Menu

avatar

anaism * 
le 04/12/17 à13:22

Repas industriels VS repas maison !

Bonjour à tous, ma question est la suivante: puis je obliger un PE à ne plus apporter ses repas industriels?
Leur fille de 2 ans ne veut plus manger depuis 3 semaines... Sauf les dessert et je goûter,bien évidemment ^^ Ma fille du même âge mange comme moi et la pitchoune que je garde regarde nos assiettes... avec envie j'ai l'impression. J'ai déjà signifié aux PE, en août, qu'il fallait vraiment commencer à lui donner autre chose, à plusieurs reprises, mais rien y fait ! HELP

avatar

dodo69 *** 
le 04/12/17 à13:29

Re: Repas industriels VS repas maison !

Bonjour et bien non vs ne pouvez pas les obliger à quoi que ce soit . Ce sont eux les parents ils eduquent comme bon leur semble leur enfant. En ce qui ce qui concerne le repas faites la manger en 1er et si elle ne mange pas et bien tampis. Bon courage.

avatar

assmatzam ***** 
le 04/12/17 à13:33

Re: Repas industriels VS repas maison !

Bonjour,

Non malheureusement vous ne pouvez pas l'obliger à ne plus apporter ses repas industriels surtout
Si vous avez noté au contrat que c'est le PE qui fourni les repas c'est cuit

Vous pouvez dire et redire à la maman qu'il serait préférable pour sa petite qu'elle commence a modifier son alimentation.

Que sa fille ne mange rien le midi et que cela vous chagrine

Que vous comprenez qu'elle n'a peut être pas le temps de lui préparer le soir .

Et là discrètement vous lui proposez de faire un test sur 1 semaine en lui disant que cela ne vous embête pas de préparer les repas et voyez sa réaction

avatar

assmatzam ***** 
le 04/12/17 à13:40

Re: Repas industriels VS repas maison !

Je vous trouve un peu dure DODO69

Je vous cite :
si elle ne mange pas et bien tampis

Moi perso ça m’embête quand un enfant ne mange pas le midi
Je fais tous mon possible pour trouver une solution

Je ne forcerais jamais un enfant a manger si il n'a pas faim ou n'aime pas ce qu'on lui propose mais je ne le laisse pas avec rien dans le ventre.

avatar

lorenni *** 
le 04/12/17 à14:22

Re: Repas industriels VS repas maison !

Je pense que j’essayerai d’amener les choses en y mettant les formes, sans "accuser" les plat indus, ou la façon dont les parents nourrissent leur enfant.

Du genre, "aujourd'hui x n'a pas voulu manger, ça va plusieurs midi que c'est comme ça. (c'est dommage de jeter à chaque fois) Vous savez, je prépare le repas pour ma fille et moi, je peux ajouter une portion et essayer de lui donner la même chose que nous si vous voulez"

avatar

anaism * 
le 04/12/17 à15:13

Re: Repas industriels VS repas maison !

J'ai déjà discuter avec les parents, à plusieurs reprise sur ce sujet, 1 semaine sans manger le midi et ça n'à pas pas l'air de changer quoi que ce soit... moi ça me gêne de voir cette enfant refuser de manger...

avatar

charlotte62 ***** 
le 04/12/17 à15:28

Re: Repas industriels VS repas maison !

Alors allez-y franchement et proposez de faire le repas du midi ! Les parents peuvent amener le dessert s' ils ont "peur" de payer trop cher..

Un repas industriel coûte 2/2.5 euros proposez le même tarif.

avatar

aurore0305 **** 
le 04/12/17 à17:11

Re: Repas industriels VS repas maison !

Bonjour,

Ici le petit que je garde de 2 ans et demi n'avait que des plats industriels bio. Parfois du 6 mois ou 9 mois dc pas les proportions de son âge. J ai dis à la maman un jour sur le cahier que si elle voulait pr qu'il s'habitue à mieux mâcher de " vrais " aliments je pouvais lui faire à manger.

Les parents ont un boulot très très prenant dc pas le temps de le faire elle même ( je ne juge pas car on a tous nos priorités ). Elle m a dit qu'elle serait plus que ravie que je fasse le repas ( je lui avait indiqué le prix que je ferais 3.50e avec le goûter ). Elle pensait que je ne le faisais pas. Comme quoi tout passe par la discussion.
Mais le soir on a pas tjrs le temps de parler dc j'avais mis un mot dans son cahier et j ai bien fais.

Le petit mange de la viande avec les grammes qu'il doit avoir, légumes et féculents à chaque repas. J essaie de varier et vois ce qu'il préfère aussi.

N hésitez pas à écrire ou relancer le sujet !

Bon courage ce n'est pas tjrs facile malheureusement ..

avatar

sosoyvan **** 
le 05/12/17 à16:10

Re: Repas industriels VS repas maison !

Bonjour

C'est pour quoi que dans mes contrats que à partir de 1 ans ou 15 mois de l'enfant j'impose le repas fait par moi même (précisant un tarif pour chaque tranche d'âges )
Bien sûr en expliquant par des exemples pour le bien de l'enfant et pour vous aussi pour votre organisation
Exemple
Quand on prépare un bon gâteau pour le 16h c'est quand même plus simple d'en donner à tous le monde que de faire mendier un enfant dons les parents apportent son repas(fait maison ou industriel) pour m'a part ça serai inhumain

avatar

magalina *** 
le 06/12/17 à12:59

Re: Repas industriels VS repas maison !

Bonjour, alors déja que ce soit industriel ou non n'est pas le soucis.
Elle regarde vos assiettes avec envie ( sans avoir conscience que c'est du fait maison) << Elle veut simplement manger comme vous..
""" Obliger""" ? Déja en parler, lui dire que manger tous la même chose est plus convivial...combien demandez vous par repas? peut être que c'est trop cher pour le parent...
Bonne réflexion :)
» Voir plus de sujets sur : Repas industriels VS repas maison !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP