Menu

avatar

patou5 ** 
le 04/12/18 à09:32

Repas et impots

Petite interrogation.
Voilà, je voulais savoir comment faire pour la prochaine déclara d impôts pour les repas des enfants dont les PE fournissent ces derniers?Je finis mes contrats fin août car rentrée à l école. Pouvez vous me dire ce qu il faut que je fasse. Merci par avance

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 04/12/18 à10:05

Re: Repas et impots

Bonjour,

Soit vous appliquez le barème des impôts sur le montant du prix des repas à déclarer

soit (ce que je fais) chaque fin d'année (ou fin de contrat) vous faites faire une attestation aux PE pour la valeur estimée du repas et goûter et cette somme vous la multipliez par vos jours de garde de l'année et vous rajoutez cette somme aux I.E à déclarer si vous voulez bénéficier de l'abattement fiscal auquel nous avons droit.
Et cela pour chaque enfant que vous gardez dont les PE amènent le repas

Bonne journée.

avatar

patou5 ** 
le 04/12/18 à10:36

Re: Repas et impots

Merci beaucoup pour cette réponse très claire. Bonne journée

avatar

patou5 ** 
le 04/12/18 à11:15

Re: Repas et impots

Une dernière question. Faut il joindre les attestations de chaque PE aux impôts lors de la déclaration ? Faut il cumuler les montants sur la déclarions? Merci encore

avatar

yzabou85 ** 
le 04/12/18 à12:45

Re: Repas et impots

Bonjour, j'en profite pour poser une question à ce sujet. Comment ça se passe quand bébé est allaité et qu'on apporte du lait maternel à l'assistante maternelle. C'est à déclarer aussi ? Il faut que je lui fasse une attestation pour ces repas-là ?
Merci d'avance.

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 04/12/18 à13:12

Re: Repas et impots

Comme les déclarations des revenus se font sur le net, vous gardez vos attestations de repas signés sous le coude 'est en cas de contrôle fiscal.
Oui c'est 1 attestation annuelle pour chaque enfant dont les parents fournissent les repas. Le lait maternel n'est pas à compter.
ex attest :
"Je, soussigné(e) Mr ou Mme […X…] demeurant [……………………]

[mère / père] de l’enfant […………..] / des enfants [……., ………]

certifie que les repas que j’apporte pour [mon enfant / mes enfants] chez

Mme ou M […Y…] assistant(e) maternel(le) agréé(e),

demeurant […………………………………]

ont une valeur de [……] € par jour.

Je certifie avoir fourni en 201.. […] repas, pour une valeur annuelle de [… €]

Fait pour servir et valoir ce que de droit."


Date, lieu, signature des parents

avatar

patou5 ** 
le 04/12/18 à13:49

Re: Repas et impots

Merci

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/12/18 à16:13

Re: Repas et impots

Bonjour,
Personnellement je n'envoie jamais rien aux impôts. Je modifie ma déclaration et basta. Par contre je garde tous mes calculs et attestations en cas de contrôle.
Je n'ai jamais eu de pb et eux honnêtement s'en moquent car ils ne les réclament pas.

Bonne fin de journée

avatar

marcoli71 *** 
le 06/12/18 à09:56

Re: Repas et impots

Pour Yzabou;

Non le lait maternel est le SEUL aliment qui ne fait pas l'objet d'une déclaration fiscale car c'est un produit "issu de l'humain".
Et heureusement ;)

Déjà que les repas fournis par les parents sont considérés comme un avantage alors que ce n'est pas nous qui les mangeons... mais là c'est un autre débat..
» Voir plus de sujets sur : Repas et impots

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP