Menu

avatar

cathe027 ** 
le 10/01/20 à08:31

Réponse à des membres

Bonjour si nous sommes sur ce site c est pour avoir des aides, des conseils ,ou que nous rencontrons des soucis plus ou moins grave ,donc je vois que des personnes sont pas très sympa envers d autres personnes, nous ne sommes pas parfaites ,nous faisons toutes et tous des erreurs MERCI

avatar

metal1988 ***** 
le 10/01/20 à08:59

Re: Réponse à des membres

Bonjour

Oui nous faisons toutes des erreurs, et oui nous sommes là pour apprendre.

Mais il arrive quelquefois que nous apportons pas l'assistance - et non aide - aux postants/postantes..
Certaines ne sont pas prêtes à appliquer les conseils donnés préfèrent rester sur des mauvais acquis...

Il y a une législation, des referentiels à respecter.

Le fait est que par clavier interposé, pour toute réponse dite maintes et maintes foi...on ne pas mettre des petites fleurs et des coeurs quand on va contredire quelqu'un pour ne pas le la blesser...

Nous ne sommes plus à la maternelle, et le clavier ne permet pas les modulations de voix ou de visage...

Bonne journée....

avatar

lilo74 ***** 
le 10/01/20 à09:04

Re: Réponse à des membres

Bonjour,

Si vous êtes venue juste pour dire cela, vous n'êtes pas mieux que celles où ceux que vous jugez !!!

Bonne journée

avatar

cathe027 ** 
le 10/01/20 à09:28

Re: Réponse à des membres

Bonjour Lilo74 vous répondez à qui ?

avatar

evasca **** 
le 10/01/20 à10:44

Re: Réponse à des membres

Effectivement je ne vois pas l'intérêt d'un poste tel.


Il faut être honnête que des fois les questions posées sont souvent tiré par les cheveux et moi-même j'en ai posé tiré par les cheveux.

Des fois je me demande même si les gens ont un peu de jugeote.

Mais je ne vais pas plus loin car je rentre dans du jugement surtout que c'est facile derrière mon téléphone de faire ça.

Effectivement on n'est pas là pour juger mais des fois tu réponds et la personne se contredit exprès car elle n'est pas d'accord avec ta version.

avatar

zezette28 ***** 
le 10/01/20 à13:50

Re: Réponse à des membres

Perso j'ai posé quelques fois des questions et cela m'a bien aidé justement pour mon dernier contrat et savoir quoi répondre aux futurs PE et m'imposer dans mes demandes … donc je remercie celles qui m'ont donné de bons conseils et que j'ai suivis ! par contre je mets souvent des réponses en essayant de ne pas juger et en donnant mon avis vis à vis des post qui ressemblent à ce que j'ai pu vivre moi-même et leur donner des conseils ! maintenant si les personnes ne les suivent pas ce n'est pas mon problème et une personne en particulier qui demandait de l'aide et répondait tout à côté et qui en fait voulait qu'on aille dans son sens … donc là oui ces personnes n'ont pas à demander d'avis si elles savent pertinemment qu'elles ne suivront aucun des conseils donnés !!! et c'est pour cela que celles qui sont très calées sur certains points peuvent se fâcher et je le comprends ...

avatar

violetta ***** 
le 10/01/20 à14:15

Re: Réponse à des membres

Bonjour,
J'ai moi-même reproché le ton parfois un peu sec de certaines réponses mais je comprends que parfois les personnes qui prennent de leur temps pour nous conseiller perdent un peu patience devant une am qui, malgré les conseils, n'en font qu'à leur tête, ne répondent pas aux questions posées etc...
On peut parfois se demander pourquoi poster dans ces cas-là.
Cathe027, quand vous parlez de soucis plus ou moins grave, c'est quoi pour vous, un souci "grave".
Je reconnais moi-même répondre de façon assez sèche a une am qui va venir se plaindre d'être en conflit avec des parents pour avoir laisser leur enfant seul dans la voiture, d'avoir été dénoncé pour dépassement d'agrément. Pour moi, cela est grave et pas défendable. Tellement de choses peuvent arriver par manque de vigilance, personne n'est à l'abri, je suis bien d'accord mais je suis par contre sûre et certaine que jamais je ne laisserais un enfant seul dans une voiture, que jamais je ne dépasserais mon agrément sans en avoir avertir la PMI, que jamais je ne laisserais des enfants seuls chez mois...
Alors voyez-vous, quand j'entends ça, j'ai pas du tout envie d'être sympa.
Notre métier manque encore tellement de considération, nous n'avons pas besoin de ces am qui agissent ainsi.
Bon week-end.
» Voir plus de sujets sur : Réponse à des membres

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP