Menu

avatar

violetta ***** 
le 27/11/19 à13:26

Réponse pajemploi sur planning variable

Bonjour,
Pour celles qui ont eu la gentillesse de m'aider...
Petit rappel :
- 1 semaine de 2 jours à 20h.
- 1 semaine de 3 jours à 30h
Mon souci étant le nombre de jours à déclarer sur pajemploi.
J'ai voulu poser la question a pajemploi, non pas que je doute de votre réponse (pour assmatzam), car vous avez raison je pense, votre réponse me semble logique mais plus par curiosité a savoir ce que pajemploi préconise dans cette situation.
Et bien, j'ai eu une réponse rapide (ce qui m'a déjà étonnée ), et de plus ,la personne qui m'a répondu m'a dit de partir sur la semaine la plus haute, a savoir 3 jours, ce qui change tout....et qui m'arrange, bien évidement. ...
Que feriez-vous a ma place?

avatar

isalivre ***** 
le 27/11/19 à13:37

Re: Réponse pajemploi sur planning variable

Ce serait pour moi illégal car heures fictives

avatar

zezette28 ***** 
le 27/11/19 à13:40

Re: Réponse pajemploi sur planning variable

Vous faites bien comme vous voulez puisque apparemment la réponse de pajemploi vous arrange mais je pense que les collègues resteront sur les bases qu'elles vous ont données et c'est ce que je fais moi-même !

avatar

stephmena2 **** 
le 27/11/19 à13:46

Re: Réponse pajemploi sur planning variable

bonjour

si vous avez une semaine de 20h et une de 30h vous comptez le nombre de semaines travaillées de 20h et également pour celle de 30h et vous faites le calcul donnez par les collègues dans votre ancien poste.

Vous ne pouvez pas partir sur une semaine à 30h alors que les parents vous ont bien dit que vous aurez deux semaines différentes...

avatar

violetta ***** 
le 27/11/19 à13:56

Re: Réponse pajemploi sur planning variable

Merci, je vais laisser tomber.
Au moins j'aurais beaucoup appris aujourd'hui grâce à vous!
Depuis 6 ans que je fais ce joli métier, c'est la première fois, non pas que j'ai eu ce genre de proposition de contrat mais que, éventuellement, ça pouvait aujourd'hui m'intéresser.
Toujours eu des contrats avec jours et heures réguliers.
Et que penser de pajemploi?
Bon, bref...
Merci encore

avatar

metal1988 ***** 
le 27/11/19 à14:04

Re: Réponse pajemploi sur planning variable

Bonjour Violetta

Pajemploi est un organisme de gestion de paye.

Selon les interlocteurs, plus ou moins formés à la spécificité de nos contrats, les réponses varient, et avec un peu de chance varient.

Là, vous avez un planning roulant, mais régulier.
Ce qui à permis de fixer une mensualisation avec une "bonne" base.

Ce que vous à répondu pajemploi, n'est pas totalement faux, mais à appliquer lors de planning totalement aléatoires, ou avec des volumes horaires tellement différents qu'il est parfois impossible de dégager une mensualisation avec une base correcte.

Dans ce cas, on fixe une mensualisation basée sur le volume d'accueil le plus haut.
L'erreur est faite bien souvent de partir sur le volume horaire bas et de rajouter des HC. Sauf qu'il y à des contraintes à respecter avec les HC, qui doivent rester exeptionnelles, et soumises à chaque fois à l'accord écrit de l'am.
De plus, elles reviennent désormais plus chères à l'employeur.
Ensuite, si on est sensée avoir une base d'accueil de 20 heures par exemple, on ne peut pas nous demander d'être dispo sur 30/35 au cas où.
Surtout avec des jours non fixes.
Voilà pourquoi il faut partir sur le volume haut demandé, ainsi l'employeur engage notre disponibilité à coup sûr, et nous on sait où et comment on travaille.

avatar

metal1988 ***** 
le 27/11/19 à14:06

Re: Réponse pajemploi sur planning variable

Et pour finir, c'est à l'employeur de se renseigner, et non pas à vous de téléphoner à pajemploi.
Il faut leur laisser faire leur travail.

avatar

violetta ***** 
le 27/11/19 à14:46

Re: Réponse pajemploi sur planning variable

Bonjour metal1988.
Je suis d'accord avec vous : c'est bien aux parents de se renseigner.
Alors dites-moi : ce soir, je rencontre les parents : je vais leur demander d'aller se renseigner ok, mais il y a de fortes chances pour que pajemploi leur donne la même réponse qu'a moi.
Certes, cela m'arrange puisque je pourrais augmenter mon taux horaire et là, le contrat pourrait m'intéresser , mais la réponse est fausse.
C'est la première fois que je me retrouve dans cette situation, c'est pas évident surtout que, comme beaucoup, les appels sont plutôt rares.
Tant pis .....

avatar

charlotte62 ***** 
le 27/11/19 à14:52

Re: Réponse pajemploi sur planning variable

Je pars du principe que les parents ont besoin de max 3 jours semaine donc je partirai sur cette base.

Pajemploi ne connait pas les mensualisations sur différents types de semaine ni la CCN.

avatar

metal1988 ***** 
le 27/11/19 à15:06

Re: Réponse pajemploi sur planning variable

Violetta

Comme je te le disais plus haut, il n'est pas du tout sûr que la personne que les parents pourraient avoir au téléphone réponde de la même manière qu'à toi.

Suis les conseils d'assmatzam. C'est le bon principe, et il est facile à comprendre...

Bonne journée.

avatar

violetta ***** 
le 27/11/19 à15:43

Re: Réponse pajemploi sur planning variable

Metal1988, ce n'est pas que je n'ai pas compris la méthode de "assmatzam": j'ai bien compris.
Y'a juste qu'avec sa méthode qui est légale, le contrat n'est pas intéressant pour moi. (11 jours à déclarer )
Et avec la méthode qui m'a été donné par pajemploi, (13 jours a declarer), mais qui est fausse, je peux augmenter mon taux horaire et du coup, le contrat m'intéresserait.
Voilà mon dilemme.
Maintenant, je vais attendre mon RDV, car ce n'est pas non plus qu'une histoire de chiffre même si c'est important bien sûr .
Si bon feeling, parents sympas, en accord avec mon organisation et tout le reste..et bien, je prendrais le temps de la réflexion.
Charlotte, je comprends ce que vous voulez dire, c'est d'ailleurs ce que me préconisent d'autres personnes...
Mais bon, j'attends la rencontre! Et je verrais bien.....
Merci encore!

avatar

kikine747 ***** 
le 27/11/19 à15:57

Re: Réponse pajemploi sur planning variable

puisque tu as un écrit de pajemploi, pour la déclaration de pajemploi (et uniquement pour la déclaration tu pars sur 3j/sem)
pour le calcul de mensualisation tu pars sur 1 sem a 20h et 1 sem 30h comme on te l'as expliqué

garde bien le mail de pajemploi en cas de soucis tu pourras prouver ta bonne fois avec leur réponse écrite ;)

ainsi oui tu pourras augmenter un peu ton tarif horaire

avatar

violetta ***** 
le 27/11/19 à16:43

Re: Réponse pajemploi sur planning variable

Merci kikine747.
Je vais voir ce soir comment se passe le RDV.
Je proposerais dans un premier temps le taux horaire que je souhaite pratiquer pour ce contrat...et puis, je verrais pour la suite...Je laisserais les parents faire les calculs....

avatar

metal1988 ***** 
le 27/11/19 à19:42

Re: Réponse pajemploi sur planning variable

Violetta

Ce n'était pas pour toi que je disais que c'était facile à comprendre, mais pour l'employeur..

avatar

violetta ***** 
le 28/11/19 à05:36

Re: Réponse pajemploi sur planning variable

Oupsss metal1988 j'avais mal compris!
Merci encore.
Bonne journée

avatar

lujuca * 
le 06/12/19 à12:29

Re: Réponse pajemploi sur planning variable

Bonjour vous additionne 20+30=502=25 h semaine ×52÷12= 109 hrs par moi
109÷10= 11 jrs par moi

avatar

kikine747 ***** 
le 06/12/19 à12:48

Re: Réponse pajemploi sur planning variable

"Bonjour vous additionne 20+30=502=25 h semaine ×52÷12= 109 hrs par moi
109÷10= 11 jrs par moi"

non c'est surement pas comme ça que l'on calcul
3 jours travaillés par semaines en année complète
3x52= 156 /12 = 13 jours par mois
» Voir plus de sujets sur : Réponse pajemploi sur planning variable

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP