Menu

avatar

kante1 * 
le 23/10/20 à16:15

Renseignez moi si vous avez déjà entendu parler merci

Bonjour j'ai une copine qui m'a parlé d'un chèque ou son mari qui travaille à la mairie. On leur a donné des chèques pour la naissance d'un enfant qui ne peut être déposé que dans un compte d'une assistante maternelle. Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce fameux chèque de 700€ .Elle m'a demandé ce faveur et je veux me renseigner merci.

avatar

souris87 ***** 
le 23/10/20 à16:24

Re: Renseignez moi si vous avez déjà entendu parler merci

Jamais entendu parler, mais si ce sont des chèques utilisable pour régler le salaire d'une AM, les encaisser alors que ne tu gardes pas l'enfant et leur faire un virement du montant des chèques.... C'est de la fraude.

Perso je ne m'y risque pas.

Si ton amie n'emploie pas d AM pour la garde de son enfant, elle ne peut pas se servir des ses chèques.

avatar

isalivre ***** 
le 23/10/20 à16:26

Re: Renseignez moi si vous avez déjà entendu parler merci

Bonjour

""On leur a donné des chèques pour la naissance d'un enfant qui ne peut être déposé que dans un compte d'une assistante maternelle.""

Jamais entendu parler. C'est bizarre car ce cadeau de naissance de la part des employeurs ne vaudrait que si le bébé va chez une AM.
Très bizarre

avatar

mimichoco ***** 
le 23/10/20 à16:48

Re: Renseignez moi si vous avez déjà entendu parler merci

Connais pas non plus, peut-être un cadeau du département ? Moi dans le 93 on a un chèque de 200€ pour l'entrée en 6ème de nos enfants valable pour les fournitures scolaires, livres ...

avatar

liline17 ***** 
le 23/10/20 à16:56

Re: Renseignez moi si vous avez déjà entendu parler merci

peut être des cesus

avatar

isalivre ***** 
le 23/10/20 à16:57

Re: Renseignez moi si vous avez déjà entendu parler merci

Re :
Si ce sont des chèques CESU préfinancés fonction publique que le papa a eu, ce n'est pas pour la naissance du bébé mais à utiliser pour la garde de leur bébé. Ils n'y ont droit que si leur enfant est gardé par une AM ou une AP ou en collectivité.
Encaisser ses chèques pour vous serait de la fraude

avatar

kante1 * 
le 23/10/20 à17:01

Re: Renseignez moi si vous avez déjà entendu parler merci

Merci les filles j'ai jamais entendu aussi c'est pas mon PE c'est juste une copine. C'est leur département qui donne pour les parents qui travaille à la mairie pour la naissance de chaque enfant jusqu'à c'est 3 ans par an elle habite au 78 merci et merci encore à tous.

avatar

isalivre ***** 
le 23/10/20 à17:03

Re: Renseignez moi si vous avez déjà entendu parler merci

Ce qui est bizarre, c'est que vous dites qu'ils ne peuvent l'utiliser que sur le compte d'une AM...

avatar

isalivre ***** 
le 23/10/20 à17:05

Re: Renseignez moi si vous avez déjà entendu parler merci

""c'est pas mon PE""

C'est bien là le problème.
Ce serait votre PE, si ce sont des CESU ce serait légal

avatar

kante1 * 
le 23/10/20 à17:46

Re: Renseignez moi si vous avez déjà entendu parler merci

Merci à tous bien compris

avatar

angele1982 ***** 
le 23/10/20 à18:25

Re: Renseignez moi si vous avez déjà entendu parler merci

Il existe aussi des sommes qui sont versées tous les 6 mois aux ass mat qui gardent les enfants de certains PE militaires ! certaines en ont entendu parler ? c'est peut-être un truc dans le genre pour la mairie ???

avatar

nounouannie911 **** 
le 24/10/20 à11:26

Re: Renseignez moi si vous avez déjà entendu parler merci

Les militaires ont droit à des cesu prefinancés
Et ils ont droit aussi à d'autres aides lorsqu'ils sont en APEX
C'est à dire en mission, ils en font la demande à leur service social dans leur régiment

avatar

kikine747 ***** 
le 24/10/20 à12:54

Re: Renseignez moi si vous avez déjà entendu parler merci

OPEX pas APEX (=OPération EXtérieure) ;)

avatar

laetienola ** 
le 25/10/20 à15:55

Re: Renseignez moi si vous avez déjà entendu parler merci

Oui pour les militaires, c'est une convention que l'on signe des l'instant où on est employée par un militaire. Pour tout militaire : mon voisin est militaire et ne part jamais de sa base et j'y ai eu droit. C'est une demande à faire auprès de l'assistante sociale de la base et Apres il y a des papiers à signer et tous les 6 mois ou 1 ans vous envoyez vos heures réelles pour toucher "une prime" imposable au delà de 1000€

avatar

mamylou **** 
le 25/10/20 à19:45

Re: Renseignez moi si vous avez déjà entendu parler merci

Bonsoir,
Laetienola vous êtes sure que ce n'est imposable qu'à partir de 1000 € ? j'hésitais à renvoyer le dossier de Convention.

avatar

laetienola ** 
le 25/10/20 à23:42

Re: Renseignez moi si vous avez déjà entendu parler merci

Oui car j'ai eu un doute pour ma déclaration de cette année. Je me suis renseignée auprès de l'assistante sociale de la base, qui elle meme s'est renseignée à Metz. Et c'est bien à partie de 1000€ qu'il faut déclarer

avatar

griselda ***** 
le 29/10/20 à15:55

Re: Renseignez moi si vous avez déjà entendu parler merci

J'ai régulièrement des PE qui me paient une partie de mon salaire en virement CESU car ils sont préfinancés (payés par leur CE et offert au salarié de l'entreprise). Pour moi ça ne change rien: mon salaire est le même, le bulletin de salaire PAJEmploi aussi. Pour le PE c'est un chouette cadeau car le CESU ne se substitut pas à la CMG, il s'ajoute, limitant encore leur restant à charge. J'ai simplement du ouvrir un compte salarié CESU il y a quelques années pour que ces virements puissent être fait sur mon compte bancaire. Je donne mon n° de salariée CESU aux PE qui en ont par leur CE.

Il n'est évidemment pas question d'encaisser des CESU pour une Amie si je ne garde pas son enfant. A la rigueur si elle veut m’offrir ce cadeau, on fait un contrat pour son enfant que je ne garde pas, en échange... je garde les 700€ (rire)... pas sur que le deal lui convienne ;-) Mais si l'idée est de lui rendre les sous ensuite, outre que c'est de la fraude, je me retrouverais à devoir déclarer dans mes revenus ces 700€ qu'officiellement j'ai perçu. Si je les déclare, je les garde: normal!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP