Menu

avatar

nounou7166 *** 
le 24/08/20 à08:55

Rentrée scolaire

Bonjour a toutes je me demande si on a le droit a 1 heure payer comme beaucoup d entreprise pour amener son fils pour la rentrée au collége (BUS)sans amener avec nous les enfants en garde pour voir comment sa va se passer par rapport au covid
Merci pour vos réponses

avatar

pioupiou ***** 
le 24/08/20 à09:14

Re: Rentrée scolaire

bonjour,
La convention n'a rien prévu pour ce type de congé ou absence. Cela doit résulter d'un accord de branche ce qui n'est pas le cas.
vous devez vous rapprocher des parent pour trouver un accord.

avatar

nounou7166 *** 
le 24/08/20 à09:33

Re: Rentrée scolaire

d'accord merci

avatar

griselda ***** 
le 28/08/20 à10:23

Re: Rentrée scolaire

Rien chez nous, comme dans la majorité des emplois d'ailleurs. Donc à nego avec anticipation et en général sans solde.

Mon Mari travaille dans une grande entreprise: un accord a été passé pour accorder 1/2 journée (payée) lors de la rentrée mais uniquement aux Mères de Famille, pas aux Pères! Voilà 20 ans que je m'agace car je trouve ça extrêmement sexiste. Certes pour une fois nous pourrions penser que c'est à l'avantage des femmes. Si ce n'est que ça veut dire qu'on considère normale que la Femme s'absente 1/2 journée pour ses enfants mais pas les pères. Les femmes seraient elles considérées comme moins importantes dans l'entreprise? Le travail de la femme est moins important? Perso, en tant qu'AM et donc multi-employeur je trouve bien plus compliqué de me rendre indisponible pour 3 à 4 familles d'autant que je n'ai pas de collègue pouvant me remplacer. Depuis 20 ans mon Mari pose donc des heures sans solde pour que l'un de nous 2 puisse s'acquitter d'une tache parentale importante. Je ne trouve pas normal que lui c'est sans salaire quand ses collègues femmes ça leur ait offert. Et je ne vous raconte pas comme il doit défendre son point de vue que "oui en tant que Père il tient à y être. Et que non, sa femme n'est pas tenue d'y être plus que lui, surtout quand l'organisation du travail est plus compliqué!". L'égalité homme femme c'est pas pour tout de suite!

avatar

violetta ***** 
le 28/08/20 à15:42

Re: Rentrée scolaire

Oulala Griselda, vous allez loin.
Ca me fait bien rigoler ces débats sur la légalité homme/femme.
Chez moi, je continue à passer l'aspirateur et j'ai pas envie de voir mon homme avec un fer à repasser à la main.
Je le préfère avec sa boîte à outils!!!
Mais c'est une question de génération...Je suppose.
Elles me fatiguent toutes ces féministes....
Mais bon c'était quoi le sujet déjà ???

avatar

kikine747 ***** 
le 29/08/20 à09:07

Re: Rentrée scolaire

"Mon Mari travaille dans une grande entreprise: un accord a été passé pour accorder 1/2 journée (payée) lors de la rentrée mais uniquement aux Mères de Famille, pas aux Pères! "
un petit passage par les prud'hommes et cet avantage serait aussi obligatoirement accorder aux pères car là c'est de la discrimination et c'est interdit...
mais bon y aller pour ça...
» Voir plus de sujets sur : Rentrée scolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP