Menu

avatar

metal1988 ***** 
le 14/01/20 à08:04

Repos Quotidien

Bonjour

Je fais suite au poste d'hier, sur la durée du travail.

On parle d'amplitude QUOTIDIENNE du travail.

Quotidien signifie chaque jour.

Donc, si le temps de repos obligatoire est de 11 heures, il n'est pas possible de travailler CHAQUE JOUR, plus de 13 heures.

Vous avez oublié dans votre raisonnement le mot quotidien.

avatar

isalivre ***** 
le 14/01/20 à13:30

Re: Repos Quotidien

Bonjour
Il n'a jamais été question de travailler TOUS LES JOURS plus de 13h c'est évident mais de juste répondre à la postante !

avatar

metal1988 ***** 
le 14/01/20 à13:56

Re: Repos Quotidien

Isa,

Si vous avez répondu à la postante qu'elle avait la possibilité de travailler plus de 13 heures, c'est impossible.
Repos quotidien 11 heures. Donc accueil quotidien pas plus de 13 heures.

Même si entre les deux jours d'accueil il y à un autre jour complet sans accueil...

avatar

isalivre ***** 
le 14/01/20 à14:06

Re: Repos Quotidien

Dans son post ce n'est pas un accueil QUOTIDIEN.
Par ex :
lundi 6h. 12h
Mardi 12h .21h
Mercredi : 8h-19h
Jeudi 6h. 21h
Vendredi 8h. 10h et 12h 22h"

avatar

metal1988 ***** 
le 14/01/20 à14:15

Re: Repos Quotidien

Mais peu importe que ce soit son cas.

Ou bien j'ai mal interprété sa demande...
Ce que je comprends (et mes sources sont bien des sources légales), c'est bien qu'il faut qu'il y ait au minimum 11 heures de repos quotidien et que le temps de travail ne peut dépasser quotidiennement 13 heures.

Là, le jeudi il y a 15 heures d'accueil ! Même si dans la foulée, elle à ces 11 heures de repos, le jeudi le temps de travail est dépassé.

avatar

isalivre ***** 
le 14/01/20 à14:40

Re: Repos Quotidien

Quel est le texte de loi ou de la ccn qui dit que l'on ne peut dépasser les 13h de travail même si on respecte les 11h de repos ?

avatar

metal1988 ***** 
le 14/01/20 à15:30

Re: Repos Quotidien

J'interprète la ccn avec ses 11 heures de repos au quotidien et donc de facto en contrepartie d'un temps de travail maxi de 13h.
Quotidien =24h

J'ai suite à notre conversation visité d'autres sites qui interprète de la même manière.

Tu les trouveras je pense facilement.

Dans ton point de vue on pourrait travailler 24h si ensuite repos de 11h et avant aussi..impossible.

avatar

mamylou **** 
le 14/01/20 à15:33

Re: Repos Quotidien

Il y a bien d'autres métiers où les salariés travaillent plus de 13 heures d'affilé.

avatar

metal1988 ***** 
le 14/01/20 à15:51

Re: Repos Quotidien

Mamy lou, on parle des assmats. Pour les autres il n'y a pas de rapport..en principe ceux qui ont des amplitudes de travail importantes ont des repos compensateurs...choses très difficiles à mettre en place avec plusieurs employeurs.
Les conventions collectives sont différentes selon les professions.
Beaucoup sont aux 35h, voit pour nous c'est 45h...

avatar

isalivre ***** 
le 14/01/20 à15:53

Re: Repos Quotidien

Il n'y a donc pas de texte de loi qui l'interdit ; Juste des interprétations...

avatar

metal1988 ***** 
le 14/01/20 à15:59

Re: Repos Quotidien

Isa comment tu peux interpréter qu'une journée puisse faire plus de 24h ?
Je ne vois pas.

C'est bizarre quand même.

As tu trouvé les autres sites pour les assmats ?

avatar

mamylou **** 
le 14/01/20 à16:22

Re: Repos Quotidien

J'ai un agrément pour 4 enfants :
1 accueil jour/nuit et 3 à la journée.
Comment le Conseil Régional peut-il me l'accorder en sachant qu'on a pas le droit de travailler plus de 13 heures par jour ? Je dois choisir de refuser les 3 enfants le lendemain si j'ai accueilli 1 enfant la nuit précédente ?
Je ne me suis pas posé la question quand une maman a été hospitalisée et opérée en urgence un soir. J'ai gardé sa fille la nuit et le jour suivant.
Une autre fois quand une maman a perdu son jeune frère et que son mari était en OPEX j'ai gardé son bébé pour quelle parte rejoindre sa famille à 300 km.
Une autre fois un weekend j'ai gardé un bébé pendant le mariage de ses parents.
Cela ne m'a pas empêché d'être au top pour travailler le lendemain.
Comment font celles qui ont leurs propres enfants, il faut bien qu'elles s'en occupe le soir, la nuit, le matin.
Il faut que cela reste occasionnel mais arrêtez de nous faire passer pour des irresponsables. INTERDIT on ne voit plus que ce mot partout. C'est flippant !

avatar

isalivre ***** 
le 14/01/20 à16:22

Re: Repos Quotidien

Le sujet c'est juste peut-on travailler plus de 13h ?
Mais on tourne en rond...
Pas de texte : donc légal

avatar

metal1988 ***** 
le 14/01/20 à16:39

Re: Repos Quotidien

Mais non pas légal...

Encore une fois as tu lu ce que je t'ai conseillé ?

avatar

metal1988 ***** 
le 14/01/20 à16:41

Re: Repos Quotidien

Je crois mamylou qu'effectivement ton cd à un problème....

avatar

metal1988 ***** 
le 14/01/20 à16:53

Re: Repos Quotidien

Avec le texte de la ccn, isa, tu lis bien que l'assmat doit bénéficier de 11heures de repos quotidien.
Je répète quotidien

Qui dit quotidien dit jour, qui dit jour dit 24h.

24h - 11 h de repos Quotidien obligatoire tout employeur confondu = 13h...Pas plus..

Si tu trouves un texte où le mot quotidien n'y est pas et que à partir du texte ccn qui implique 11h de repos tu arrives à faire travailler plus de 13h...

avatar

kikine747 ***** 
le 14/01/20 à16:54

Re: Repos Quotidien

courage métal... ;p

avatar

stephmena2 **** 
le 14/01/20 à17:06

Re: Repos Quotidien

cherche pas métal, il y a des personnes pas matheuses du tout pourtant le texte est clair :

quotidien = 24h (une journée quoi ! )
temps de non accueil = 11h

donc si on a un minimum de jugeote on fait une soustraction 24 - 11 = 13

donc 13h pour accueillir des enfants !!

je crois que la soustraction est au niveau CE2 ...

et cela n'implique pas nos propres enfants sinon aucunes AM avec enfants ne pourraient travailler !!

avatar

stephmena2 **** 
le 14/01/20 à17:10

Re: Repos Quotidien

MAMYLOU "1 accueil jour/nuit et 3 à la journée.
Comment le Conseil Régional peut-il me l'accorder en sachant qu'on a pas le droit de travailler plus de 13 heures par jour ? Je dois choisir de refuser les 3 enfants le lendemain si j'ai accueilli 1 enfant la nuit précédente ?
Je ne me suis pas posé la question quand une maman a été hospitalisée et opérée en urgence un soir. J'ai gardé sa fille la nuit et le jour suivant.
Une autre fois quand une maman a perdu son jeune frère et que son mari était en OPEX j'ai gardé son bébé pour quelle parte rejoindre sa famille à 300 km.
Une autre fois un weekend j'ai gardé un bébé pendant le mariage de ses parents."

et bah c'est simple si vous avez un accident en présence des enfants ou si un enfant à un accident pendant que vous l'accueillez on vous reprochera votre manque de professionnalisme et le fait que vous ne respectez pas la loi, votre agrément vous sera enlevé et cela sera noté sur votre casier judiciaire donc interdiction de travailler auprès des enfants.

Soit vous accueillez en journée soit la nuit mais pas les deux cela n'est pas possible !!

avatar

isalivre ***** 
le 14/01/20 à17:23

Re: Repos Quotidien

Il est quand même dingue que quand on contrarie certaines personnes de ce forum, on se fait incendier voire insultée.
Il est certainement vrai, Mesdames, que vous êtes plus intelligentes que nous et que vous avez dépassé le CE2 !
Merci pour vos "non réponses"
» Voir plus de sujets sur : Repos Quotidien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP