Menu

avatar

angele1982 ***** 
le 06/02/21 à12:07

Retard 30 minutes non justifié

Bonjour, je souhaiterais avoir votre avis concernant un coup bas que les PE m'on fait ce vendredi soir ! pour celles qui ont lu mon autre post le papa est bien arrivé à 8h mais le soir arrivés tous les 2 avec 30mn de retard et encore parce que j'ai envoyé un SMS pour leur demander si ils avaient oublié X ! je comptais faire mes courses j'avais le temps avant le couvre-feu et bien non par la faute de leur non-respect de l'horaire je n'ai pas pu et je suis furax ! je ne sais pas ce qu'ils cherchent en ce moment ou plutôt si ! donc je vais faire un rappel à l'ordre au papa lundi matin avec en plus une note sur le cahier de présence pour leur rappeler leurs devoirs en temps que PE avec les horaires de départ qui doivent être respectés ! nous avons une vie après le travail ! que feriez-vous à ma place ai-je raison de faire ce rappel ? de plus la maman s'est permise de me relancer avec la propreté de son enfant qui n'est pas prête et on en a déjà parlé !!! merci pour vos avis je suis très mal et très remontée ... bon WE !

avatar

kikine747 ***** 
le 06/02/21 à12:18

Re: Retard 30 minutes non justifié

je leur dirais que le prochain coup je fais comme l'école, je préviens la gendarmerie
pour la propreté je leur dit que je préviens la pmi

avatar

kikine747 ***** 
le 06/02/21 à12:19

Re: Retard 30 minutes non justifié

mais perso ayant une clause qui majore les heures imposées a 12€ de l'heure.. je pense qu'ils ne le feraient qu'une fois

avatar

angele1982 ***** 
le 06/02/21 à19:20

Re: Retard 30 minutes non justifié

Merci Kikine perso pas de clause pour le taux horaire à 12 euros et je pense qu'ils ne l'auraient pas signée ! pour la gendarmerie je n'oserais sans doute pas même si je sais que cela se fait ... et pour la propreté les PE m'avaient demandé de la mettre sur le pot et qu'ils feraient de même mais j'ai appris tout récemment que chez eux leur enfant ne voulait pas y aller et qu'en plus cet été ils avaient laisser tombé les vacances primaient et paf en octobre petite note dans le cahier comme quoi ils le mettaient "cul nu" comme la mamie le mercredi je n'en vois pas l'utilité et que perso chez moi aucun soucis avec le pot le caca il demande depuis longtemps mais pour le pipi rien du tout ! tout dans la couche et à la sieste la couche est plus que remplie ... donc je leur ai dit que dorénavant c'était à eux de faire les premiers pas car 2ème note dans le cahier comme quoi ils recommençaient à essayer ! l'enfant n'est pas prêt à eux de faire leur boulot de parents puisque aucune coordination entre eux et moi ...

avatar

chantou1 ***** 
le 06/02/21 à20:37

Re: Retard 30 minutes non justifié

Bonsoir,

Leur dire de s’informer sur internet. Tout est indiqué sur ce sujet.

avatar

angele1982 ***** 
le 07/02/21 à10:31

Re: Retard 30 minutes non justifié

Bonjour Chantou je pense que vous parlez pour la propreté ! j'ai beaucoup d'années et des enfants à moi donc je sais comment çà fonctionne et on sait toutes que si l'enfant n'a pas décidé de lui-même et surtout prêt çà ne fonctionnera pas ! tous les jours la maman me demande comment la couche est chez moi parce que chez elle elle est propre !!! ils se fichent de moi c'est eux qui veulent décider de çà ils ne respectent pas leur enfant et me harcèlent avec çà !!! si cela continue j'en parlerais à la PMI ! là je viens de préparer le brouillon que je vais écrire dans le cahier de présence pour leur rappeler les heures d'arrivée et de départ notées sur le contrat et que je dois être prévenue de tout retard surtout pour le soir car vendredi clairement ils se sont moqués de moi et sans s'excuser ! 2 retards conséquents dans la semaine sans prévenance et 1 reprise par un proche sans être prévenue !!! mais je ne vais pas les prendre en "traitre" et en toucher 2 mots au papa dès demain matin ... bon dimanche.

avatar

souris87 ***** 
le 07/02/21 à14:35

Re: Retard 30 minutes non justifié

j'ai la même clause que kikine.
Je ne laisse pas le choix, si les PE ne veulent pas la signer je ne bosse pas avec eux.

La clause stipule que c'est pour les retards imposés, pas pour les hc que j'accepte.

avatar

chantou1 ***** 
le 07/02/21 à16:22

Re: Retard 30 minutes non justifié

Angèle bonjour,

Oui exact, c’est pour la propreté.

j’en ai 3 qui vont partir à la maternelle en sept, donc je suis en plein de dedans. Deux parents qui ont déjà des enfants donc pas de souci, le 3ème nouveau parent donc explications et je lui ai dit en + qu’il s’informe sur internet car tout est indiqué. Depuis + de souci.

Si l’enfant n’est pas prêt on ne va pas le forcer évidemment. On le voit au niveau des couches, c’est très parlant.

Pour votre problème de retard, l’idée donnée par les collègues est très bien, sauf que la, il faut le faire sans, puisque rien de noté sur le contrat. Donc vous avez entièrement raison de faire des explications obligatoires lundi et ne pas oublier de leur dire « que vous avez une vie privée ».

J’espère qu’ils seront suite à votre entretien de demain respectueux des horaires.

Bon dimanche -:)

avatar

angele1982 ***** 
le 07/02/21 à18:01

Re: Retard 30 minutes non justifié

Rebonsoir Chantou bien évidemment que l'enfant n'est pas prêt puisque la couche "pèse une tonne" c'est ce que j'ai répondu à la maman vendredi qui me remettait çà sur le tapis alors que déjà en retard de 30mn sans excuses et sans explications surtout ! donc je ne vais pas laisser les choses s'envenimer plus pour les retards et remettre les pendules à l'heure (jeu de mots !!!) et pour la propreté je ne vais plus lui répondre mais en parler au papa également demain matin ainsi que pour les repas ! beaucoup de choses depuis quelques semaines ...et si cela ne leur plait pas je verrais bien et ils sauront que là ils ont exagérés, alors soit ils en font exprès soit ils pensent que je suis à la maison et que j'ai le temps de les attendre ! je ne vais pas gâcher mes WE à cause d'eux ! voilà merci à toutes ...

avatar

zozote ** 
le 12/02/21 à07:30

Re: Retard 30 minutes non justifié

En MAMA on est sans cesse en train de le dire, que ce soit des retard le matin ou le soir. Les parents se croient en creche, ils payent, ils ont tous les droit.

Le matin ça pourrait pour certain être anodin, mais, je lève mes enfants a 6h30 pour les déposer à 7h30, donc quand ce parent arrive 30 min (voir 1h) en retard ca me fou en rage et pourtant la maman le sait mais elle paye donc elle ne me previent jamais (si des fois a 7h45, quand je suis déjà a la mam), donc maintenant je sais a peut près qu'elle jour elle arrive en retard (teletravail) donc je prend mon temps, si je suis en retard, je lui expliquerais, mais j'ai abandonné l'idée de lui rappeler, ca sert a rien, même ma collègue lui a dit une fois mais rien a faire, elle est l'employeur, je suis l'employée...et ne veut pas changer les heures du contrat.

Pour le soir, le plus souvent les parents nous préviennent, on laisse passer 1 retard, au 2eme on leur dit de faire attention à l'heure.

On se renseigne si on peut majorer les heures de retard après 18h (l'heure de fermeture), parce que là a 1euros le quart d'heure, les parents s'en foutent et idem le matin, voir si on peut les "obliger" si en retard plusieurs fois sans prévenir le matin, on revoit le contrat a la baisse le matin.

Ils pensent tous qu'on a pas de vie, c'est pas possible autrement.

avatar

kikine747 ***** 
le 12/02/21 à08:15

Re: Retard 30 minutes non justifié

"On se renseigne si on peut majorer les heures de retard après 18h (l'heure de fermeture)"

oui vous pouvez sous réserve d'une clause supérieur a la ccn et bien identifiée en faisant signer le pe a côté de la clause perso j'ai noté ceci
"(Clauses contractuelles Art supérieur à la ccn):
Heure complémentaire non prévue au contrat refusée par l'assistante maternelle et imposée par l'employeur : 12€ brut"

avatar

nounou502 * 
le 12/02/21 à15:07

Re: Retard 30 minutes non justifié

Bonjour je viens d’avoir le cas avec des retards quotidiens de 30 minutes 1h après en avoir parlé plusieurs fois avec eux pour n’avoir aucun résultat j’ai fini par démissionner dure choix a faire mais personnellement sûrement le meilleur de mes choix

avatar

tatavalou ** 
le 12/02/21 à19:03

Re: Retard 30 minutes non justifié

Bonjour à toutes .
J’ai aussi ce genre de PE qui n’ont pas d’horaires tracés et qui font un peu n’importe quoi ...Y doit arriver a 8H30 le matin et la plupart du temps arrive a 9h .Et a chaque fois obligé de leur dire d’essayer d’arriver à l’heure pour pouvoir commencer les actu avec les copains. Ça en devient pénible...
Le soir il leur arrive aussi d être en retard et jamais un SMS pour prévenir....Alors obligé de de passer Y a la va vite pour qu’il comprenne que j’ai autre chose à faire
Pour ces mêmes PE j’ai eu le soucis de la propreté... Y avait 11mois et là ils me disent qu’ils ont commencés le pot.et me demande d’accompagner Y dans la même direction... (j’avais deja eu le coup pour la soeur aînée mais a 14mois) ou là j’avais refusé direct ... Ce PE pas content m’avais menacé de me licencier puis c’etait radouci..
Mais pour le coup avec la 2eme il aurait mieux fait de se taire car je lui ai dit directement qu’il pouvait me licencier car comme pour l aînée je refusais.Depuis impec voilà seulement que j’attaque le pot avec Y 17mois.
Il faut savoir les remettre à leur place. On connait notre métier surement mieux que eux

avatar

nath97480 * 
le 12/02/21 à22:21

Re: Retard 30 minutes non justifié

Bonjour

En ce qui me concerne au bout de 5mn de retard j envoie un sms si cela doit arriver pour savoir quelle est la raison.
Je peux accepter un accident ou un problème de transport mais cela reste exceptionnel.
Sinon je parle demission.
Quand à la propreté j en parle à l entretien d embauche et je suis ferme c est l enfant qui décide et c est un cadeau pour ses parents. C est à eux de commencer et nous sommes là pour prendre le relais.
Mais heureusement que depuis quelques années j ai des employeurs intelligents et humains .
» Voir plus de sujets sur : Retard 30 minutes non justifié

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP