Menu

avatar

tartineauxgroseilles * 
le 15/03/17 à18:47

Renseignements pour les casques de vélo

bonjour a toute a votre avis qui dois fournir le casque pour faire du vélo qui est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans depuis le 1er mars 2017, pour moi un casque ces personnelle ?

avatar

charlotte62 ***** 
le 15/03/17 à20:28

Re: Renseignements pour les casques de vélo

Si c'est toi qui propose des balades en vélo avec les enfants accueillis et bien je pense que c'est toi qui doit fournir les casques.
Après cela reste une négociation avec les PE...Ont-ils des casques chez eux ? Ne veulent-ils pas les prêter ? Les enfants font aussi du vélo avec les parents ?
C'est toi qui propose l'activité ?

avatar

poussin56 *** 
le 15/03/17 à21:09

Re: Renseignements pour les casques de vélo

bonsoir,

une question, c'est qui qui fournit les velos? car celui qui fournit les velos doit fournir les casques, logique, non !!!

poussin56

avatar

tartineauxgroseilles * 
le 15/03/17 à21:09

Re: Renseignements pour les casques de vélo

je ne fais pas de balade j'ai la chance d'avoir une grande cour ou les enfants peuvent faire du vélo en toute sécurité pour moi un casque ces personnelle, comme les lunettes de soleil ou le chapeau de soleil ça ne se prête pas surtout que ce sont des enfants scolarisé donc au contact avec les petites bêtes, de plus ils sont trois est un casque de sécurité ne s’achète pas d’occasion.

avatar

piloupilou **** 
le 16/03/17 à07:57

Re: Renseignements pour les casques de vélo

Bonjour,

Pour des raisons évidentes de securité, ne fournissez pas le casque.
En effet, un casque qui a chuté est bon pour la poubelle et ce même si les dégâts ne se situent pas sur les parties visibles.
En cas de chute de l'enfant, celui-ci n'est pas correctement protégé par son casque.

De plus, dans la mesure ou il n'est pas possible de mettre en machine les parties du casque en contact direct avec la chevelure de l'enfant, il faudrait également fournir les protections pour cheveux ou bien nettoyer l'intérieur du casque avec le produit adéquat.

Un casque, qu'il soit de vélo, de moto ou autre, est personnel.
Dans l'école de mes enfants, il y a du vélo prévu pour le cours de sport et il est demandé aux parents de fournir le casque même si l'enfant utilise l'un des vélo appartenant à l'école.
» Voir plus de sujets sur : Renseignements pour les casques de vélo

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez nos calculatrices

Utilisez nos calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP