Repas difficile et crise

Repas difficile et crise

posté par juju06 *** 
le 13/10/2020 à 13:53:09 - 439 Vues

Bonjour j'acceuille actuellement une petite fille de 2 ans 1/2.
Les repas se passe tres mal, elle hurle ne veut rien gouter et hurle meme avant d'avoir l'assiette devant elle.
Elle était encore au petit pot bledina( 6 mois, )sa fait des mois que je disais au parent de changer que c'était plus de son age mais soit disant elle ne manger pas sinon( a savoir que les petits pots elle ne manger pas forcement, elle hurler aussi, sa dépendait du petit pots).
Je sais pas si je dois le dire mais j'en peux plus de ses cri, ses hurlement.
Il n'y a pas que pour les repas ou elle hurle, a longueur de journée, si on lui dit non ou si on fait pas se qu'elle veut elle hurle.

Auriez vous des conseils pour que les repas se déroule correctement?
Merci

- Publicité -

Re: Repas difficile et crise

posté par mamytata1 *** 
le 13/10/2020 à 14:37:45

Bonjour,

Petite fille avec un caractère bien trempé....

Pour ma part, un enfant qui crise pour un oui ou un non, je l'ignore. Et vaque à mes occupations avec les autres.

Bien sûr je l'isole dans un coin, le temps que l'orage passe.

A 2 ans et demi, il est clair que les parents ont tout fait à l'envers question nourriture.

Maintenant il va falloir remettre les pendules à l'heure avec cette jeune fille, et surtout lui montrer que ce n'est pas elle qui décide. ( tu veux criser, très bien, mais loin de nos oreilles)

- Publicité -

posté par metal1988 ***** 
le 13/10/2020 à 14:39:11

Bonjour

C'est de plus en plus récurrent malheureusement les comportements tels que vous le décrivez, et surtout chez les enfants de cet âge.

Elle veut s'autonomisé, et ne sait pas encore gérer le trop plein d'émotions..D'où les crises..

Essayez de la faire participer, soit à l'élaboration du repas, ou tout au moins à la mise en place des couverts...
Et dès que Melle manifeste son mécontentement, elle sort de table.
Tant pis, elle va pleurer plus, loin, l'essentiel est de lui faire comprendre que oui, on à bien compris qu'elle ne souhaitait pas manger, mais qu'elle ne peut pas rester à table avec ce comportement. Que si elle souhaite manger son yaourt ou compote , il faut qu'elle retrouve son calme.

Lui dire que ce n'est pas grave si elle n'a pas faim.
Eviter au max le conflit car ce n'est pas constructif pour le moment repas.
Ne vienne à table que ceux ou celles qui le souhaitent. Mais après l'heure ce n'est plus l'heure.

Si c'est vraiment le repas en lui-même qui lui pose problème, (les repas en morceau par ex), et bien tant pis, il faut redonner les blédi, et laisser aux parents le soin de la diversification "solide".

Bon courage.

- Publicité -

posté par juju06 *** 
le 13/10/2020 à 14:41:13

C'est se que je fait, quand elle est en crise je la laisse faire sa crise, mais le probleme c'est que sa dure et sa dure elle peut hurler pendant des heures et quand enfin elle fini par se calmer, elle recommence de plus belle.

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Du coup vous travaillez ou pas
posté le 28/10/2020 à 20:50:34 (319 Vues)

» L’enfant hurle matin et soir
posté le 27/10/2020 à 19:26:32 (156 Vues)

» Départ des parents
posté le 29/10/2020 à 10:06:34 (138 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE