne comment pour le désactiver? J’essaye de trouver l’info mais je ne trouve pas
C’est le Pe qui doit le faire ? et si elle n’est pas d’accord ?

avatar

isalivre ***** 
le 04/08/20 à14:36

Re: Retard paiement du salaire

Bonjour
Si vous leur en avez déjà parlé, il vous faut leur envoyer un courrier en RAR surtout que la déclaration doit être faite entre le 25 et le 5 du mois d'après et on est le 4.
Ça veut dire pas le salaire sur votre compte avant plusieurs jours...

avatar

kaelia1 ** 
le 04/08/20 à14:43

Re: Retard paiement du salaire

Oui voilà c’est bien ça mon problème
les premiers mois elle me déclarait plus tôt j’avais mon salaire le 1/2
mais le mois dernier j’ai eu mon salaire le 8, et là avec le week end j’ai peur de ne l’avoir que le 10/11 ça fait tard et en + je suis en vacances c’est ma première semaine de congé et je suis « bloquée » je comptais faire le shopping de vêtements pour la rentrée de ma fille enfin voilà quoi ça m’énerve
et le fait qu’on s’entende bien à la base ça me fait peur de lui demander ça mais bon il faut que je sois fermé d’après vos expériences et ce que j’ai pu lire à droite à gauche

avatar

kaelia1 ** 
le 04/08/20 à14:43

Re: Retard paiement du salaire

Et en + je n’ai que ce contrat là donc uniquement ce salaire ...

avatar

souris87 ***** 
le 04/08/20 à14:47

Re: Retard paiement du salaire

Moi je ferai ça:

1. Je dirais aux PE le 20 qour qu on avait convenue une déclaration au 25/26 ce qui me fait avoir mon salaire le 30/31 du mois.

Que là au 04/08 toujours pas de déclaration faite que ce n est pas possible, qu il faut vraiment déclarer dans les temps, qu il me faut mon salaire dans les temps.

Pas de Mais on n a pas nos salaire, ils ont signés ils assument.

2. Le 25/08 Je leur rappelle de ne pas oublier la declaration

3. Le 26/08 Si toujours rien je leur dis que c'est ce soir dernier délai

4. Le 27/08 Je leur dis que j'ai assez réclamé et que maintenant c'est porte fermée tant que la declaration n'est pas faite.
Qu ils peuvent la faire la de suite en se connectant sur leur tel.
Ils n'ont pas les codes ? Ils rentrent chez eux et reviennent après.

Il y a risque de licenciement pour faute mais c'est mieux que bosser et ne pas avoir de salaire

•▪• on peut voir si la declaration est faire sur pajemploi, ça note qu'elle est en traitement.

2. Le 25/08 Si

avatar

kaelia1 ** 
le 04/08/20 à14:51

Re: Retard paiement du salaire

Oui justement je regarde tous les jours plusieurs fois par jour lol ça me rend folle lol
Je ne sais pas si j’oserai être aussi ferme que ça .... mais en tt cas il faut que je le dise car si on ça va entacher les bonnes relations qu’on a jusqu’à present

avatar

angele1982 ***** 
le 04/08/20 à15:23

Re: Retard paiement du salaire

KAELIA il faut oser car sinon vous allez vous faire manger toute crue et de plus les PE n'oseront plus se moquer de vous si ils voient que vous ne vous laissez pas faire ... plus vous allez attendre plus ce sera pire !

avatar

violetta ***** 
le 04/08/20 à17:53

Re: Retard paiement du salaire

Bonjour.
Expliquez les choses comme vous nous les écrivez.
Vous avez besoin de votre salaire, c'est normal, comme elle a besoin du sien.
Parlez-en tout simplement, il n'y a pas de raison qu'elle prenne la mouche.
Et si ce parent le prend mal et bien cherchez vite un autre contrat. C'est un manque de considération.
Allez courage !

avatar

marcoli71 *** 
le 05/08/20 à12:01

Re: Retard paiement du salaire

Bonjour Kaelia,
Ancienne assmat, je suis aujoud'hui du côté Pe...
Pour désactiver le service Pajemploi+, c'est l'employeur qui doit le désactiver, il a juste un clc souris à faire avant la déclaration...
Par contre je comprends pas votre histoire de chèque, normalement avec Pajemploi+, l'employeur vous déclare, pajemploi le prélève du montant restant à charge (sans cmg) et vous verse votre salaire...

Après pour le retard de salaire, faites-vous respecter... J'ai déclaré le salaire de mon assmat, le 29/07 et le versement Cmg est arrivé hier le 04/08. Et bien, le délai de remboursement c'est mon problème, pas le sien...J'établis 2 bs en + de celui pajemploi (2 enfants) durée totale de la manoeuvre 15 min par mois... donc faut pas exagérer, elle peut le faire.
Vous parlez de bonnes relations, les bons comptes font les bons amis donc ce n'est pas un détail :)

avatar

biscotteaubeurre ** 
le 06/08/20 à22:24

Re: Retard paiement du salaire

Les parents croient parfois qu’ils ont jusqu’au 5 pour faire la déclaration, declaration qui déclenche ensuite le Paiement du salaire et le prélèvement du reste à charge pour eux
oui le service de declaration est ouvert du 25 au 5 mais ils doivent respecter le timing du contrat
ils retardent un maximum souvent car ils n’ont tjrs pas eu leur salaire à eux mais il faut lui rappeler les termes du contrat c’est à dire qu’elle doit vous déclarer le plus tôt possible pour que votre salaire vous soit verser au plus tard le dernier jour travaillé du mois

avatar

sylvie25 *** 
le 11/08/20 à08:19

Re: Retard paiement du salaire

Bonjour, deja demander a votre employeur de désactivé pajemploi plus ,avec sa vous n avez aucune marge de manœuvre . Ici lors de l entretien je les previens que tout les 25 je prepare un.papier avec le detail de la decla je leur donne et je leur demande de le faire le soir même sa marche bien .Avant sa ils me declarer quand il voulais et c etait le bazard la ils ont tt de noter sa prend deux minutes , quand je part en vacances toujours fin juillet ou debut aout je demande a etre payer en chèque avant le dernier jours et je le pose le jour indiquer au contrat ,les deux premieres année je recevais tj les virement le 15 meme en relançant. Aujourd'hui j ai plus de soucis .Expliquez bien a la maman que plus tot elle vous déclare plus tot elle as ces aides et que si votre salaire n est pas payer ds les temps vous ne pourtais plus accueillir son enfants elle apprecirais que son patron la paie quand il as envie ! Au début c est dur mais si vous n etes pas ferme tt vos employeur vous ferons pareil .Bon courage !

avatar

vanessa23 ** 
le 11/08/20 à16:44

Re: Retard paiement du salaire

Bonjour.
Le problème ne vient pas de pajemploi mais de l employeur qui ne déclare pas en tant et en heure. Petit RAR avec rappel du contrat pour les dates de paiement
» Voir plus de sujets sur : Retard paiement du salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP