Menu

avatar

stephanie77 ** 
le 16/09/20 à12:34

Repas difficile

Bonjour à toutes
Voilà je garde une petite depuis un an est elle a maintenant 13 mois, depuis peu je rencontre un problème pendant les repas du Midi.
Le problème des parents c'est qu'ils ont habitués à lui donner des jouets pendant le repas pour la distraire moi j'ai jamais eu besoin de le faire elle a toujours bien mangé sauf que depuis peu elle va manger la moitié d'une purée et la moitié d'une compote et elle ne veut plus ouvrir la bouche elle tourne sa tête elle me dit non et quand j explique aux parents le soir les parents disent ah bah je comprends pourquoi le soir et elle est affamé alors comment vous dire que je les pas très bien prit car pour moi il insinue que je donne pas bien a manger a sa fille et que moi derrière j ai un autre petit garçon a m occuper aussi je leur explique soit c'est dû aux dents ou soit parce que elle n'a plus faim ou alors à cause de la chaleur donc je ne sais plus quoi faire comment faire j'aurais voulu avoir des conseils d'expérience de 2 personnes qui ont déjà eux le même problème.

Merci d avance pour vos réponse.

avatar

nounic ***** 
le 16/09/20 à13:06

Re: Repas difficile

Bonjour
Le goûter aussi pose problème ? Si aucun souci j’aurai alors répliqué avec plaisir à ce p.e que la collation se passait très bien.
Pas de conseil particulier à donner car si cela m'est arrivé le p.e disait "pas grave il/elle mangera peut-être mieux ce soir "
Si cela persiste plusieurs jours il faudrait en rediscuter avec votre p.e, si cela est possible ...

avatar

stephanie77 ** 
le 16/09/20 à13:13

Re: Repas difficile

Le goûter sa dépend des fois elle vas bien le prendre mais en se moment je sais pas se qui se passe le repas et le goûter elle mange peu.
Apres j ai expliquer au PE que y a des jours ou c est comme sa elle a pas faim comme nous adultes.
Les PE ils disent oui a la maison elle mange très bien.
Alors on me dit de pas me prendre la tête mais j aime faire les choses bien mais après je peux pas la forcer si elle a pas faim

avatar

nougat *** 
le 16/09/20 à13:28

Re: Repas difficile

Bonjour a 13 mois elle a peut-être envie de manger des morceaux toute seule comme une grande. A essayer

avatar

angele1982 ***** 
le 16/09/20 à14:57

Re: Repas difficile

Ce sont les mêmes PE que dans l'autre post ??? je pense que vous avez affaire à des PE un peu comment dire ? "chiants" de plus, chez eux elle mange bien ! évidemment si ils lui posent tout un tas de jouets devant elle pour la distraire ! quand elle revient chez vous elle teste ... perso je sais que ce n'est pas évident et je vous comprends très bien ! si elle ne veut plus manger vous la sortez de table et le soir vous dites que tout s'est bien passé ! ils trouveront toujours quelque chose à redire c'est comme pour le sommeil ... On a des comptes à rendre mais avec des limites ... si cette petite ne maigrit pas rien de bien grave à mon avis quand elle aura compris que vous ne rentrez pas dans son jeu elle changera ... 13 mois ils comprennent déjà très bien qu'ils peuvent faire tourner en bourrique leur monde et un enfant ne se laisse pas dépérir de faim ! je pense que moins vous a direz à ces PE mieux çà ira et si ils ne sont pas satisfaits ils vont voir ailleurs ! ne vous rendez pas malade pour eux ...

avatar

panolepte *** 
le 17/09/20 à14:08

Re: Repas difficile

J'ai eu un petit comme ça aussi... Les parents lui donnait un jouet pour manger. J'ai donc vite compris d'où venait le problème des repas chez nounou. Mais chez nounou c'est pas chez papa et maman. Du coup, j'y suis allée en douceur : pas de jouet à table mais on peut tenir une cuillère (tant pis si on ne mange pas avec mais les mains sont occupées et on peut les faire manger). Ensuite, petit à petit, le petit s'est rendu compte qu'il pouvait manger avec sa cuillère ou même manger avec les doigts c'est encore mieux!!! Depuis plus de problème et il continue à manger avec des jouets chez lui mais pas chez moi.
Je lui dis souvent qu'ici ce n'est pas chez papa et maman et que les règles sont parfois différentes mais c'est à lui aussi de s'adapter.
C'est ça aussi grandir...

avatar

griselda ***** 
le 22/09/20 à18:05

Re: Repas difficile

Un PE s'inquiète que son enft ne mange pas? C'est archi normal! Il pense avoir trouver une astuce en lui donnant un jouet? Si ça marche, même momentanément, c'est logique qu'ils continuent et que cette petite essaie de transposer ça chez Nounou, pas folle la guêpe!
Les enft savent très bien faire la différence d'avec qui ils se trouvent et ce qu'ils peuvent faire ou non. Elle essaie, si ça marche elle continue sinon elle arrêtera, à condition que s'empecher de manger soit plus un problème pour elle que pour Nounou. Je prédis que bientôt cette petite poussera un peu plus loin pour négocier son repas. En attendant chez Nounou la règle est la même, que depuis toujours, pour elle comme pour les autres: si elle a faim elle mange (y compris toute seule ou avec les mains si ça lui chante) et si elle a pas faim elle mangera mieux au prochain repas. On ne compense pas, ne lui donne pas plus tôt, on accepte pas qu'on puisse se balader dans la maison avec la nourriture, manger c'est à table: chez moi c'est ainsi.
Le PE dit qu'il comprends mieux pourquoi elle devore le soir? C'est un constat pas forcément un reproche. Il ne vous a pas dit que Nounou devait forcer l'enft ou danser la gigue pour qu'elle mange.
Restons cool et tt rentrera dans l'ordre.
» Voir plus de sujets sur : Repas difficile

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP