Menu

avatar

mielou69 ** 
le 22/09/17 à10:59

Repas enfant 6 ans

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur une demande de parents d'une enfant de 6 ans que j'accueille pour le midi pour la 3eme année consécutive. Ils me demandent de ne servir ni conserves, ni plats préparés ni crèmes sucrées. Cela correspond en fait à ce que je fais car j'achète mes légumes au marché, et sers donc principalement des plats maison, mais il m'arrive de servir en entrée du mais, du surimi, des asperges en conserves ou une petite part de pizza achetée. ..
J'ai le souvenir qu'on nous ait dit en formation qu'il n'y avait pas de problème à servir des conserves...
Merci pour vos avis

avatar

franxav **** 
le 22/09/17 à12:10

Re: Repas enfant 6 ans

non il n'y a aucun problème et moi un pe qui me demande trop il y a la cantine

avatar

nounic ***** 
le 22/09/17 à12:41

Re: Repas enfant 6 ans

Bonjour,
Très exigeants ces p.e !
Autant de contrainte pour combien le repas ? comme dit franxav si pas satisfaits il y a la cantine ou alors ils fournissent le repas...
Nounic

avatar

piloupilou **** 
le 22/09/17 à13:53

Re: Repas enfant 6 ans

Bonjour,

Une collègue nous a expliqué que lors d'un entretien des pe souhaitez que ce soit elle qui confectionne les déjeuners mais qu'il fallait que ce soit du maison de l'entrée au dessert, aucune conserve ni plat préparé. Les légumes devaient provenir du marché et la viande du boucher.
Et ils étaient prêts à payer 2 euros le repas pas plus !

J'ai cru mourir de rire !

avatar

mielou69 ** 
le 22/09/17 à14:25

Re: Repas enfant 6 ans

Merci pour vos réponses. Oui, il y a la cantine... mais comme je suis au complet le soir, j'ai du mal à trouver des enfants juste pour le midi. J'avais cette enfant 4 midis les années précédentes, plus que 2 depuis cette rentrée. Elle ne se fait pas trop à la cantine et les parents me demandent de la prendre 3 midis à partir d'octobre. Ils me précisent que leur demande est faite "compte tenu du tartif", donc ce n'est pas eux qui vont me proposer 2 € de plus

avatar

charlotte62 ***** 
le 22/09/17 à15:09

Re: Repas enfant 6 ans

Et bien tu es claire avec eux en expliquant que tout ne sera pas du frais !!!
Comme partout ( cantine et je pense aussi chez les parents) il y a des conserves ou du surgelés...S'ils ne sont pas contents tu leur demandes d'amener le repas...

avatar

marjolaine1 **** 
le 22/09/17 à16:00

Re: Repas enfant 6 ans

Que tu ne sort pas tout les jours faire les courses

Que tu achètes du frais, mais cuisiné en avance et congelé

avatar

zabeille27 *** 
le 25/09/17 à09:15

Re: Repas enfant 6 ans

Bonjour

Quelques idées :
Pour l'entrée et pas cher et fais maison :
carotte rapée, concombre au sel, tomate, betterave etc...

repas :
purée de pomme de terre et jambon
courgettes, riz et poulet
pates bolo (sauce maison meilleur et rapide 1/2 tomate, un soupçon d'ail et d'oignon au micron onde, huile d'olive) et steck haché.


dessert
Fruits de saison

Si besoin de laitage, tu as les petits suisses sans sucre très bien et nourrissant et sans colorant.

Bon courage

avatar

raf77 *** 
le 25/09/17 à12:56

Re: Repas enfant 6 ans

Bonjour. Lorsque j'étais en crèche familiale à Toulouse on nous demandait de ne pas cuisiner de boîtes de conserve. Perso je cuisine frais et presque tout bio mais ça ne m'empêche pas d'ouvrir une boîte de maïs ou de thon exceptionnellement. Je lexplique aux parents et ils comprennent. Je pense que c'est moins dangereux que de donner du saumon frais .....(que je limite à une fois par mois et bio de preference). Jai des parents exigeants qui refusent aussi que je rechauffe au micro-ondes et demandent que jevite les contenants en plastique. ....quelle galère!! Je ne respecte pas à 100% leur exigences mais je fais des efforts.Surtout qd il était bb, après j'ai mis les choses au point avec eux pour leur faire comprendre qu'ils étaient trop exigeants. A côté de ça ces mêmes parents laissent leur enfant manger du gâteau alors qu'il est allergique aux œufs et produits laitiers...allez comprendre! ! (Oui il fait des réactions urticaire et diarrhées mais ils continuent...). Bon courage. Raphaëlle
» Voir plus de sujets sur : Repas enfant 6 ans

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP