Menu

avatar

loupinou44 *** 
le 25/10/21 à08:57

Rester inscrit à pôle emploi

Bonjour
Je me pose la question de savoir s'il faut rester inscrit à pôle emploi quand la totalité des salaires perçu ne ns donnent pas le droit à un complément de pôle emploi.
Mes droits viennent d'être recalculer suite à 2 pertes de contrats.
Ce qui fait que je me retrouve avec une activité conserver (qui prendra fin fin juillet) et deux activités reprise.
Jusqu'à cette perte de contrat je n'aurais aucun complément dont est il intéressant de rester inscrit ?
Merci pour votre réponses.
Bonne journée à vous

avatar

mamytata1 **** 
le 25/10/21 à09:02

Re: Rester inscrit à pôle emploi

Bonjour,

Pour ma part, je suis inscrite depuis des années, je m'actualise tous les mois.

Parfois j'ai un complément, parfois non, tout dépend.

Mais je préfère rester inscrite, ça permet de n'avoir aucune carence.

avatar

metal1988 ***** 
le 25/10/21 à09:22

Re: Rester inscrit à pôle emploi

Bonjour

Je préfère également rester inscrite. On ne sait jamais, une absence d'enfants peut diminuer le salaire et du coup tu peux percevoir des ares ( selon situation) pour compenser.

Dans tous les cas, il y a quand même une carence quand tu perds un contrat conservé et que tes droits sont recalculės.

avatar

nanou91 ***** 
le 25/10/21 à09:26

Re: Rester inscrit à pôle emploi

Bonjour
OUI, il vaut mieux rester inscrite. Pour plusieurs raisons.
1 - vous ne vous verrez pas appliquer un délai de carence de 7 j lors d'une réinscription. Et puis imaginez que vos 2 activités reprises se finissent d'un coup dans quelques semaines... il n'y aurait pas des tonnes de démarches à faire pour se réinscrire.
2 - il est possible qu'un mois, un enfant soit absent avec certificat médical, ou pour votre convenance personnelle, que le Parent déduise donc des jours, et qu'avec un salaire repris moins élevé un mois, il y ait un complément Pole Emploi.
3 - en vous actualisant, POLE EMPLOI enregistre tous vos salaires repris chaque mois. Ce qui permettra ensuite un rechargement plus facile. Votre dossier est ainsi toujours ultra à jour.

avatar

liline17 ***** 
le 25/10/21 à09:41

Re: Rester inscrit à pôle emploi

lors de ma première inscription à pole emploi, j'avais un délai de carence de 3 semaines d'annoncées, en vrai il a été de 2 mois pour moi, et de plus de 2 mois pour mon mari ayant pourtant les mêmes dates d'arrêt de travail, car nous avions déménagé.
Je suis donc restée inscrite pendant 7 ans, en m'actualisant tous les mois, parfois, j'avais un complément lors de petites pertes d'activités.

avatar

griselda ***** 
le 25/10/21 à09:52

Re: Rester inscrit à pôle emploi

OUI, déjà parce que tu n'auras alors pas l'obligation de retourner sur place pour un entretient qui pour nous est particulièrement inutile.

Tu coche ts les mois "je suis tjrs à la recherche d'un emploi", ce qui est vrai car ns sommes bien en perpétuelle recherche ;-).

Aujourd'hui en plus transmettre tous les mois nos documents ne prends que quelques clics. Pas besoin ni d'imprimer, ni d'envoyer par la poste.

avatar

mimichoco ***** 
le 25/10/21 à12:08

Re: Rester inscrit à pôle emploi

Perso je reste inscrite tous le temps même quand j'ai pas de complément , ça évite l'attente à chaque réinscription

avatar

metal1988 ***** 
le 25/10/21 à12:44

Re: Rester inscrit à pôle emploi

Re, la carence il y a quand même lors d'un recalcul des droits.
Lors de la perte d'un contrat conservé par exemple.

avatar

loupinou44 *** 
le 25/10/21 à14:29

Re: Rester inscrit à pôle emploi

Merci pour vos réponses
Bonne après-midi à toutes

avatar

joanne1 *** 
le 25/10/21 à14:45

Re: Rester inscrit à pôle emploi

Bonjour
Réponse idem à tout le monde restée inscrite en indiquant oui à la dernière question etes vous toujours à la recherche .....? et surtout ne pas oublier d'envoyer les FDP chaque mois.

C'est pôle emploi qui me l'a conseillé depuis des années.
Pour eux aussi c'est beaucoup plus facile de s'y retrouver dans nos contrats perdus, repris.
Cela évite les erreurs dans le calcul des droits.

avatar

corinne1111 ** 
le 25/10/21 à16:15

Re: Rester inscrit à pôle emploi

Bonjour, je ne me suis jamais inscrite à polemploi j ai 57 ans et toujours eu des enfants mais avec l âge je pense que ça va commencer à être plus difficile. Puis je m y inscrire quand même. Merci
» Voir plus de sujets sur : Rester inscrit à pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP