Menu

avatar

juju06 *** 
le 13/10/20 à13:53

Repas difficile et crise

Bonjour j'acceuille actuellement une petite fille de 2 ans 1/2.
Les repas se passe tres mal, elle hurle ne veut rien gouter et hurle meme avant d'avoir l'assiette devant elle.
Elle était encore au petit pot bledina( 6 mois, )sa fait des mois que je disais au parent de changer que c'était plus de son age mais soit disant elle ne manger pas sinon( a savoir que les petits pots elle ne manger pas forcement, elle hurler aussi, sa dépendait du petit pots).
Je sais pas si je dois le dire mais j'en peux plus de ses cri, ses hurlement.
Il n'y a pas que pour les repas ou elle hurle, a longueur de journée, si on lui dit non ou si on fait pas se qu'elle veut elle hurle.

Auriez vous des conseils pour que les repas se déroule correctement?
Merci

avatar

mamytata1 **** 
le 13/10/20 à14:37

Re: Repas difficile et crise

Bonjour,

Petite fille avec un caractère bien trempé....

Pour ma part, un enfant qui crise pour un oui ou un non, je l'ignore. Et vaque à mes occupations avec les autres.

Bien sûr je l'isole dans un coin, le temps que l'orage passe.

A 2 ans et demi, il est clair que les parents ont tout fait à l'envers question nourriture.

Maintenant il va falloir remettre les pendules à l'heure avec cette jeune fille, et surtout lui montrer que ce n'est pas elle qui décide. ( tu veux criser, très bien, mais loin de nos oreilles)

avatar

metal1988 ***** 
le 13/10/20 à14:39

Re: Repas difficile et crise

Bonjour

C'est de plus en plus récurrent malheureusement les comportements tels que vous le décrivez, et surtout chez les enfants de cet âge.

Elle veut s'autonomisé, et ne sait pas encore gérer le trop plein d'émotions..D'où les crises..

Essayez de la faire participer, soit à l'élaboration du repas, ou tout au moins à la mise en place des couverts...
Et dès que Melle manifeste son mécontentement, elle sort de table.
Tant pis, elle va pleurer plus, loin, l'essentiel est de lui faire comprendre que oui, on à bien compris qu'elle ne souhaitait pas manger, mais qu'elle ne peut pas rester à table avec ce comportement. Que si elle souhaite manger son yaourt ou compote , il faut qu'elle retrouve son calme.

Lui dire que ce n'est pas grave si elle n'a pas faim.
Eviter au max le conflit car ce n'est pas constructif pour le moment repas.
Ne vienne à table que ceux ou celles qui le souhaitent. Mais après l'heure ce n'est plus l'heure.

Si c'est vraiment le repas en lui-même qui lui pose problème, (les repas en morceau par ex), et bien tant pis, il faut redonner les blédi, et laisser aux parents le soin de la diversification "solide".

Bon courage.

avatar

juju06 *** 
le 13/10/20 à14:41

Re: Repas difficile et crise

C'est se que je fait, quand elle est en crise je la laisse faire sa crise, mais le probleme c'est que sa dure et sa dure elle peut hurler pendant des heures et quand enfin elle fini par se calmer, elle recommence de plus belle.

avatar

metal1988 ***** 
le 13/10/20 à14:48

Re: Repas difficile et crise

C'est l'époque des frustrations...

Est-ce qu'elle parle ?

avatar

juju06 *** 
le 13/10/20 à14:48

Re: Repas difficile et crise

Métal: pourtant elle est autonome, tous se qu'elle peut faire elle meme, elle le fait.
J'ai essayer de faire un atelier patisserie avec elle, elle veut pas, elle hurle donc je fini par faire le gateau toute seul.
Rien que de faire de la peinture elle hurle, donc elle fini par rien faire.

Je pense qu'elle me provoque car des qu'elle sort de table car c'est hurlement commence a agacer les autre elle me regarde et a le sourire jusqu'au oreille et a chaque crise, c'est quasi pareil.

avatar

angele1982 ***** 
le 13/10/20 à14:50

Re: Repas difficile et crise

Je pense que cette petite va aller à l'école en sept 2021 ! si vous tenez jusque là et bien ne l'acceptez pas en périscolaire ... mais si vraiment vous ne supportez plus ses cris et bien retrouvez un autre contrat pour la paix de votre maisonnée ! Metal vous dites "ne viennent à table que ceux qui le souhaitent ??? " je ne comprends pas tout là ! quand c'est l'heure tout le monde est à table (pour les grands les plus petits qui ont déjà mangé c'est différent !) pas question chez moi qu'ils vaquent à leurs occupations et personne ne sort de table avant que je ne l'ai dit sauf si il y a un petit retardataire qui met du temps à manger et qu'un autre enfant qui aura terminé son repas me demande la permission de sortir de table ... je tiens beaucoup aux formules de politesse ... pour cette petite son poids vous parait-il normal ? et que mange-t-elle chez elle ?

avatar

juju06 *** 
le 13/10/20 à14:50

Re: Repas difficile et crise

Et non elle parle pas, et elle fait meme pas l'efford, des qu'elle ouvre la bouche elle hurle, pourtant j'essaye de la motiver en parlant beaucoup, lui décrire tous se que je fait, les couleur des choses qu'on voit quand on se promene, ect...

avatar

metal1988 ***** 
le 13/10/20 à16:42

Re: Repas difficile et crise

Juju,

Alors voilà, elle ne parle pas, donc frustration sans doute pour la communication, et le souci des frustrations non verbalisées qui entrainent cris et pleurs..

Elle à 2 ans et demi, elle ne parle vraiment pas, même quelques mots ?

Angèle, oui, s'ils n'ont pas faim, ou bien que celà ne leur plait pas, ils ne viennent pas à table, et les autres, ou moi, mangeons..
Celà fonctionne très bien dans le cas d'enfant comme Juju, car je ne dramatise pas le moment repas, je lui donne moins d'enjeu, et finalement, l'enfant vient manger....

Les formules de politesse à 2 ans ??? Pour bien se tenir à table...

J'accueille des enfants certes avec des règles, mais pas du militaire...

avatar

mamytata1 **** 
le 13/10/20 à18:14

Re: Repas difficile et crise

Si cette enfant ne parle pas, essayez si vous le pouvez la langue des signes et enseignez-lui certains signes très simple.

Cela permet d'arrêter la frustration chez certains enfants, qui se sentent incompris.

avatar

angele1982 ***** 
le 13/10/20 à19:04

Re: Repas difficile et crise

Métal pas de formule de politesse comme "est-ce que je peux sortir de table" bien sûr pour les 2 ans !!! mais j'ai en ce moment une petite de 2 ans qui me dit déjà merci pardon (padon !) ... je parlais des périscolaires que j'avais il y a quelque années et qui déjeunaient chez moi mais çà se fait naturellement ! je ne suis pas militaire mais la politesse et certaines tout comme vous me tiennent à coeur tout comme leurs parents !

avatar

juju06 *** 
le 14/10/20 à10:09

Re: Repas difficile et crise

Merci pour vos message.
Je vais essayer de faire de mon mieux, pour qu'un repas puisse se passer correctement.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Repas difficile et crise

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP