Menu

avatar

caro32 * 
le 15/10/20 à19:29

Restriction d’âge

Je suis assistante maternelle en crèche familiale et ai un agrément pour 4 avec 2 restrictions ( un de + de 18 mois et 1 de + de 24mois).
À l’heure actuelle, j’ai 2 bébés (3 et 9 mois) et une petite de 22 mois. Pour le mois de décembre, la responsable de la crèche familiale me propose l’accueil d’un enfant de 19 mois... jusque là pas de soucis !!!! Là où je tique c’est que ma petite de 22 mois n’en aura 24 que mi décembre et ma responsable insiste pour que le nouveau contrat débute dès le 1er décembre. Je ne suis pas d’accord car jusqu’à mi-décembre j’ai la restriction de + de 24 mois, et je ne veux pas y déroger. Qu’en pensez-vous? Peux-t-elle me l’imposer?

avatar

solona *** 
le 15/10/20 à19:55

Re: Restriction d’âge

Bonjour,
Chipoter pour 15 jours me semble malvenu, vous êtes
couverte par votre responsable, ils sont en droit de
vous l'imposer pour les besoins du service.

Combien de collègues espèrent obtenir une telle
dérogation afin d'honorer un contrat.

Vous êtes en crèche familiale, vous êtes donc
rémunérée pour 4, même si vous n'en avez que trois.

Si vous étiez indépendante, vous auriez fait une
demande de dérogation auprès de votre responsable
pour les 15 jours, sans hésitation!... car pas de contrat
pas de salaire.

avatar

mimichoco ***** 
le 15/10/20 à20:16

Re: Restriction d’âge

Je ne sais absolument pas comment ça fonctionne en crèche familiale mais moi en "libérale" j'ai aussi une restriction de pour un +18 mois et ma puéricultrice m'a dit l'autre jour que si à quelques semaines près si ça me bloquer un éventuel contrat, je ne dois pas hésiter à l'appeler pour une dérogation, donc ça doit se faire aussi pour vous non ?

avatar

nougat *** 
le 15/10/20 à20:24

Re: Restriction d’âge

Bonjour je suis ass mat en crèche familiale.
Et non votre responsable n a pas le pouvoir de vous imposer ce contrat a partir du 1 er décembre.
Comme les indépendantes nous nous devons de respecter notre agrément.
Par contre la solution si vous êtes d accord est d envoyer un recommandé avec accusé de réception a votre conseil général de votre département.
Pour lui dire que votre responsable de crèche vous demande d accepter ce contrat a partir du 1 er décembre mais que votre agreement ne vous le permet pas.
En effet l l'enfant x aurra 24 mois au 15 décembre.
Que vous demandez une dérogation provisoire pour 15 jours.

avatar

griselda ***** 
le 20/10/20 à12:30

Re: Restriction d’âge

Suis pas experte car je suis libérale mais il me semble qu'en crèche familiale ou libérale ça ne change pas que l'Agrément est délivré par le Conseil Départemental, d'après le conseil suivi ou non du rapport de la PMI.
Pour moi ta Responsable te demande d'outre passer tes droits. Si j'accepte de le faire (pour 15 jours ça mérite de faire l'effort, surtout si je suis toujours payée pour 4 même quand j'en ai que 3) ça ne serait pas sans l'accord de la PMI. Je demanderais donc à ma responsable un courrier signé pour que je puisse contacter la PMI pour demander cette dérogation et être dans les clous. Je préciserais à ma Responsable que si je ne suis pas inquiète de l'obtenir, surtout pour 15 jours seulement, c'est une procédure qui vise autant à me protéger moi qu'à la protéger elle car si durant ces 15 jours il se passe quoi que ce soit avec n'importe quel enfant chez moi nous serions tenues pour responsables toutes les 2 d'avoir enfreint la règle: moi en acceptant de le faire, elle en me demandant de le faire. Qui plus est mon assurance pro sautera sur l'occasion pour refuser toute prise en charge d'un sinistre ou d'une blessure.
» Voir plus de sujets sur : Restriction d’âge

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP