Menu

avatar

alice75005 *** 
le 10/03/20 à07:39

Re: Réponse PMI Coronavirus

Bonjour,

Je viens de terminer (fin 2019) ma deuxième session de formation pour passer l’ep1 et ep3.

Et vous savez on fait des sortes de jeux de rôles, d’exos on parle.
Et là la formatrice nous dit qui ne fait pas rentrer dans la pièce où sont accueillis les enfants pour que les parents récupèrent leurs enfants ?

Plusieurs voire la plupart ont répondu comme moi : je ne fais pas rentrer !
Alors là comme vous : oui mais les parents doivent voir leurs enfants dans l’espace de jeu etc....

Je lui ai dit que dans la réalité ce n’était pas possible, que les parents avaient déjà vu le lieu de vie lors de l’accueil progressif.
Le coup des sur chaussures moi on nous a dit d’en fabriquer en tissus.

Dans le meilleur des mondes ce serait réalisable peut-être mais dans la vraie vie non !
Une fois une maman s’est mise en tête que sa fille sentait l’encens une autre fois le parfum....rien que par ce que dans l’entrée en hauteur j’ai de visible un flacon de parfum !

Donc : les parents si on les faisait rentrer prendrait leurs aises ça prendrait 2 heures
Deux ils n’ont pas à voir si je lis des bd ou des bouquins intellos.

C’est quand même notre domicile mince !!!
La formatrice m’a dit : vous ne devez pas laisser de signes soit religieux, soit des livres !
Je lui ai dit que je n’allais pas dépersonnaliser comme Stéphane plazza !!! Non mis n’importe quoi !!!
Si notre chez nous plaît pas aux parents et bien on les oblige pas à signer.

D’autre part, y’a t’il une obligation légale ?
Je ne pense pas.

Quand on demande à voir le référentiel des pmi et bien là on peut pas ! Qu’on me montre que c’est obligatoire !

Alors les pmi formatrices veulent faire au mieux mais je leur reproche d’être un peu déconnectées des réalités du terrain du domicile.
» Voir plus de sujets sur : Réponse PMI Coronavirus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP