Repas difficile

Repas difficile

posté par stephanie77 ** 
le 16/09/2020 à 12:34:25 - 612 Vues

Bonjour à toutes
Voilà je garde une petite depuis un an est elle a maintenant 13 mois, depuis peu je rencontre un problème pendant les repas du Midi.
Le problème des parents c'est qu'ils ont habitués à lui donner des jouets pendant le repas pour la distraire moi j'ai jamais eu besoin de le faire elle a toujours bien mangé sauf que depuis peu elle va manger la moitié d'une purée et la moitié d'une compote et elle ne veut plus ouvrir la bouche elle tourne sa tête elle me dit non et quand j explique aux parents le soir les parents disent ah bah je comprends pourquoi le soir et elle est affamé alors comment vous dire que je les pas très bien prit car pour moi il insinue que je donne pas bien a manger a sa fille et que moi derrière j ai un autre petit garçon a m occuper aussi je leur explique soit c'est dû aux dents ou soit parce que elle n'a plus faim ou alors à cause de la chaleur donc je ne sais plus quoi faire comment faire j'aurais voulu avoir des conseils d'expérience de 2 personnes qui ont déjà eux le même problème.

Merci d avance pour vos réponse.

- Publicité -

Re: Repas difficile

posté par Nounic ***** 
le 16/09/2020 à 13:06:04

Bonjour
Le goûter aussi pose problème ? Si aucun souci j’aurai alors répliqué avec plaisir à ce p.e que la collation se passait très bien.
Pas de conseil particulier à donner car si cela m'est arrivé le p.e disait "pas grave il/elle mangera peut-être mieux ce soir "
Si cela persiste plusieurs jours il faudrait en rediscuter avec votre p.e, si cela est possible ...

- Publicité -

posté par stephanie77 ** 
le 16/09/2020 à 13:13:19

Le goûter sa dépend des fois elle vas bien le prendre mais en se moment je sais pas se qui se passe le repas et le goûter elle mange peu.
Apres j ai expliquer au PE que y a des jours ou c est comme sa elle a pas faim comme nous adultes.
Les PE ils disent oui a la maison elle mange très bien.
Alors on me dit de pas me prendre la tête mais j aime faire les choses bien mais après je peux pas la forcer si elle a pas faim

- Publicité -

posté par Nougat ** 
le 16/09/2020 à 13:28:41

Bonjour a 13 mois elle a peut-être envie de manger des morceaux toute seule comme une grande. A essayer

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Déplacement scolaire
posté le 25/09/2020 à 10:12:43 (807 Vues)

» Bébé "crevette"
posté le 26/09/2020 à 08:48:22 (586 Vues)

» Tarifs douche bébé
posté le 25/09/2020 à 18:10:41 (558 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE