Menu

avatar

souris87 ***** 
le 23/02/20 à02:17

Repas 3 enfants

Bonjour, petite question du curiosité.

Comment vous faites quand vous avez 3 enfants qui ne mangent pas.

J'ai toujours le cas bébé + deux enfants, donc le bébé en premier. Ou alors deux qui ne mange pas et un qui mange du coup je donnais à manger aux deux en même temps.

Mais dans le cas de deux 15 mois et un 18 mois aucun ne mange seul, vous faite comment?
→ les 15 mois en premier et le 18 mois après ?
→ tous le monde ensemble une cuillère à chacun à tour de rôle ?

avatar

mamytata *** 
le 23/02/20 à08:08

Re: Repas 3 enfants

Bonjour,

Pour ma part, je ferai en fonction de leur repas du matin. Certains arrivent tôt donc ont faim de bonne heure.

Mais chacun leur tour. Il faut bien qu'ils apprennent à patienter. Ce sera comme ça dans la vie.

Pendant qu'un mange, les autres continus de jouer.

avatar

nantaise *** 
le 23/02/20 à08:17

Re: Repas 3 enfants

Bonjour.
Oui, chez moi chaque fois tous le monde ensemble une cuillère à chacun à tour de rôle.

avatar

violetta ***** 
le 23/02/20 à08:21

Re: Repas 3 enfants

Bonjour,
Je n'ai jamais eu ce cas de figure car très tôt, en général, les enfants se débrouillent pas trop mal tout seul.
J'essaie de me mettre à votre place et déjà, je proposerais aux parents de laisser leur enfant manger tout seul, ou tout du moins de leur laisser la cuillère pour commencer à se débrouiller (une cuillère papa ou maman et une cuillère au petit).
Pour ceux qui ont des petits morceaux, peut-être les laisser se débrouiller même avec les doigts et pour les aliments mixés ou liquide vous faites avec le système des 2 cuillères.
Petit à petit il vont se familiariser avec l'objet.

avatar

liline17 ***** 
le 23/02/20 à09:25

Re: Repas 3 enfants

en général, chez moi, à 18 mois on commence à manger tout seul, donc je l'installerai à table et je viendrai l'aider à finir dès que je serai disponible.
Sinon, si ils arrivent en même temps, je commence soit par celui qui à le plus gros appétit, soit par le plus jeune.
Si horaire d'arrivée différente, celui qui est arrivé le plus tôt.
ça m'est arrivé 2 en même temps, mais c'est galère et peu conviviale.
En cas de jumeaux, le plus gourmand en premier.

avatar

stephmena2 **** 
le 23/02/20 à10:44

Re: Repas 3 enfants

bonjour

Je ferais selon l'heure du petit déjeuner et chacun son tour

avatar

zezette28 ***** 
le 23/02/20 à10:47

Re: Repas 3 enfants

Tout est une question d'organisation et aussi leur apprendre à patienter ne fait pas de mal et oui selon l'heure qu'ils ont pris le petit-déjeuner à voir ! en même temps je n'ai jamais fait … et pour ce qui est de leur apprendre à manger seuls j'ai un petit qui n'a voulu qu'à 2 ans j'avais bien essayé avant ainsi que ses parents mais cela ne l'intéressait pas … laissons-les aller à leur rythme ...

avatar

violetta ***** 
le 23/02/20 à13:15

Re: Repas 3 enfants

Zezette28, totalement d'accord avec vous, chacun son rythme.
Je ne dis pas qu'a 18 mois un enfant doit savoir manger seul.
Je dis juste qu'a cet âge-là, on peut commencer a lui proposer la cuillère....après l'enfant fait comme il veut.
Je constate tout de même qu'un enfant de 18 mois qui a bon appétit et dont manger est un plaisir maitrise très bien.
Après, bien sûr, certains mangeront très bien seuls a 14 mois et d'autres a 2 ans.
Mais dans le cas de souris qui demande notre avis concernant son organisation pour gérer le repas et vu l'âge des enfants, je pense qu'a 18 mois, elle peut proposer la cuillère.
Ma réponse aurait été différente si les enfants avaient été plus jeunes.

avatar

souris87 ***** 
le 23/02/20 à13:16

Re: Repas 3 enfants

Merci pour vos réponses.

Le 18 mois n'est pas du tout intéressé par la cuillère... enfin par pour la mettre à la bouche, par contre pour jeter la purée par terre là oui.

Je n'avais pas pensé à faire en fonction de petit dej, ce n'est pas bête.

@zezette: ooh la patience mon 18 mois en est dépourvue, mais chez moi on l'apprend quand même, même si ça ne plait pas.

J'ai eu des parents qui gavait le petit, ils avaient une cuillère dans chaque main pour ne pas laisser de pause entre les cuillère.... une oie qu'on gave.
Le petit a du apprendre a patienter entre 2 cuillères chez moi, ça a été dur au début.

avatar

clairdelune **** 
le 23/02/20 à13:59

Re: Repas 3 enfants

Bonjour

J accueille 4 petits: 18mois,19 mois , 21 mois et 3ans.

Puisqu'ils ont tous un rythme a peu près similaire ,on déjeune tous en même temps .
Je leur ai donné la cuillère très vite , ils se débrouillent pas mal. J adapte la consistance des repas pour qu ils aient le plus d autonomie, ils mangent un peu avec les mains. Et pour les yaourts qui ont tendance à couler , on fait à tour de rôle pour éviter le carnage !

Je trouve beaucoup plus facile de les nourrir tous en même temps :)

avatar

lys33 *** 
le 25/02/20 à21:30

Re: Repas 3 enfants

Bonsoir à chacun son tour... Du moins patient au plus patient quitte à commencer les repas un peu plus tôt que chez les parents... Un rhytme qui se met en place chez l'ass mat quand ils y sont du lundi au vendredi bien obligé moi avec 3 bb et perso aucun soucis.

avatar

sylvie25 *** 
le 27/02/20 à16:22

Re: Repas 3 enfants

Bonjour ici trois petit de 14mois tout les trois il n y en as qu'un qui commence à s intéresser à manger avec les doigts ou la ceuillere donc il est sur sa chaise haute et ce débrouille a cotés de moi je l aide tant à autre et à côté de sa je fait manger les deux copains chacun leurs tours en commençant par celui qui déjeune le plutôt c est juste une organisation l an dernier j en avais un de deux qui manger pas tt seul il était assis avec les copains un peu plus grands sur leur table et je l aider mais je ne le laisser pas manger tt seul dans son coin ou ds une chaise haute. Ici des qu'on ai stable sur une chaise on passe sur la table qu'on sache manger seul ou ps

avatar

nousan ** 
le 28/02/20 à15:11

Re: Repas 3 enfants

bonjour,
personnellement les 3 à table ensemble, une cuillère à chacun à tour de rôle, 2 mains = 2 enfants en même temps !!! sauf bien sur s'il y a demande des parents d'un horaire repas plus tot ou que le petit déjeuner a été de bonne heure
» Voir plus de sujets sur : Repas 3 enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP