Menu

avatar

clochette * 
le 25/01/21 à13:16

Repas fourni par le parent à déclarer sur Pajemploi?

Bonjour
Suite au mail eu par Paje Emploi concernant le net fiscal, les parents vont ils devoir déclarer à Paje Emploi la valeur des repas fournis par eux ?

avatar

isa19 ***** 
le 25/01/21 à13:24

Re: Repas fourni par le parent à déclarer sur Pajemploi?

Bonjour,
non, je ne pense pas c'est à nous d'ajouter les sommes sur notre net à déclarer aux impôts comme avant.
A voir les autres avis.

avatar

assmat94 *** 
le 25/01/21 à14:00

Re: Repas fourni par le parent à déclarer sur Pajemploi?

Bonjour,
J'ai gardé une fratrie : bébé et son grand frère. Leur maman amène les plats pour bébé et je prépare les plats + goûter pour le garçon.
J'aimerais savoir si je dois rajouter quelques choses sur mes déclarations impôts ?
Merci d'avance.

avatar

mimichoco ***** 
le 25/01/21 à14:32

Re: Repas fourni par le parent à déclarer sur Pajemploi?

Voici la réponse de Pajemploi à mon mail à ce sujet

avatar

assmatzam ***** 
le 25/01/21 à18:11

Re: Repas fourni par le parent à déclarer sur Pajemploi?

Et bien quand vous faites votre déclaration d'impôts

vous prenez
pour l'enfant dont vous faites les repas
salaire net imposable + IE+ IR Perçu

pour l'enfant dont les parents fournissent le repas
salaire net mposable + IE+ IR calculer sur le montant que les parents estiment le coût du repas qu'i qu'il vous apporte x le nombre de repas pris sur l'année

avatar

noella2 ** 
le 28/01/21 à10:08

Re: Repas fourni par le parent à déclarer sur Pajemploi?

bonjour, pour la déclaration pajemploi si ce sont les parents qui fournissent les repas ils ne déclarent rien dans la case repas . Par contre vous devez déclarer les sommes estimées pour les repas dans votre déclaration d'impots (les parents doivent vous faire une feuille avec le montant estimé des repas qu'ils vous apportent et le multiplier par le nombre de jour de présence de l'enfant chaque mois ou totalisé pour l'année.
donc pour les impots : salaire net imposable+ indemnite d'entretien + indemnités de repas (que le repas soit fourni par vous ou les parents).
Cordialement
Noella

avatar

chantal011 **** 
le 29/01/21 à07:45

Re: Repas fourni par le parent à déclarer sur Pajemploi?

bonjour,

il n'y a rien de prévu sur la déclaration paje pour les repas fourni par les parents

je fais moi même la déclaration pour l'un de mes employeur et rien pour ça pour janvier.

bonne journée

avatar

joanne1 *** 
le 29/01/21 à13:48

Re: Repas fourni par le parent à déclarer sur Pajemploi?

Merci Mimichoco pour avoir publié la réponse de Pajemploi car rien n'est stipulé sur la façon dont le parent doit ou pas déclarer les repas fournis par eux sur leur site.

Donc dans ce cas, ils n'inscrivent rien dans la colonne repas et nous on déclare aux impôts le prix prévu et attesté par écrit.

Je pense qu'il doit y avoir beaucoup d'erreur à ce sujet !
car autour de moi il y a de tout !

avatar

patricia15 **** 
le 30/01/21 à18:45

Re: Repas fourni par le parent à déclarer sur Pajemploi?

Pour les parents qui fournissent le repas, ils n'ont rien à déclarer à Pajemploi.
Mais vous, vous devez déclarer un montant sur votre déclaration d'impôts : soit le montant noté sur l'attestation d'évaluation des repas fournis dans l'année ,soit le montant décidé par les impôts (4.90 € net par repas) si vous n'avez pas d'attestation.

avatar

patricia15 **** 
le 30/01/21 à18:50

Re: Repas fourni par le parent à déclarer sur Pajemploi?

Sauf si l'enfant est allaité et que c'est noté sur l'attestation ou le contrat car dans ce cas le prix du repas est estimé à 0 euros.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP