Repas 3 enfants

Repas 3 enfants

posté par souris87 ***** 
le 23/02/2020 à 02:17:07 - 9180 Vues

Bonjour, petite question du curiosité.

Comment vous faites quand vous avez 3 enfants qui ne mangent pas.

J'ai toujours le cas bébé + deux enfants, donc le bébé en premier. Ou alors deux qui ne mange pas et un qui mange du coup je donnais à manger aux deux en même temps.

Mais dans le cas de deux 15 mois et un 18 mois aucun ne mange seul, vous faite comment?
→ les 15 mois en premier et le 18 mois après ?
→ tous le monde ensemble une cuillère à chacun à tour de rôle ?

- Publicité -

Re: Repas 3 enfants

posté par mamytata *** 
le 23/02/2020 à 08:08:11

Bonjour,

Pour ma part, je ferai en fonction de leur repas du matin. Certains arrivent tôt donc ont faim de bonne heure.

Mais chacun leur tour. Il faut bien qu'ils apprennent à patienter. Ce sera comme ça dans la vie.

Pendant qu'un mange, les autres continus de jouer.

- Publicité -

posté par Nantaise ** 
le 23/02/2020 à 08:17:59

Bonjour.
Oui, chez moi chaque fois tous le monde ensemble une cuillère à chacun à tour de rôle.

- Publicité -

posté par Violetta **** 
le 23/02/2020 à 08:21:20

Bonjour,
Je n'ai jamais eu ce cas de figure car très tôt, en général, les enfants se débrouillent pas trop mal tout seul.
J'essaie de me mettre à votre place et déjà, je proposerais aux parents de laisser leur enfant manger tout seul, ou tout du moins de leur laisser la cuillère pour commencer à se débrouiller (une cuillère papa ou maman et une cuillère au petit).
Pour ceux qui ont des petits morceaux, peut-être les laisser se débrouiller même avec les doigts et pour les aliments mixés ou liquide vous faites avec le système des 2 cuillères.
Petit à petit il vont se familiariser avec l'objet.

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE