Menu

avatar

juju06 *** 
le 28/04/22 à10:13

Reprise travail

Bonjour,

Je vais reprendre le travaille le 16 mai suite à un congés maternité.

J'aimerais savoir si il y a des choses qui ont changer : le taux pour passer du brut au net est toujours 0.7801? Les IE ont changer aussi d'aprés se que j'ai lu, quel sont les nouveaux montant? Pour 9h de garde par jour?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

avatar

stephy2 **** 
le 28/04/22 à10:20

Re: Reprise travail

Bonjour,
Alors oui le taux de conversion a changé. C est 0.7804 pour les heures normales et 0.8935 pour les HC/HS.
Pour le IE, c est 3.39 pour 9 heures, 3.76 pour 10h, etc...vous trouverez ces montants sur pajemploi.

avatar

juju06 *** 
le 28/04/22 à11:04

Re: Reprise travail

Merci pour votre réponse.

J'ai bien fait de demander car j'avais cru voir 0.7812 sur un autre site.

Merci bonne journée

avatar

booboo *** 
le 28/04/22 à12:38

Re: Reprise travail

Revalorisation des rémunérations horaires minimales

Le taux de rémunération horaire minimal des assistantes maternelles augmentera de huit centimes passant de 2,97 € à 3,05 € brut par heure d’accueil (0,281 x SMIC). Soit 2,38 € net pour une assistante maternelle employée par des particuliers habitant en France métropolitaine hors Alsace-Moselle (2,34 € en Alsace-Moselle).

Le plafond de rémunération journalière maximale permettant au parent employeur de bénéficier des aides financières à l’emploi d’une assistante maternelle et de la prise en charge des cotisations sociales prévues par le complément libre choix du mode garde de la PAJE s’élèvera à 54,25 € brut (5 SMIC) soit 42,34 € net hors Alsace-Moselle (41,63 € en Alsace-Moselle).

Et des indemnités d'entretien

Egalement indexé sur l’inflation, le minimum garanti qui sert de base au calcul du montant minimal des indemnités d’entretien augmentera de 10 centimes, passant de 3,76 € à 3,86 €. En conséquence, le montant minimal de l’indemnité d’entretien des assistantes maternelles employées par des particuliers passera à 3,48 € pour neuf heures d’accueil de l’enfant (90 % du minimum garanti), soit 0,386 € par heure. En deçà de six heures 52 minutes de garde par jour, l’indemnité d’entretien doit cependant respecter le montant minimum imposé par la convention collective du 15 mars 2021, qui reste établi à 2,65 € pour toute journée commencée.
» Voir plus de sujets sur : Reprise travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP