Menu

avatar

nounoudenfer1 ** 
le 20/04/19 à12:43

Reprise du chômage après démission

Bonjour, ma question est simple

Je viens de débuter en tant qu'assistante maternelle, la profession de me correspond malheureusement pas. La période d'essaie est déjà passé. Est-ce que si je démissionne je vais garder mon chômage acquis de mon précédent emploi ? Que j'ai toujours actuellement en complément de mon salaire.

Merci

avatar

souris87 ***** 
le 20/04/19 à12:57

Re: Reprise du chômage après démission

Non tu auras une suspension de 4 mois.
Après tu devras prouver tes recherches d emploi et si ça convient à pôle emploi ils te redonneront tes droits.

Tu ne souhaites plus exercer en tant qu AM??
Si c'est le cas, peut être demander à la PMI le retrait de ton agrément, de ce fait le parent devra, il me semble, te licencier.

avatar

nourssonne *** 
le 20/04/19 à15:01

Re: Reprise du chômage après démission

Bonjour Nounoudenfer, alors si vous demissionnez vos indemnités chômage sont suspendus pendant 4 mois, et ensuite vous repassez en commission.
Peut être pouvez vous demander aux parents de vous licencier ?

Bon courage

Nourssonne

avatar

zezette28 ***** 
le 20/04/19 à15:09

Re: Reprise du chômage après démission

Bonjour,

De toute façon même en période d'essai vous aviez 4 mois de suspension sauf si démission avant 8 jours ou un certain nombre d'heures dérisoire donc ! oui essayez de vous entendre avec vos PE pour un licenciement ... la profession ne vous convient pas vous avez essayé c'est votre droit j'espère que vos employeurs vont le comprendre courage.

avatar

nounoudenfer1 ** 
le 20/04/19 à15:58

Re: Reprise du chômage après démission

Ok merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver un terrain d'entente avec les parents.

avatar

charlotte62 ***** 
le 20/04/19 à19:26

Re: Reprise du chômage après démission

Pour ne pas perdre ses droits à pôle emploi c'est moins de 7 jours ( début d'un contrat) et/ou moins de 17h/semaine.

avatar

zezette28 ***** 
le 21/04/19 à10:47

Re: Reprise du chômage après démission

Bonjour,

Oui Charlotte62 c'est çà avouez que çà ne laisse pas longtemps pour nous assistante maternelle pour s'apercevoir que çà ne va pas coller avec le PE pour X raison c'est mon avis ! il y a 2 ans j'ai eu cette mauvaise expérience et je ne savais pas qu'on était pénalisé au niveau du pôle emploi je me croyais "protégée" j'ai donné ma démission juste pour 8 jours de travail !!! c'est rageant déprimant et cela m'a fichu un coup car 4 mois de suspension de mes allocations acquises sur des contrats antérieurs même si j'ai retrouvé un contrat le mois d'après c'est fou !!! les PE sont moins pénalisés ils peuvent nous "jeter" comme ils veulent pdt la période d'essai même retrouver une ass mat avant de le faire et c'est injuste !!!

avatar

charlotte62 ***** 
le 21/04/19 à10:57

Re: Reprise du chômage après démission

Oui zezette...c'est malheureux mais c'est la loi pour tous...Comme quoi il faut bien se renseigner avant de prendre une décision.

avatar

zezette28 ***** 
le 23/04/19 à15:27

Re: Reprise du chômage après démission

Charlotte62 cela ne m'était jamais arrivée de démissionner et je pensais "naivement" qu'on pouvait se quitter librement avec une période d'essai comme cela est écrit partout dans les textes !!! qd cela m'est arrivé avec le problème de suspension de 4 mois des allocations pôle emploi et bien personne n'était au courant de ce fait !!! RAM PMI etc... j'ai même écrit à mon député tellement j'étais dégoutée avec une réponse qui ne m'a pas convaincue ... et pour pôle emploi il fallait juste que le PE note licenciement car il y a des cases avec période d'essai qui ne servent à rien pour nous !!! comme toujours... donc maintenant je le sais mais trop tard c'est pour cela que je ne dis jamais à une ass mat de démissionner sauf si elle ne fait pas valoir ses droit au chômage ce que je ne faisais pas avant 2015 moi-même !

avatar

polyflo *** 
le 29/04/19 à19:22

Re: Reprise du chômage après démission

Bonjour oui je confirme que même en période d'essai suspension des droits pendant quatre mois et personnes pour me conseiller avant le RAM les collègues sont tombés de haut car eux aussi pensaient que vu que j étais en période d'essai je pouvais récupérer mes ares et bien non les périodes d essai de pôle emploi est différent de celui notifié sur nos contrats donc oui si j avait su maintenant je n ai plus qu à espérer que je retrouve mes droits car je n'ai plus un contrat et celui-ci se termine pour la rentrée bon courage à vous
» Voir plus de sujets sur : Reprise du chômage après démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP