Menu

avatar

annema1 ** 
le 26/09/19 à13:42

Retard et changement d'horaires

Bonjour
J ai un contrat de 45 sem les parents mes donnent des horaires et sont tous les jours je dit tous les jours en retard de 15 à 30 min le matin et les soir aussi pour venir le chercher pour eux c est normal car il ont le droit de discuter entre collegue donc j ai pris mon courage et dit aux parents que je ne voulez plus de retard ils me demande aussi de travailler exeptionnellement j us qu'à 21h 30 alors que c est 20h et me me font du chantage en me disant qu il vont contacter une autre nounou si ça ne me va pas donc j ai decider de ne pas réagir et de me laisser licencier si ça les chantent es que vous me donner raison ou pas où que dois je leurs dire

avatar

nounounath4 ***** 
le 26/09/19 à13:54

Re: Retard et changement d'horaires

Bonjour,
Oui vous avez tout à fait raison. Si ils arrivent en retard le matin ils ne peuvent pas compenser le soir. J'espère que leurs comptez ces 15 à 30mn.

Et en plus ils veulent vous faire du chantage et bien qu'ils vous licencient! Ils verront que c'est partout pareil.... enfin en principe!

Bon courage!

avatar

zezette28 ***** 
le 26/09/19 à14:22

Re: Retard et changement d'horaires

Du chantage et bien qu'ils vous licencient si ils ne sont pas satisfaits ! oui j'espère aussi que les heures en plus le soir vous facturez ?

avatar

annema1 ** 
le 26/09/19 à14:40

Re: Retard et changement d'horaires

Bonjour
merci non car on est mensualiser donc retard ou pas je touche la même chose par contre s il me licencient la je sort mes horaires ça risque de grincer un peu .

avatar

nounounath4 ***** 
le 26/09/19 à14:53

Re: Retard et changement d'horaires

Bien sûr que vous êtes mensualisées comme nous toutes. Mais si par exemple sur le contrat c'est noté 8h00- 18h00 et que pour cause de retard matin et soir vous faites 8h20- 18h15 et bien les 15 mn qui sortent du contrat sont à compter en heures complémentaires qui plus est avec le coef 0.8932 puisque HC.

Si vous ne les comptez pas vous cautionnez leurs comportement irrespectueux envers vous et le contrat. Mn et heures qui sortent des horaires du contrat sont à rémunérer et ça même si ils arrivent en retard le matin. Puisqu'ils le font tous les jours il ne faut pas vous laissez faire et compter en HC.

avatar

zezette28 ***** 
le 26/09/19 à16:11

Re: Retard et changement d'horaires

Oui vous leur tendez le bâton pour vous faire battre !!! pas besoin d'attendre d'être licenciée pour demander à être payée des heures qui débordent ! alors pourquoi vos PE feraient l'effort d'arriver à l'heure puisque c'est "cadeau" pour eux ! çà coule de source de compter ces heures mais il faut toujours le noter car ainsi pas de problèmes !

avatar

louloutte5 **** 
le 26/09/19 à17:58

Re: Retard et changement d'horaires

Bonjour...
Oui ont es toute mensualisé..
Et comme vous dit met collègue tout ce qui déplace es dû, comme eux a leur travail, si il finisse plus tard soit il rattrapé soit payé, hors nous on peu pas récupérer donc payé..
Donc si le matin il son en retard, la y a pas de plus car ces dans leur de travaille met sa énerve ce que je comprends...
Met le soir si il on 15/ 30 min de retard alors la ces en plus car le contrat es normalement déjà fini pour la journée...
Met attention si il vous dise que vue qu'il on étais en retard ce matin il on droit de récupérer le retard le soir, ces NON, si on met des horaires au contrat ces pour les respecter...
Dite leur que maintenant vous conterai en heure complémentaire le retard, et si il veulent vous licencier, qu'il le face.
Met surtout ne leur faire pas gratuitement du travail..
Bon courage a vous .

avatar

griselda ***** 
le 01/10/19 à15:58

Re: Retard et changement d'horaires

Avec PAJEmploi+ le PE est prelevé dès qu'il fait la déclaration et PAJEmploi+ fait alors le virement à l'AM.
Ca n'apporte donc rien à l'AM contre un PE mauvais payeur car il suffit au PE de ne pas faire de déclaration pour ne pas être prelevé du montant... et l'AM ne reçoit toujours pas son virement de salaire.
Le seul avantage avancé est que le PE n'est prelevé que du montant qui lui reste à charge déduction fait de la CMG qui est alors versée directement à PAJEmploi. Franchement l'argument ne tient pas non plus car aujourd'hui un PE qui fait une déclaration de salaire versé est crédité sur son compte en banque de la CMG à peine 3 à 4 jours après la déclaration... moins de temps pour voir le chèque de salaire débité de son compte bancaire! En terme comptable ça n'a aucun interêt.
A terme l'interêt de PAJEmploi+ sera quand (SI) il y aura une prélèvement d'impôts à la source... ce qui n'est pas encore fait d'autant que bien peu d'entre nous ne sommes imposables!
Il faut être très clair avec ce PE, si pas de salaire dans les temps, rupture de contrat à ses torts pour non respect du contrat. Elle doit comprendre que le salaire de Nounou doit être sa priorité. Son garagiste peut lui étaler sa facture, pas toi!
» Voir plus de sujets sur : Retard et changement d'horaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP