Menu

avatar

tatou3 * 
le 15/08/20 à07:27

Repas végétarien bio sans lait

Bonjour
Pourriez-vous me dire combien vous demander pour le repas du midi et le goûter pour une enfant de 5 ans qui est végétarienne , sans laitage et le tout bio
Merci pour vos réponses

avatar

nounic ***** 
le 15/08/20 à07:46

Re: Repas végétarien bio sans lait

Bonjour
Perso pour ce cas très particulier de l’alimentation de cet enfant je demanderai aux parents de fournir repas et goûter...

avatar

dodo82 **** 
le 15/08/20 à09:49

Re: Repas végétarien bio sans lait

Pareil , je demanderais aux parents de fournir.

avatar

ariv42 **** 
le 15/08/20 à10:27

Re: Repas végétarien bio sans lait

Pareil c'est aux parents de fournir.
Bonne journée

avatar

souris87 ***** 
le 15/08/20 à11:06

Re: Repas végétarien bio sans lait

Je demande aux parents de fournir.

Je ne m y connait pas assez en repas vegan (si pas de produit laitier on est plus proche du vegan que fu végé)

Si l enfant se retrouve avec de grosse carence sur certaine chose je n ai pas envie qu'on me le reproche.

avatar

pity **** 
le 15/08/20 à11:29

Re: Repas végétarien bio sans lait

Même réponse que mes collègues !
Si je n'achète pas ses produits, je ne vais pas le faire pour une peri- scolaire...
C'est le choix des parents, pas le mien !

J'ai eu 2 couples de végétariens, je l'expliquais dès le départ et N'ai rien fourni !

avatar

tatou3 * 
le 15/08/20 à17:07

Re: Repas végétarien bio sans lait

Du coup il faut déclarer 4,90 € par repas aux impôts
Cela fait énorme pour un repas .
Je ne vois pas pourquoi je devrais payer aux impôts quelque chose que je ne reçois pas .

avatar

dodo82 **** 
le 15/08/20 à17:22

Re: Repas végétarien bio sans lait

Non tu n es pas obligée de déclarer 4,90€, les pe peuvent faire une attestation avec un prix plus bas.

avatar

souris87 ***** 
le 15/08/20 à17:58

Re: Repas végétarien bio sans lait

Pourquoi 4.90€ ?

Le parent estime que le repas coûte ce prix ??

Et si tu fais le repas les ir tu vas bien les déclarer alors que tu ne les aura pas vraiment touché pour toi, mais dépensé dans la nourriture pour l enfant.
A moins de facturer 3€ aux parents et de faire des repas a 1.50/2€ on ne gagne rien sur les ir ...

Donc dans les 2 cas on déclare une somme qui n a pas été dans notre poche, comme ça c est équitable pour tout le monde.

Ou on peut choisir de ne pas bénéficier de l abbatement si les règles ne nous plaisent pas :)

avatar

angele1982 ***** 
le 16/08/20 à14:50

Re: Repas végétarien bio sans lait

Et bien je pense que je demanderais aux PE de fournir le repas et le goûter de leur enfant c'est leur choix pas le mien ! idem si enfant allergique ou autre ! ici tout le monde mange pareil ... après si les PE ont une demande particulière et bien ils fournissent de A à Z point barre ... à prendre ou à laisser ...

avatar

nounousarah1 **** 
le 16/08/20 à17:57

Re: Repas végétarien bio sans lait

Idem je demande aux parents de fournir.

avatar

isalivre ***** 
le 17/08/20 à10:06

Re: Repas végétarien bio sans lait

Bonjour
Non seulement je demanderais aux parents de fournir mais je demanderais une attestation signée des 2 PE qui confirmerait que leur enfant a des repas sans viande et sans lait.
Cela me paraît très restreint comme alimentation pour une enfant de 5 ans.
J'espère que les PE compensent avec une alimentation équilibrée et un apport autre

avatar

valeried1 * 
le 20/08/20 à09:02

Re: Repas végétarien bio sans lait

Bonjour

le mieux c'est de demander aux parents de fournir et de vous faire une attestation au prix de revient des repas.

Toutefois , dans votre cas je signalerai quand même aux services de pmi que l'enfant a une alimentation de ce type pour l'enfant est un suivi particulier.

avatar

aurane ** 
le 21/08/20 à08:05

Re: Repas végétarien bio sans lait

Meme tarif que pour les autres enfants

Et signaler à la pmi ou demander une attestation aux pe ??!!
Non mais n importe quoi...
Les laitages sont loin d être indispensables..
Quand à la viande elle mange peut être du poisson ou des œufs ??!!
Peut être qu elle mange de la viande mais que les pe n achètent que de la viande bio et respectueuse de l animal, et du coup demandent des repas sans viande à l am

On peut largement compenser les laitages et la viande, sans soucis de santé autres

Elle a 5 ans.. Pas 5 mois

avatar

sylvie25 *** 
le 21/08/20 à09:09

Re: Repas végétarien bio sans lait

Le mieux est que se soit les parents qui fournissent. Cette petite est oeut etre intolérante au lait ce qui peut provoquer des allergie croiser ex une de mes petites et allergique au lait et ne pouvait donc pas manger de boeuf c est hyper complexe on est pas medecin donc le moins risquait pour vous c'est quils emmenent .Faut arreter de vouloir appeler la pmi pour tt c est du grand n importe quoi!! Mon pediatre allergologue ma fait stopper les produit laitiers pour mon fils a 2ans il etait le roi de la bronchiolite depuis plus rien on compense ailleur et la viande sérieusement tt le monde peut s en passer !!

avatar

nanou49 ** 
le 23/08/20 à03:20

Re: Repas végétarien bio sans lait

Bonjour

Je demanderai également aux parents de fournir le repas et le goûter

avatar

nanou49 ** 
le 23/08/20 à03:41

Re: Repas végétarien bio sans lait

Bonjour

Dodo82 certes une attestation fera l'affaire, mais je trouve qu'il n'est pas normal de déclarer les repas au impôts s'il est fourni par le PE.

Déclarer une somme que l'on a pas empoché c'est du délire.
Et ce repas fourni ne peut pas être considéré comme un avantage nature, puisque ce n'est pas l'AM qui va le manger.

Moi je ne déclaré que les repas que je fournie et sont facturés et non ceux que les PE fournissent.

avatar

nounic ***** 
le 23/08/20 à08:29

Re: Repas végétarien bio sans lait

Bonjour
"Moi je ne déclaré que les repas que je fournie et sont facturés et non ceux que les PE fournissent." Eh bien vous fraudez Nanou49 je vous souhaite de ne pas avoir de contrôle fiscal !

avatar

violetta ***** 
le 23/08/20 à09:08

Re: Repas végétarien bio sans lait

Bonjour.
Ben oui ça s'appelle frauder!
Ne vous en vantez pas, c'est pas joli joli!
» Voir plus de sujets sur : Repas végétarien bio sans lait

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP