Menu

avatar

angelgt *** 
le 06/02/21 à07:51

Retard de paiement

Bonjour,
Alors voilà j'ai un PE avec qui je suis entré en conflit fin novembre car elle voulait que j'aille chercher sa fille le vendredi midi à l'école car l'enfant n'est pas inscrite au TAP.
Depuis septembre 2020 toutes les semaines elle le demandait et toutes les semaines je lui disais non car avec 3 bébés ce n'était plus possible (je le faisait avant car je n'avais qu'un bébé).
Elle a pris la mouche et m'a dit qu'elle me déduirai le temps du vendredi sur lequel je ne pouvais pas. Je lui ai répondu que non car sur mon contrat le vendredi c'était écrit 17h-19h et pas 12h-17h que si elle voulait je pouvais récupérer sa fille a 17h et que si le contrat ne lui convenait plus elle pouvait me licencier (cette dame ne travaille pas).
Elle m'a donc dit qu'elle avait un travail pour les fêtes donc j'ai eu la petite. Et depuis elle ne travaille plus donc elle a décidé de ne plus le la mettre (avant je l'avais le mercredi midi pour garder le contact).
Début décembre j'ai donc du lui rappeler de faire la déclaration le 4 car on est en Pajemploi +, (ils n'avaient jamais oublier avant) elle me dit pardon on a oublié on le fait de suite (ça peut arriver, l'erreur est humaine).
En janvier je lui ai demandé mon avenant pour l'augmentation du SMIC, chose qu'elle n'a pas voulu faire car elle a appelé le RAM qui lui a dit que comme c'est le minimum legal on est pas obligé de passer par un avenant, ok.
Et aujourd'hui nous sommes le 6 et pas de déclaration de faite sur Pajemploi (je trouve gros l'oubli 2 fois en 3 mois alors qu'en 18 mois jamais eu un oubli mais bon).
Étant donné que l'on ai samedi, selon vous est ce que j'attends lundi pour lui en parler ou est ce que j'envoie tout de suite un SMS ?
Merci d'avance pour vos avis, je vous avoue j'aimerais beaucoup qu'elle me licencie mais je ne peux pas démissionner car j'ai un complément ARE.

avatar

liline17 ***** 
le 06/02/21 à08:42

Re: Retard de paiement

je n'attendrai jamais aussi longtemps pour la relancer, surtout avec pajemploi+
Si je comprend bien, cette maman voulait vous faire une déduction sur un salaire qu'elle ne vous verse pas, car non prévu au contrat?
Quel talent dans l'imagination, je ne l'avais jamais entendu celle là!

avatar

zaza60 *** 
le 06/02/21 à08:55

Re: Retard de paiement

Bonjour
Moi je relancerait, si c'était elle a votre place elle se gênerait pas de vous relancer

avatar

metal1988 ***** 
le 06/02/21 à09:54

Re: Retard de paiement

Bonjour

Je vais répondre juste en ce qui concerne l'avenant.

Il'est illégal d'augmenter son salaire en s'indexant sur l'augmentation du smic, SAUF si votre taux horaire est au minimum légal..

Avec un péri être au minimum légal c'est (je vais être cash), n'importe quoi.

Alors si ce n'est pas le cas et je l'espère pour vous, si VOUS voulez une augmentation, VOUS présentez un avenant à votre employeur qu'il est libre de refuser.

Pour le retard de paiement on envoie un courrier simple plus un courrier rar pour lui rappeller ses devoirs.

Bonne journée.

avatar

angelgt *** 
le 06/02/21 à10:39

Re: Retard de paiement

Merci pour vos réponses.
Oui c'est tout a fait ça elle voulait me déduire un accueil non prévu au contrat et depuis que je lui ai dis non je n'ai plus la petite le mercredi sauf si elle trouve du travail.
A metal1988 effectivement je suis bien au minimum légal, j'avais fait un post sur mon taux horaire, ou j'expliquais que je suis AM depuis 18 mois et que c'était la puéricultrice qui m'avait dit de me mettre au minimum, c'est mon premier contrat donc oui je suis bien au minimum légal, c'est pour ça que le RAM lui a dit que l'avenant n'était pas obligatoire car c'est le minimum légal qui augmente.
Je vais la relancer voir ce qu'elle le dit.
J'espère vraiment qu'elle le paiera et le licenciera mais je n'y crois pas des masses.

avatar

chantou1 ***** 
le 06/02/21 à13:18

Re: Retard de paiement

Bonjour,

Lorsqu’elle vous aura payé, pourquoi ne pas lui dire comme elle ne met pas sa fille, que « LE MIEUX POUR ELLE » En réalité pour vous !

Qu’elle vous licencie ! Et si elle ne veut pas, car je me souviens de votre post que le PE vous avait dit de démissionner !

Et bien vite trouver un autre contrat et après démission.

avatar

angelgt *** 
le 06/02/21 à15:06

Re: Retard de paiement

Ce n'est pas moi qui avait posté sur ce sujet mais c'est vrai que c'est embêtant quand c'est comme ça.
Surtout je ne comprends pas pourquoi elle continue le contrat alors que la petite je ne l'ai jamais !
Et d'un autre côté je trouve que ce n'est pas a moi de lui dire ce qu'elle doit faire, c'est elle l'employeur.
Pour l'instant j'ai juste envoyé un SMS je n'ai pas de réponse ça commence à m'agacer sérieusement cette affaire.
En tout cas merci pour vos avis

avatar

angelgt *** 
le 06/02/21 à15:50

Re: Retard de paiement

Alors je viens d'aller voir sur Pajemploi, elle a effectué la déclaration MAIS ne m'a pas répondu et pas de chèque...
Elle va peut être me mettre sa fille mercredi et attendre ce jour là pour m'emmener le chèque...

avatar

tatynou1 *** 
le 11/02/21 à13:41

Re: Retard de paiement

PAS de salaire = PAS d'accueil !!!

Je me suis assez fait "plumer" comme ça ! maintenant je suis intransigeante !

avatar

tatynou1 *** 
le 11/02/21 à13:42

Re: Retard de paiement

c'est pas normal non plus de ne pas savoir votre planning ! .............totalement irrespectueux pffffffffff

Bon courage à vous

avatar

griselda ***** 
le 12/02/21 à14:57

Re: Retard de paiement

Donc si je comprends bien d'habitude vs utilisez PAJEmploi + mais cette fois elle a fini par faire la déclaration après le 5, après la date butoir pour utiliser PAJEmploi+, c'est bien ça?
Je n'attendrais pas qu'elle vienne (ou pas) le mercredi suivant. Ds mon contrat il est écrit que je dois être payée entre le 1 et le 5. Par PJEmploi +, par virement ou par chèque, il n'y a aucune bonne raison d'attendre encore plus.
J'ai souvent eut des PE qui me déposaient mon chèque (avant l'utilisation du virement plus simple) ds la boite aux lettres par ce que WE alors que je leur disais que ça pouvait attendre lundi (surtout qd le lundi est encore avant le 5!) de ne pas se déplacer expré.
Dans le cas de cette personne j'insisterais pour qu'elle se déplace dès le 6 pour me porter le chèque qui est déjà en retard. Je lui re dirais que je peux comprendre qu'elle a sans doute plus besoin de moi ms ds ce cas elle doit procéder à la rupture de contrat, en attendant la place étant bloquée elle a l'obligation de me payer à temps.
Si vraiment elle persévère ds cette direction je lui envoi un courrier RAR lui re expliquant qu'à défaut de se conformer au contrat et à la loi je serais contrainte de procéder à une rupture de contrat à ses torts (défaut de salaire) et devrait également la dénoncer auprès des services concernés pour fausse déclaration car en déclarant mon salaire elle atteste m'avoir déjà payée ce qui n'est pas le cas. C'est donc de l'escroquerie à la CAF car alors elle perçoit une CMG sur un salaire qu'elle n'a pas versé.
Voilà donc un excellent moyen de rompre le contrat sans démissionner. Par contre pour le POLEmploi il faudra alors attendre que le tribunal confirme que ce n'est pas une démission. Ms par défaut de salaire on peut demander un référé qui va bcp plus vite.
En tt cas pour moi, pas de salaire, pas de garde. Ms si elle ne travaille pas en ce moment ça ne lui mets pas une pression de fou vu qu'elle ne te confie déjà pas la ptte.
» Voir plus de sujets sur : Retard de paiement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP