Menu

avatar

toinette ** 
le 12/11/18 à08:26

Réserve une place

Bonjour, j ai un agrément pour 4 enfants, à la prochaine rentrée scolaire 3 enfants rentrent à l ecole. Sur ses 3 enfants 2 mamans désirent avoir un second enfant et aimeraient me les confier (bébé pas encore fait). Le problème moi j ai besoin de travailler comment faire je peux pas garder 2 places sans être rémunéré.
Merci

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/11/18 à08:36

Re: Réserve une place

Bonjour,
Les parents sont très fort pour ça. Moi aussi les derniers pe qui sont "partis" m'ont dit que pour le 2eme se serait moi et qu'ils ne demenageaient pour rester à côté de chez moi. Mais pas de bébé en route, pas de date (of course).
La maman du petit que j'accueille est enceinte et elle ne m'a toujours pas demandé de vive voix même si son fils aîné (que j'ai eu en accueil aussi donc je suis déjà à leur 2eme enfant accueilli) lui me l'a déjà demandé.

Bref en ce moment c'est la galère et j'ai 2 places de dispo et bien si des parents me contactent et que ça marche et bien tant pis pour les autres. Je ne peux hélas pas vivre que de promesses orales. Bien sûr j'aimerai rester avec eux car se sont des pe au top mais la vie n'est pas ainsi faite. J'aimerai vivre d'amour et d'eau fraîche mais ce n'est pas possible.

Bonne journée

avatar

georgette **** 
le 12/11/18 à14:29

Re: Réserve une place

bonjour, tu as besoin d'argent pour vivre tout comme les pe. et pour ça il te faut des enfants en garde et pas d'éventuel enfant même pas encore conçus ! les pe doivent pouvoir le comprendre.

entre le délai pour parvenir à la conception, le durée de la grossesse, le congé maternité, tu n'es pas prête à les avoir en garde ses bébés ! ! !

j'ai eu le cas : "j'ai envie d'un deuxième bébé, et bien sur vous l'aurez en garde"

bah oui bien sur ... mais entre le fait que les parents se sont séparés puis et qu'ils ont déménagés à plus de 400 km bah il n'y a jamais eu de second bébé en garde .

la solution soit tu trouves d'autres contrats et et tu as de quoi vivre, soit comme certains pe font (attention ils ne sont pas nombreux) l'enfant va à l'école, tu le gardes en péris, ils te conservent ton même salaire pour garder la place pour le jour ou bébé sera là.

avatar

zezette28 ***** 
le 12/11/18 à15:05

Re: Réserve une place

Bonjour Toinette,

Ces 2 PE vous font confiance pour l'accueil de leurs futurs enfants (pas encore conçus !!!) c'est une bonne chose cela veut dire qu'ils sont contents de votre travail auprès de leur ainé respectif mais bon vous avez aussi besoin de travailler et ne pouvez bien évidemment pas vous permettre de garder 2 places libres pour eux au cas où ! sauf trouver des CDD en attendant mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin ... donc vous leur dites que malheureusement vous ne pouvez pas attendre après eux pour l'accueil de BB qui ne sont pas encore faits !!! j'espère qu'ils comprendront votre raisonnement ...

avatar

nounoupatou *** 
le 15/11/18 à14:59

Re: Réserve une place

Bonjour Toinette ,
Il y a quelques années je me suis trouver dans la même situation que vous, agrément pour 4 enfants , 2 mamans voulaient un second enfant et souhaitaient me les confiés , et en calculant avec les deux enfants ensemble eh bien une maman à préférer prendre un congés de 6 mois et l'autre maman à déménager et a pris une autre nounou . Alors que tout se passait bien chez moi . Du coup je me suis retrouver qu'avec 2 loulous sur 4 . Donc un conseil ne réserver pas les places chercher d'autres contrats au moins se sera sur .
Bon courage à vous

avatar

isa743 * 
le 21/11/18 à15:49

Re: Réserve une place

Bonjour

Je voulais juste ajouter que même si il veulent réserver une place par écrit (engagement réciproque), ils peuvent tout à fait changer d'avis au dernier moment.
Ça vient de m'arriver, contrat devant commencer en décembre et finalement congé parental en vue donc date hypothétique de contrat en juillet, j'ai dit que je ne voulais pas signer une nouvelle réservation, parents pas satisfaits mais moi je fais quoi ?

avatar

mel84 ** 
le 21/11/18 à21:30

Re: Réserve une place

Moi je ne réserverai pas 1 place pour des bébés hypothétiques et même avec des PE géniaux. J'ai eu le cas d'1 famille dont je gardais le 1er enfant qui allait rentrer à l'école. Les PE voulait que je continue à le garder le mercredi et la moitié des vacances scolaires. Ça ne collait pas financièrement pour moi, mes 2 autres contrats étant des "temps partiels". Donc je leur ai dit avec regrets que ce n'était pas possible. La maman m'a dit plusieurs fois " on va faire le 2ème, ça ira vite comme le 1er vous pourrez le garder si vous vous séparez d'1 autre contrat, non non on veut pas qu'il change de nounou...". Bref 6 mois sont passés, le petit a changé de nounou et toujours pas de bébé, la maman était tellement catastrophée que son petit bonhomme rentre à l'école et en plus change de nounou (j'étais sa 3ème) qu'elle était prête à tout, elle m'avait même proposé de me payer beaucoup plus cher. Bref attention, d'autant plus qu'on est pas à l'abri d'un congé parental, d'un déménagement etc...
» Voir plus de sujets sur : Réserve une place

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP