Repas très compliqué

Repas très compliqué

posté par tatinine * 
le 12/02/2020 à 14:11:40 - 8963 Vues

bonjour,je garde une petite fille d'un an et demi qui depuis aout que je l'ai en garde cela a été dur , levait la main facilement ,voulait manger seule a un an donc ne mangeait pratiquement rien.Depuis tout c'était arrangé et la a nouveau on passe des repas horribles ou elle mange deux ,trois cuilléres correctement et ensuite cc'est fini donc je lui donne moi,elle garde dans la bouche ,pleure ca devient infernal.Donc a 13h30 on est toujours avec notre assiette ,la bouche pleine sans avaler .Que faire et comment ca m'épuise alors que les trois autres ont déjà terminé.Merci de vos conseils.

- Publicité -

Re: Repas très compliqué

posté par metal1988 ***** 
le 12/02/2020 à 14:16:24

Bonjour

Laissez là gérer toute seule sa faim.
Il n'y a pas d'intérêt à rester à table avec un enfant qui n'a pas faim ou ne désire pas manger.
Attention, bien que je suppose que c'est la manière dont vous avez été élevée, c'est assimilé à de la maltraitance que de vouloir forcer un enfant à manger.

Dès qu'elle a fini son repas (c'est à dire, plat même si non fini, dessert etc), elle quitte la table et point.

Restez jusqu'à 13h30, non, pas possible..

- Publicité -

posté par stephmena2 **** 
le 12/02/2020 à 14:19:42

bonjour

pour les repas, je sors tout : le plat principal et le dessert les enfants choisissent dans quel ordre ils mangent et une fois qu'ils ont plus faim je range.

si cette enfant veut manger que 3 cuillères de purées, donnez lui son dessert et après vous lui reproposez sa purée.

un enfant ne se laisse pas mourir de faim et franchement s'énervez ou forcer un enfant à manger ne fera que le contraire.

je vous conseil de lire "mon enfant ne mange pas " de carlos gonzales

- Publicité -

posté par Nanaa ** 
le 12/02/2020 à 14:22:21

Bonjour
Je comprends que ce moment doit être compliqué pour vous. C'est toujours délicat d'etre face à un enfant qui ne mange pas.
Mais rester à table pendant des heures est un stress supplémentaire pour vous comme pour l'enfant.
Laisser la gérer son repas comme elle l'entend. Un enfant ne se laisse jamais mourir de faim de toute façon.

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE