Menu

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/07/18 à10:36

Renseignements pôle emploi...

Bonjour à toutes,

Je me suis inscrite à pôle emploi le lendemain de la perte d'1 de mes contrats. J'ai rdv à pôle emploi le 23 juillet. Entre temps j'ai reçu un mail de pôle emploi me demandant de leur scanner mes attestations pôle emploi et de leurs envoyer. Ce que j'ai fait.

Je pensais aller au rdv avec la photocopie de toutes mes fiches de paie concernées pour un gain de temps. Mais du coup avec l'histoire des attestations pôle emploi je me demande si je ne vais pas faire ça dans le vent.

Donc mes questions sont: ma conseillère va t-elle me demander de scanner mes fiches de paie également? Pôle emploi a tout informatisé concernant les dossiers?

Je vais aller à ce rdv avec mes dossiers contrat mais du coup je j'emmène rien d'autres? Vous faites comment vous dans ce cas là?

Merci d'avance et très belle journée à toutes!

avatar

giusy **** 
le 12/07/18 à11:05

Re: Renseignements pôle emploi...

bonjour,
de tte façon les parents ont fait parvenir les attestations
pour un gain de temps scanne les
ecoute prends le max de papiers il vaut mieux
bonne journée
moi la derniere fois j ai scanné et j avais un pb et pareil eux avaient un pb donc ils m ont pris ma fiche de paie et l ont fait apres

avatar

giusy **** 
le 12/07/18 à11:09

Re: Renseignements pôle emploi...

t es tu créé un espace ds pôle emploi déjà?

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/07/18 à11:22

Re: Renseignements pôle emploi...

Merci giusy pour ta réponse.
Oui je me suis créé un espace. Why?

avatar

giusy **** 
le 12/07/18 à11:50

Re: Renseignements pôle emploi...

because tu peux voir après où ça en est..

avatar

nourssonne *** 
le 12/07/18 à11:56

Re: Renseignements pôle emploi...

bonjour nounounath moi il m'on demandé ma carte vitale pourquoi, je ne sais pas vraiment, et mes contrats encore en cours n'hésites pas si tu as ton compte pajemploi et qu'il te manque un ou deux bulletins de paie, de le faire directement de l'ordi du conseiller qui te recevra, moi c'est ce que j'ai fais.

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/07/18 à11:57

Re: Renseignements pôle emploi...

Ah oui j'ai vu.

Merci :-)

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/07/18 à12:04

Re: Renseignements pôle emploi...

Merci nourssonne.
Mais alors du coup je viens avec mes dossiers mais je ne fais pas de photocopies?

avatar

giusy **** 
le 12/07/18 à12:05

Re: Renseignements pôle emploi...

non ils les feront ou toi car y a une photocopieuse ds pôle emploi

avatar

nourssonne *** 
le 12/07/18 à12:06

Re: Renseignements pôle emploi...

oui c'est ça toujours les originaux et c'est eux qui feront les photocopies, enfin pour moi en Ardèche c'est ce qu ils ont faient

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/07/18 à12:15

Re: Renseignements pôle emploi...

Merci à vous 2 pour vos réponses.
Très belle journée

avatar

giusy **** 
le 12/07/18 à12:17

Re: Renseignements pôle emploi...

noursonne la carte vitale c est juste pour la couverture sociale car au chômage indemnisée t es couverte
Après en fin de droit si ton concubin ou mari ne te couvre pas tu perds tes droits sécu...

avatar

giusy **** 
le 12/07/18 à12:22

Re: Renseignements pôle emploi...

sauf si t as le rsa ou l ASS

avatar

giusy **** 
le 12/07/18 à12:24

Re: Renseignements pôle emploi...

ah oui nounounath
tu vas être reçue et ils vont te demander les papiers et après c est eux qui les font quand t es convoquée
Après ne crois pas que tu seras forcément reçue par ton conseiller ou conseillère
tu verras ds ton espace qui est ton conseiller ou conseillère

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/07/18 à12:35

Re: Renseignements pôle emploi...

Ça marche merci

avatar

zezette28 ***** 
le 12/07/18 à13:52

Re: Renseignements pôle emploi...

Bonjour,

N'oubliez pas non plus d'apporter vos attestations de paiement si vous avez eu un ou des arrêts maladie ce qui peut arriver... et pour les attestations de fin de contrat envoyées par les PE méfiance certains ne le font pas j'en ai eu l'expérience et je ne me ferais plus avoir quand j'aurais une fin de contrat j'enverrais aussi de mon côté mieux vaut qu'ils reçoivent 2 fois que pas du tout ! courage avec votre dossier ...

avatar

polyflo *** 
le 12/07/18 à14:24

Re: Renseignements pôle emploi...

Moi ça me stresse je vais devoir m y inscrire à partir du 4aout et franchement j aurait préféré avoir un ou deux nouveaux contrats dîtes moi combien de temps en arrière pour les bulles de salaire ? Et d après vous faut il mieux s inscrire par internet ou par téléphone ?

avatar

giusy **** 
le 12/07/18 à15:39

Re: Renseignements pôle emploi...

polyphlo,
ne stresse pas
moi la 1 ere fois je me suis dit oh putain ts ces papiers et bien finalement parfois t es conte de pouvoir te poser un peu et de toucher l équivalent surtt si tu trouves rien et surtt si pdt quelques mois t en gardes un et que t as un complément et bien t as le même niveau de vie
bon c est sûr qu aux impôts tu déclares plus et pour la retraite c 'est pas top mais parfois t as pas le choix de tte façon et si c est que 3 mois par ci par là faut savoir prendre le bon côté

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/07/18 à15:59

Re: Renseignements pôle emploi...

Oui c'est ce que je me suis dis. Je perds 2 contrats ce mois et jamais inscrite à pôle emploi.
Je me suis dit que j'allais me poser un peu et ne pas sauter sur le 1er contrat bateau qui va se pointer. Je vais prendre le temps de trouver 2 contrats corrects.
Malgré tout fin août j'ai mon contrat enseignant qui revient. C'est toujours ça!

Mais j'avoue que comme polyflo, ça me stresse un peu tout ça. Mais bon je ne vole personne, y'a pas d'appels et je ne vais pas les inventer....

avatar

polyflo *** 
le 12/07/18 à22:08

Re: Renseignements pôle emploi...

Oui c'est vraiment un inconvénient de notre métier et c'est vrai quand ce moment c'est calme plat et on verra j espère que je ne perdrais pas beaucoup et savez-vous combien y a-t-il de jours de carences ?
» Voir plus de sujets sur : Renseignements pôle emploi...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP