Menu

avatar

sandra491 ** 
le 03/09/18 à19:18

Renseignements sur CDD

Bonsoir à tous et à toutes,
J'aurais besoin que l'on m'explique sur un CDD ,c'est une première pour moi et je ne souhaite pas induire en erreur les parents.

J'ai recherché sur le forum mais je m'embrouille.

J'ai été contacté pour un remplacement d'une collègue ,les parents viennent me rencontrer lundi pour un entretien ,et j'aimerais ne pas leur dire de bêtises.

Ce sera pour un accueil de novembre 2018 à mars 2019 ,je n'ai pour le moment pas les dates précises , donc 5 mois .Un 30 heures semaine .J'ai deux semaines de congés pour Noël.Je ne sais pas du côté des parents.

1ère question : je suis bien dans le cadre d'un CDD ?

2 ème question : comment je fais pour la mensualisation ? Je part sur 5 mois ou 12 mois ?

3 ème question : il y a 10% précarité et 10% congé payé à la fin du CDD ,pour les congés payés ,ne doit on pas comparer avec le maintien de salaire ?

4 ème question : puis je faire plutôt un CDI année complète ,je retire mes congés avec calcul cours de cassation ,dans ce cas là ,il n'y a pas de régularisation ,pas de prime de précarité ,et si jamais ma collègue est prolongée ( je ne le souhaite pas )on à pas besoin de faire un avenant .

J'espère avoir été claire dans mes questions ,et remercie d'avance ceux ou celles qui pourront me répondre ,je cherche à être dans la légalité sans léser les parents ni moi bien entendu .

Bonne soirée .

avatar

assmatzam ***** 
le 04/09/18 à08:55

Re: Renseignements sur CDD

Bonjour,

1 ère question :
C'est bien un CDD qu'il faut faire pour le remplacement d'une collègue avec date de début date de fin et coordonnées de l'assmat maternelle remplacé

2 ème question :
pour la mensualisation vous partez sur 12 mois ?

3 ème question :
Oui il y a 10% de congé payé et ensuite 10% de précarité à la fin du CDD ,
Pour les congés payés en CDD, il ne me semble pas que l'on doit comparer avec le maintien de salaire "à confirmer par les collègues"

4 ème question :
Non pas de CDI car c'est un remplacement
Si jamais votre collègue est prolongée vous referez un CDD
Contrat en année complète
Vous retirez vos congés avec calcul cours de cassation

avatar

assmatzam ***** 
le 04/09/18 à08:56

Re: Renseignements sur CDD

Dernier point :

Votre taux horaire Brut ne peut être inférieur à celui de votre collègue mais vous avez la possibilité de prendre plus

avatar

sandra491 ** 
le 04/09/18 à10:36

Re: Renseignements sur CDD

Bonjour,

Merci assmatzam ,

Y a-t-il autre choses à savoir sur le CDD ?
Période d'essai ?
Les parents doivent-ils me faire une lettre de licenciement comme pour un CDI ?

Sincèrement ,je ne m'y connais pas en CDD ,mais questions sont peut-être bêtes .

Dans l'attente d'une réponse ,bonne journée.

avatar

assmatzam ***** 
le 04/09/18 à11:43

Re: Renseignements sur CDD

Pour la période d'essai Tout dépend de la durée de votre contrat moi je mettrais 15 jours
Pas de lettre de licenciement pour un CDD juste
certificat de travail
Solde de tout compte
Attestation ASSEDIC
Dernier bulletin de salaire

Régularisation de salaire de fin de contrat

avatar

sandra491 ** 
le 04/09/18 à15:55

Re: Renseignements sur CDD

Merci beaucoup assmatzam.

Bonne après midi .

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/09/18 à17:50

Re: Renseignements sur CDD

Bonjour,

1) C'est bien un CDD

2) Vous partez sur une mensualisation de 12 mois. Si les parents n'ont pas les mêmes congés que vous, vous partez quand même en année complète (pour éviter une trop grosse régularisation de salaire à la fin du contrat), vous notez bien les semaines de vos congés et les semaines des parents, et vous les déduirez le mois concerné avec le calcul de la cour de cassation.

3) Du fait de la durée du CDD vous devez bien comparer les 1/10e avec le maintien de salaire pour les congés payés.

4) Le parent peut renouveler 2 fois le CDD. Si la date de fin n'est pas sûre vous pouvez faire un CDD avec terme imprécis en notant : fin du CDD au retour de l'assistante maternelle remplacée.

Pour la période d'essai, il est conseillé d'en mettre une au cas où pour l'une des 2 parties cela ne convient pas. Elle est d'1 jour par semaine de la durée de la CDD sans dépasser 2 semaines si la durée est égale ou moins à 6 mois, sinon 1 mois si plus.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

sandra491 ** 
le 04/09/18 à18:33

Re: Renseignements sur CDD

Bonsoir ,

Merci Coquelicot59 pour ce complément d'information .

Grâce au site et au conseil des membres ,je serais au top et pourrais à mon tour aider.

Bonne soirée .
» Voir plus de sujets sur : Renseignements sur CDD

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP